module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magnétoscope JVC HR-S9700MS se met en veille tout seul (Switch Mode ?)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Donnie Darko, 22 Février 2015.

Tags:
  1. Donnie Darko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après les soucis sur mon Panasonic, voici les soucis sur mon JVC.

    J'ai acheté un superbe JVC S-VHS, le HR-S9700MS (prix EISA 2000-2001 !) dans un état esthétique neuf, mais il ne fonctionne pas !

    Quand on allume l’appareil avec le bouton power on sur le devant, quelques secondes ensuite il se met tout seul en veille.
    Quand on met une cassette, l’appareil avale bien la cassette il la charge correctement, mais ensuite quelques secondes après, alors que la cassette devrait démarrer, l’appareil se met en veille.
    Si on le rallume, il retente de démarrer la cassette, mais sans avoir le temps de la démarrer il se met en veille.
    L’éjection de la cassette se fait sans problème.

    J’ai regardé sur internet, ce défaut est connu par d’autres utilisateurs (mise en veille tout seul) qui conseille de nettoyer avec un nettoyant contact en bombe le composant qui s’appelle le "Switch Mode"

    Mais impossible de trouver où est ce fameux Switch Mode (j'ai juste ouvert le capot mais je ne me sens pas capable de tout démonter la mécanique)
    J'ai téléchargé le Service Manual mais je n'y trouve pas le Switch Mode.

    merci si vous avez une idée (NB = le service manuel du HR-S9700MS est le meme que le HR-S8700MS et je pense aussi que c'est la meme mécanique que le HR-S9600)


    le switch mode du 9700 ressemble à ça, mais pas sur bien sur que cela soit le switch mode, c'est juste une piste = lien
    QSW0554-003 SELECTEUR DE MODE JVC HRJ265/HRJ255/HRJ470/HRJ770EK...
     
    #1 Donnie Darko, 22 Février 2015
    Dernière édition: 22 Février 2015
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le switch mode est visible , sur la doc technique de ce scope , à la page 2-1-5b . Il a pour nom "Rotary Encoder " et , effectivement , il peut très bien être responsable du dysfonctionnement de l'appareil . Personnellement , je ne change pratiquement jamais les switchmode . Comme ce sont 2 parties qui peuvent facilement se désolidariser , je nettoie les pistes cuivrées au miror ( avec des coton-tiges ) ainsi que l'autre partie ou se trouve les curseurs . Je remonte le tout et , souvent pour ne pas dire toujours , l'appareil refonctionne . Il faut , par contre , pour dessouder ce composant ( si il a besoin d'être démonté ) se procurer de la tresse à desssouder . C'est le seul moyen de le sortir sans l'abîmer . Et puis , bien , regarder attentivement ou se trouve la pièce qui tourne car :
    - Le switch mode effectue une liaison entre une position mécanique donnée du mécanisme et des informations électriques transmises au uProc de gestion .
    - Si le switch mode n'est pas remonté correctement , le scope ne peut plus fonctionner , il fait n'importe quoi .
     
  3. Donnie Darko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un énorme merci jakovideo pour toutes ces explications !

    et je vois maintenant où est ce fameux switch mode.
    et malheureusement il est sur la face interne du mécanisme, et je ne me sens pas capable de le démonter, car selon le service manual cela semble complexe .

    bon j'ai essayé à tout hazard de mettre un coup de bombe contact à cet endroit au travers, mais sans résultat,
    je pense que je vais devoir trouver un réparateur, pas gagné tout cela :unsure:
     
  4. Mejnour

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la solution a été trouvée?:perplexe:
    Est-ce que le "drum" tourne lorsque vous mettez la cassette?
    Vous devriez également entrendre un léger bruit venant des roues engrenages noir è
    à la base du drume lors de la mise en tension de l'appareil...
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Alors la solution a été trouvée?"
    l'intéressé devait me faire parvenir son magnéto pour réparation mais je n'ai plus de nouvelles depuis bientôt un mois
     
  6. Donnie Darko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Mejnour,

    en effet le JVC est bien parvenu chez le "maitre des VHS" Jakovideo, et arrivé chez lui il s'est "réveillé" !
    hé oui il a reconnu son maitre ! alors on se s'est pas ce qui s'est passé mais depuis il fonctionne,
    bref c'est étrange, mais d'après jakovideo parfois cela arrive que l'appareil se réveille.
    mais je certifie que auparavant je n'avais jamais réussi à le faire marcher depuis que je l'avais acheté !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page