module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] magnétoscope mini dv sony GV D300E

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par roumagaou, 1 Novembre 2010.

Tags:
  1. roumagaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    bonjour,
    Afin de soulager la fonction rembobinage de ma Canon XM2, réputé fragile, j'envisage l'achat d'un magnétoscope sony GV D300E pour faire l'acquisition du format mini dv sur un PC, sur logiciel adobe première 6.0.
    J'aimerais avoir des avis... Est un choix pertinent d'un point de vue technique?
    Sony vend aussi le Magnétoscope GV D1000 qui lit le format mini dv. Qu'apporte de plus ce modèle?
    merci d'avance

• Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si le but unique est de soulager la fonction rembobinage de votre camera , sachez qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un magnétoscope. Je possède maintenant depuis 6 ans un petit rembobineur de K7 MiniDv ( Marque Hama , ref 43047 ) . Ca fonctionne très bien , ça n'abime pas les bandes et c'est très fiable pour environ 50 euros. L'achat d'un magnéto se justifie surtout lorsque l'on fait beaucoup de captures pour péréniser les têtes video de la camera. Quant à la différence entre le D300 et le 1000 , je ne suis pas allé voir les détails mais le 1000 possède en plus un écran de controle ce qui alourdi la note ( déja salée )

3. roumagaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    merci pour votre avis et l'information concernant le rembobineur Hama.
    Jusqu'à présent j'avais entendu parlé d'un rembobineur vendu à la FNAC, marque T'NB, par rapport auquel j'avais lu plusieurs avis négatif.
    cordialement:jap:

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , le rembobineur Hama , je l'utilise depuis maintenant 6 ans et toutes les semaines car je tourne pas mal . Jamais de bandes abîmées . Il est possible de l'acheter sur le site de Conrad.fr . Je connais la marque T,nB mais ne sais pas si il s'agit du même produit . Chez conrad , la référence du produit était , à l'époque 350388. Je l'ai payé 48 euros env.

5. roumagaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    merci encore pour ces infos
    cordialement

6. alexandre4706

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton appareil ralenti à la fin de bande ? ou garde une vitesse constante ?

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , non , le Hama ne ralentit pas mais il est assez lent ( 2mmn et demi pour une K7 d'une heure ) et le couple d'entrainement de la bande est apparemment bien calculé car je n'ai jamais eu de cassures sur la bande amorce.

Chargement...

Partager cette page