module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

magnétoscope sur PC....?????

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yann22, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    jpeux pas croire que je suis le seul à avoir ce problème!!!
    j ai une carte radeon 9000 avec 2 sortie écran et une sortie S-Vidéo, j essaie de brancher un magnétoscope dessus, de façon à exporter un montage de première directement sur VHS... mais rien n'y fait, il n apparait nulle part!!!! comment on s y prend? faut il faire reconnaitre le magnétoscope par le PC? si oui, comment? et la fonctio exporter vres le mégnétoscope apparait elle alors dans première???

SVP... HELPPP c'est urgent!!! j ai 20 VHS à tirer et j ai pas envie d bousiller le moteur de ma XL1 pour faire ça!!!!!

2. alpha_tango_09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S-VHSout et VGA

Salut a toi Yann ,
    Pour activer ton port S-VHS out il te suffit de regler cela dans les "settings" de ta carte .
    Pour cela il te suffit d`entrer dans "controlpannel", "display" et "settings" puis "avance" ou "advanced" .
    Le nom de ta carte VGA devrait apparaitre dans un onglet c`est la que tu vas regler le "Twinview" ou communement "nview"
    ATTENTION connecte ton magnetoscope avant au port de sortie video !! et va a "detectdisplays" apres un moment il devrait detecter la connection au magneto et il va te permettre de changer des options .
    regle le en "clone" a la place de "Dualview" c`est comme ca que j`ai avec ma Geforce4MX440.
    Il fera marcher les deux ports VGA et S-VHS en meme temps !!! :D :D

3. alpha_tango_09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait n`oublie pas de regler la resolution de la sortie video !!!
    A+

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai une radeon7000 moi et si tu as mis les drivers catalyst tu vas sur ton bureau/propriété
    dans les parametres tu mets la resolution a 1024/768
    ensuite:
    parametres/avancés/affichages

tu clic sur le ptit bouton rouge sur l ecran du bas et n oublies pas de selectionner le bouton rond bleu sinon la video s affichera pas!
    appliquer et c est bon!
    ensuite sur le magneto la video s affichera sur le canal E1 ou E2 ca depend de ton magneto!

et branche la peritel sur le magneto pas sur la tv!
    voila c est a peu prés tout!et n oublie pas de brancher le son!par contre en general de l ordi /direct a magneto le son risque d etre assez bas!comme mon ordi est relié a un ampli j branche le son de l ampli au magneto comme ca j ai plus de reglages et j peux mettre le volume bien fort et regler les bass, aigus etc!

voila bon tranfert!dis moi si ca marche bien ou si tu veux d autres infos!

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci a vous pour ces conseils, j ai réussi a paramétrer a partir des indications de swoop... juste un détail, comment je fais après ça pour exporter un montage vers le magnéto...
    de plus dans les paramètres il me parle de TV masi pas de magnétoscope... même chose ou pas?

un autre détails, dans paramétrage du format, il me demande de séléctionner un pays, y a pas la france... j ai mis suisse... même format ou pas...?

6. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c est la meme chose tv ou magneto c est le meme signal!

pour exporter le montage c est tout bete tu lances ton film avec windows media player (ou autre player)et tu lances l enregistrement sur la magnéto en meme temps!
    pour le format tu mets belgique c est la meme chose!

voila donnes nous des nouvelle spour savoir si t as reussi!
    a++

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pfff!!! ca marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j comprend pas... qu est ce que ja i oublié!!!!!
    faut il règler le magnéto en 2eme écran?
    j ai essayé en branchant la sortie svidéo de ma carte radeon sur une entré composite de mon magnéto et ja i branché une Tv sur la péritel de mon magnéto, je vois alors apparaitre la même chose que sur l ecran de mon ordi , sur la TV, avec une image de mauvaise qualité, par contre si je lance une lecture d un fichier vidéo sur le pc, ça apparait sr l ecran de l ordi et pas sur la TV, je lance l enregistrement et rien...
    !!!!!!:perplexe: :perplexe: :perplexe:

help please SOS:help: :help: :help:

8. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kand tu fais parametres/avancés/affichages

tu as surement oublié de slectionner le ptit rond comme je t ai dit avant!
    donc tu selectionnes le ptit rond bleu et ca devrait le faire!comme sur l image dessous!tiens moi au courant ++

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok, j vais essayer, heu... ca veut dire quoi le rond bleu?
    quand je l active, ça change les paramètres de mon écran et ça me bouffe le bas de mon ecran

10. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce ke tu lis pas tout!
    on t a dit de changer la resolution lol alors faut le fere!
    fais des tests avec les differentes reso tu verras bien !

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok, à vouloir aller trop vite, j dois oublier certains réglages... ja i réussi à enregistrer une image, mais au niveau qualité, c'est aps trop ça pour l instant... rassurer moi, on peut obtenir la même qualité par cette manip, q en faisant copie dircet du caméscope DV vers magnétoscope VHS?

12. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai pas compris mais j ai deja enregistré des divxs de mon ordi sur k7 vhs et la kalité etait vraiment top!genre limite kalité dvd, mieux ke si j avais acheté la k7 en magasin!
    en + j peux faire mes propres reglages sons avec mon ampli donc j adore!
    par contre moi j relie l ordi au magneto en svhs avec cable de 5m+ adaptateur!t peux trouver ce kit a auchan pour 10€(10m de cables svhs+audio)

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c ets un magnéto SVHS que tu as branché sur ton pc?
    par mes 1ers essais je n arrive pas à la qualité que j aimerais obtenir.
    ce que j expliquais avant, ce st que d habitudes, pour faire cette manip de dupli d une K7dv sur VHS, je branche mon caméscope sur le magnétoscope VHS, par les entrée composite, et je fais une copie direct en faisant la lecture avec le caméscope, et là, sur la VHS, y a une qualité excelente, mais pour l instant, en passant par le PC, c'est loin de cette qualité...

peux tu m indiquer les réglages que tu as sur tous les élements nécessaire?

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    plus personnes...?

15. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    snirf... j ya i cru un instant, j ai réusii a envoyer qqchose sur une VHS, mais la qualité y est pas...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page