module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

magnétoscope mini dv ntsc ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Sanfoneiro, 1 Février 2009.

Tags:
  1. Sanfoneiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour, j'ai un problème de connexion usb avec ma caméra sur mon ordi, je cherche donc un moyen de transférer les cassettes mini dv depuis un magnétoscope qui lit le format ntsc (car ma caméra est americaine) quelqu un peut il m'aider ??

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les K7 mini DV NTSC ou PAL se transfèrent par une liaison FW, IEEE1394, ou DV, pas par l'USB

3. Sanfoneiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    fire wire

Je voulais dire que c'est ma connexion via le cable fire wire qui ne se connecte pas, et non pas par usb, en dehors de ça n'y a t il pas un lecteur ou un magnétoscope qui puisse faire le transfert des cassettes vers l 'ordi ?

4. Howdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu ne pourras pas relire tes vidéos NTSC sur un mini DV PAL , mais ça je pense que tu le sais déjà ;)
    Je ne sais pas par contre s'il existe un appareil multistantard comme il pouvait en exister sur des VHS ???
    La solution serait peut être aussi de faire l'acquisition de tes vidéos , non plus pas le firewire , puisqu'apparemment si j'ai tout compris , c'est en panne (ça peut , peut être se reparer ???) , mais de le faire via une carte d'acquisition analogique (par la prise Av du cam) qui accepterait le NTSC ??? mais bon simple hypothèse .... :unsure:

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Inexact. De très nombreux caméscopes Sony européens savent relire les cassettes miniDV enregistrées en 480i 60 ("Ntsc"). Cette information est indiquée dans le manuel d'utilisation des caméscopes qui en sont capables. Le signal sortant par FireWire est du DV 60. Le signal sortant en analogique composite ou Y/C est du Ntsc 4,43 MHz ou du Pal 60. Comme tous les caméscopes n'ont pas cette facilité, bien consulter les manuels d'utilisation des modèles considérés. Cette facilité existait également en D8.
    Imagerie Numérique | Portail d'assistance à la clientèle de Sony Europe
    Normalement, mais Sony se garde de le dire, les caméscopes DV ayant le DV IN et capable de relire en Ntsc 4,43 MHz sont également capables d'enregistrer en DV 60 par la prise DV.

L'appareil multistandard Sony le plus connu est le DSR11 qui supporte pleinement les deux standards. D'autres modèles existent ou ont existé chez Sony et quelques autres marques. Ce sont en général des appareils coûteux.
    :-)

6. Howdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Autant pour moi...:jap:
    Moi j'avais essayé plusieurs fois sur des caméscopes Dv Sony justement de relire des cassettes en NTSC et de mémoire j'avais à l'image des mosaiques dûes entre autres à la vitesse de rotation du tambour différente entre un modèle PAL et un modèle NTSC. Je ne crois pas qu'il y ait d'option dans le menu, donc si ça se fait de manière automatique , je n'ai pas dû avoir les bons modèles entre les mains ou je me suis fait un sac de noeuds. Pour un modèle D8, je le conçois mieux car l'asservissement des moteurs s'adapte en fonction du type de cassette (8/hi8 ou D8), alors possible qu'il s'adapte aussi au NTSC ? :suspicious:

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Au temps pour toi… L'essentiel est que l'information soit vérifiable, et comme je pratique ce type de sport vidéo en D8, DV et HDV, j'ai fait part de mon expérience sans que ce soit une attaque contre toi. :-)

La particularité du DV est que la vitesse de rotation du tambour est la même pour le DV 50 et le DV 60 : 9 000 t/mn, ainsi que la vitesse de défilement de la bande. Il est seulement déconseillé de relire des bandes enregistrées en LP sur d'autres machines que celle qui a servi à l'enregistrement.

Autre particularité de ces caméscopes Sony, c'est qu'ils lisent le DVCAM 50 et le DVCAM 60.
    J'ai essayé avec des caméscopes Canon et JVC et ils n'ont pas montré cette aptitude à s'adapter au 50/60.

C'est exact, c'est entièrement automatique en D8, DV et HDV.

Quelques modèles Sony européens sont en effet incapables de relire le DV 60, ce sont en général les modèles d'entrée de gamme et c'est plus fréquent avec les caméscopes récents.

La bande 8 mm est d'un format unifié avec plusieurs catégories de substrats magnétiques. Il est exact que la vitesse de tambour n'est pas la même en analogique qu'en numérique et l'adaptabilité ne va pas jusqu'à permettre la lecture des bandes analogiques V8 et HI8 Ntsc sur les caméscopes D8 européens. Seules les bandes enregistrées en DV 60 sont lues par presque tous les D8 européens (DV 50)

C'est le DV 60 qui peut être lu par certains DV 50, pas le Ntsc qui est un format analogique. :-)

8. Howdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Vidéo98 pour ces précisions , t'as pas choisis ton pseudo par hasard !!! il te va bien, change rien !!! :bravo:

Je précise simplement que mon PANASONIC DS35 , ne lit pas non plus les cassettes NTSC (écran noir, pas de son , défilement erratique du time code) et que j'ai pu faire l'essai sur un SONY PC120 qui le lit trés bien. Donc si Sanfoneiro est toujours parmi nous , tu peux t'orienter sur un SONY en faisant attention tout de même que ce soit bien spécifié sur le mode d'emploi comme le signale Vidéo98.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page