module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnetoscope Dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gwenn, 28 Décembre 2003.

Tags:
  1. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je prévois l'achat d'un MAGNETOscope DV.
    Après quelques recherches -pas très concluantes - sur l'internet, je retrouve souvent une machine de chez JVC (HRDVS3MS). Mais cet appareil me semble en faire "trop" : lecture svhs, montage numérique etc....
    Ce que je recherche c'est un appareil qui ne ferait qu'un boulot de simple magnetoscope.... marche AV, AR, pause , lecture.....et qui puisse, bien sûr, être piloté via 1399 par le PC.
    En fait, je cherche à limiter le travail de ma XL1 à la simple prise de vue....
    Donc, ma question : quelqu'un connaît ou utilise-t-il ce type d'appareil....pour me conseiller

Merci

Bernard.

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh !!!
    J'ai posé une question idiote, ou ça n'existe pas ???

Bernard

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça n'existe... plus !
    puisque les camescopes ont des entres/sorties dv et analogiques.
    qui sont faites pour.

ceci dit, vu le prix de ces appareils, mieux vaut encore "user" ton camescope !

il y avait bien le sony gvd 1000 style walkman, mais a
    1675 euros !
    sinon faut voir la gamme pro, a des prix de folie.
    le jvc c'est encore celui qui se revele le plus adapté !

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai +/- la config que tu évoques (voir mon profil, page de présentation)
    Pour un usage d'amateur, le JVC HRDVS3MS me parait bien (j'ai la version vendu avec le label "pro" le JVC SR-VS30E)

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Euh à 1000 euros le changement de tête de la XL1 !!!!

Ben je vais réviser mon jugement.....et je vais regarder de près le JVC que l'on trouve à 1200 euros...

Merci pour vos réponses

Bernard....

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe encore de très bon magnétoscopes DV, pas chers. J'en ai acheté un il y a quelques années. Le modèle a évolué, mais il rend toujours de très grands services.

Comme Gwenn, je cherchais à économiser mon DVCAM du même ordre de prix que sa XL1. Sans cela, il y a longtemps qu'il aurait rendu l'âme.

En fait ce magnétoscope DV, le rêvé, est polyvalent. A l'occasion, il me sert de "pass through", de camescope d'appoint et bien entendu de magnétoscope DV. Il a le mérite d'être solide et d'utiliser des cassettes D8 (en fait HI8) et de ne pas être trop gros. Chez moi, c'est en définitive un camescope Digital 8 TRV 620.

Il existe de nouvelles générations de cet outil aux environs de 700 euros chez "Concurrence" ou "Vidéo Flash" à Paris, pas plus chers que sur le net.

Bob

7. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

Je sais que je sors de table et qu'il y a eu pas mal de champ', mais il y a un truc que je ne comprends pas dans ce que tu me dis, ou que je ne savais pas....

Un caméscope HI8, ça lit les bandes DV :perplexe: :perplexe: :perplexe: !!!!!!!!!!!?????????????

Bernard

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le changement de tête de lecture d'une XL1 ce serait plus proche de 500 € que de 1000 € tout de même !

GiLd

9. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que nenni ! Je suis passé cette semaine on SAV Canon en Bretagne sud et je suis allé demander - à titre indicatif, la mienne n'en à pas encore besoin - changement de têtes, presseur, galets et révision générale : environ 975 euros ! !

bernard

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le monde des afficionados du montage numérique est surprenant, car non aussi curieux qu'on l'imagine au 1er abord !

T'as 217 posts au compteur, tu utilises une XL1 et tu ne connais pas le monde de la vidéo numérique !?

Bon, c'est pas méchant ma remarque car elle vaut pour nombre de repairenautes.

Tout d'abord, je n'ai pas écrit qu'un camescope HI8 ça lit des bandes DV. Je ne me relis pas, mais il faudrait que ma langue ait vraiment fourchée pour faire comprendre de telles choses.

Ensuite, ce que je rapelle, c'est que les camescopes D8 sont des camescopes DV, OUI DV, comme les autres camescopes DV, mini DV verticaux, horizontaux et XL1.

Enfin, ça fait des années que j'en parle ici sur le Repaire et c'est toujours une découverte pour beaucoup.

Ces camescopes D8 utilisent des cassettes HI8, mais enregistrent en DV. Ils ne savent d'ailleurs qu'enregistrer en DV, pas en HI8.

Ce que j'aime entre autres dans le Repaire, c'est la manière iconoclaste de voir les choses et de trouver peu à peu les bons outils pour son boulot. Les bons outils ne sont pas toujours ceux que la pub met sur le devant de la scène.

Bob

11. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boum ! sur la tête à Bernard....:bravo:

Ah ! l'art de la cémentique !!!!
    Bon j'aurais dû dire cassettes "format miniDV"....

parce que quand même, Bob, le sujet de ce thread est tout de même la lecture de mes bandes"format Mini DV" (celle que je mets dans ma XL1 ou mon TRV 25) par un magnétoscope.....et tu me réponds gentillement que tu utilises un Caméscope format D8 (DV Digital Vidéo.... ça, au bout de 218 posts je sais ce que ça veux dire :lol: )

PFFFFFIIII ! ! ! ! pas bon le champagne pour mes neuronnes....

Bernard

#11 Gwenn, 28 Décembre 2003
    Dernière édition: 29 Décembre 2003
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, ben ton champ fait encore effet !

Tu aurais écrit "format mini DV", j'aurais su le lire. Mais tu as écrit : "magnétoscope DV".

Le Digital 8, c'est aussi un magnétoscope DV, comme ton XL1 et comme mon DVCAM qui utilise aussi des cassettes mini DV ou mini DVCAM.

Cela dit, j'utilise bien ce camescope D8 comme un magnétoscope DV et j'économise largement mon DVCAM. Comment ? Pour le dérushage des bandes mini DV, je fais une simple lecture, une seule fois, sans aller retour, avec le DVCAM. Son mécanisme est ainsi peu sollicité.

Ensuite, je ne travaille qu'avec le D8 pour archiver les cassettes DV, pour effectuer les transferts, pour relire les rushs et les montages.

Lorsqu'on travaille en digital béta, on fait de même. On n'utilise pas nécessairement le même matos pour l'archivage et la diffusion.

Bob

13. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, il n'y a plus de bulle !

C'est vrai, j'aurais dû préciser, mais la dénomination commerciale de l'engin c'est "magnétoscope Dv" alors..je répète...

J'avais bien imaginé la solution que tu utilisais avec le D8...

Mais ma réfexion était la suivante : si je relis tout ce que j'ai tourné avec la cam, je multiplie par 2 le temps d'utilisation des têtes, moteurs et autre....
    Mon idée c'était précisément de faire comme avec le Beta : Je tourne, je sors la cassette, je range la caméra et c'est un autre appareil qui exploite...

Mais, bon, puisque tu es là Bob, tu pourrais m'éclairer : est-ce que la sollicitation de la caméra est la même en enregistrement qu'en lecture ? (d'un point de vue mécanique...) je suppose que oui ?

Bernard

#13 Gwenn, 28 Décembre 2003
    Dernière édition: 29 Décembre 2003
  14. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Terribles ces bulles ...

Oups ! je ne suis pas le seul, BOB !

Eh ! j'en remets une couche.......tout est DéVé !

Bon allez, j'arrête ...c'est pour rire.....merci les gars....je vais acheter un magnetoscope JVC qui lit les cassettes de format miniDV

Bernard

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je ne parierais pas un kopeck que tu aies bien compris, vu ta citation ! Demain peut-être.

Bob

Chargement...

Partager cette page