module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnetoscope HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jphilf, 29 Mars 2010.

Tags:
  1. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Comme on a pu le faire en DV par le passé, je pensais qu'il serait possible d'utiliser un caméscope pas cher comme lecteur de bandes HDV en capture pour éviter de se servir de sa caméra. Et puis avec en plus une entrée DVIn , il aurait pu également servir pour sauvegarde des masters.
    Alors j'ai regardé rapidement les camescopes grand public, et ... surprise, il semble qu'il n'y ait plus de bande dans ces machins là!!
    Donc voila ma question : existe t'il un caméscope grand public capable de lire des K7 minDV HDV (720p enregistrées sur JVC HD200), et - cerise sur le gâteau - de réenregistrer par le HDV In?
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , 2 modèles seulement , pas un de + répondent à tes exigences : le Canon HV 40 et le Sony HDR HC9 . Et apparemment , sur la revue CVet M , ils seraient tous les deux équipés du DV In ( à confirmer tout de même ). Il suffit maintenant de les trouver et ça risque d'être dur puisqu'ils sont au catalogue depuis plus d'un an . A+

3. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Négatif, jakovideo et jphilf...Les modeles Sony et Canon ( HDV1080i) ne sont pas capables de lire le HDV 720p très particulier de JVC .:non::cry2:
    A moins d'un miracle...Quelqu'un a essayé?
    Dommage, parce qu'en effet tous ces petits cams HDV à K7 Canon et Sony peuvent remplacer à petit prix un magnétoscope, car ils ont tous la fonction DV/HDV/in
    Mais point de salut ici hors JVC

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
  5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Je confirme ;-)

6. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Donc, pas de solutions ? Mise à part un magneto JVC à 3000 euros (car y a visiblement pas grand choix chez eux!)
    Je m'étais assez longuement posé la question du choix entre une Z1 et HD200. Malgès une caméra très ergnomique et d'une qualité plutot bonne (même si ça vaut pas la bonne vieille GYDV5000), le 720p risque donc d'être une contrainte face au 1080i.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut jphilf , excuses moi de ne pas avoir suffisamment bien lu ta question . Effectivement , les 2 modèles que j'ai cités sont incapables de lire du 720p. Et comme chez JVC il n'y a plus de camescopes abordables à bande , c'est râpé.

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Personne n'a ici évoqué le magnétoscope "walkman" Sony GV-HD700 [E].
    Il est, en tant que scope plus complet ( peut-être moins "délicat" ) qu'un des deux camescopes cités.

Il se dit que le modèle "US, Japan & Co" ( non "E") est capable de lire les cassettes HDV de JVC en 720/ 30p . Bien que je le possède, je ne sais si le modèle "E" lit ou non le 720 / 25p, et, je n'ai pas, actuellement, son mode d'emploi sous la main ...

Autre problème, son prix, en principe compris entre 1100 et 1400€, mon intervention est donc " pour mémoire" !

Chargement...

Partager cette page