module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnetoscope NV HS 900

Discussion dans 'Panasonic' créé par tecom, 30 Mars 2004.

1. tecom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est peut etre pas le site approprie à mon probleme mais si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ce serait sympa.
    Je me sers de ce magnéto pour faire du montage avec un camescope SVHS de la meme marque.
    Mon probleme est le suivant: Lorsque j'introduis une cassette dans l'appareil ,j'entends le moteur démarrer et au bout de quelques secondes la cassette est ejecte.J'ai tout essaye et toujours le même probleme.
    Quelqu'un peut il me dire la cause de ce dysfonctionnement et comment y remedier
    Par avance merci

2. docpyb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, bon, c'est le défaut chronique des magnéroscopes PANA vieillissants.
    J'ai un antique FS 100 (SVHS lui aussi), et bon, il faut lui parler gentiment. Je le préviens un peu à l'avance que je vais lui enfourner une cassette et il ingurgite à peu près proprement.
    Pendant un temps, ça devenait une question de doigté. Des fois oui, des fois non. Il avait les maxillaires qui se relâchaient.
    Plus sérieusement, il s'agit d'une usure mécanique au niveau des ressorts de rétention. A faire réparer, cela coûte excessivement cher. Je l'ai une fois démonté et j'ai resserré la visserie autour de l'enceinte d'accueil de la cassette. Cela lui a fait du bien, mais il couinait un peu plus au moment de la mise en place de la cassette. Je pense qu'il faudrait lui graisser également les axes de rotation car il a tendance à faire un peu de rhumatisme articulaire.
    Sinon , quelle merveille ...!
    Je me renseigne quand même et si j'ai du nouveau, j'en fais part.

PY

3. docpyb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il me vient une autre idée (problème déjà rencontré):
    Le moteur d'entrainement de la cassette se met parfois en protection lorsque la bande est un peu dure à entrainer.
    l y a alors éjection !!!
    Cela peut se produire en cas de déformation (suite à variation thermique), en cas de cassette ayant pris l'humidité (bande collante) ou simplement en cas de rouleauxc de cassette un peu grippés.
    Suivant le cas, on:
    - change de boîtier de cassette (démontage)
    - assèche la cassette (endroit sec pendant quelques jours)
    - démonte la cassette et on essaie de faire rouler à la main pour derouiller les rouleaux

Mais bon , c'est pas gagné d'avance.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous