module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magnetoscope et port IEEE

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par davehead, 2 Mars 2004.

Tags:
  1. davehead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une solution pour brancher un magnetoscope VHS sur un pc, via le port IEEE. En effet je dois faire une acquisition video de 1h00 environ qui est sur une K7 video pour l'archiver sur dvd.

Quelqu'un aurait il une solution a me proposer? meme si c'est sur un autre port, je suis preneur, mais quelque chose qui fasse que je ne perde pas de frame, pour ne pas avoir a recommencer mon acquisition.

mon materiel:

carte graphique All in wonder pro 128
    amd thunderbird 1G
    DD 20, 40, & 60 gigas
    carte IEEE.

d'avance, merci de vos réponses.

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Une solution directe me parait impossible. La raison en est que "ce" qui transite par liaison ieee1394 est un flux numérique, en l'occurence probablement du DV (ou "pire") et que les scopes VHS, même PAL (+SECAM) ne digèrent que de la vidéo analogique composite (PAL ou SECAM, en France).

Si cette vidéo est du DV, elle peut ressortir du PC via ieee1394 vers le camescope DV -"in"- (en mode VCR) et en utilisant la connection vidéo-composite "out" du camescope (cinch jaune… sans oublier l'audio), ce camescope redirigera un flux vidéo converti en analogique vers le scope VHS comme il le ferait aussi vers une télé. (si le scope est S-VHS, la connection S-Video peut être utilisée pareillement).

3. oeildelynx007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait, t'es obligé de passer par une carte d'acquisition analogique ou éventuellement un caméscope avec entrtée analogique

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page