module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnetoscope PC ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Loodvic, 3 Mars 2003.

Tags:
  1. Loodvic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je reve depuis des annees de transformer mon PC en magnetoscope et de balancer mes K7 VHS au orties. Mais j'ai beau parcourir la toile et divers forum, je ne trouve aucun comparatif complet des solutions de capture analogique qui me permette de me decider. Entre Dazzle, ATI, Pinnacle, Canopus et consors, je ne peux me decider, méfiant envers leur documentation commerciale. Je trouve bien des test de tel ou tel produit, mais que vaut-il par rapport a cet autre ?

Alors je vous pose la question a vous les initiés, quelle est la meilleure solution a votre avis, ou mieux d'apres votre experience, pour transformer mon PC en magnetoscope de qualité ? A tout le moins, où puis-je trouver de tels comparatifs ?
    Le but étant de pouvoir récupérerer des films et des émissions qui passent sur les chaines hertziennes pour ensuite les conserver sous forme de DVD, de DivX ou autres RV9.

Merci d'avance.
    PS: J'espère que c'est le bon endroit pour poser ce genre de question et que ce n'est pas l'Arlezienne.

2. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne peux pas te dire quelle est la meilleure carte, mais pour ma part je possède une ancienne (3ans) carte ATI AIWPRO128 et le soft neodvdplus . Ce soft me permet grace à la carte ati de récupérer mes émissions herzienne et surtout satellites (par entrée composite ou svideo) en mpeg2 temps réel avec une très bonne qualité (surtout bien sur pour le numérique) . L'ensemble carte ati + neodvd permet de transformer le pc en magnétoscope numérique de bonne qualité (qualité DVD pour les émissions satellites numériques) . En revanche , il n'est possible de programmer que la durée d'enregistrement , mais pas le démarrage .
    Marc.

Chargement...

Partager cette page