module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnétoscope à disque dur comme serveur vidéo ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par nicolas poisson, 15 Mai 2004.

Tags:
  1. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    J'aimerais savoir si les enregistreurs DVD + disque dur sont utilisables en tant que serveur vidéo pour le web. En particulier, est-il possible de faire des listes de lecture de programmes qui tournent en boucle ?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
  3. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Je connais (un peu), mais c'est hors de prix, 15900€ pour une version de base. On trouve des magnétoscopes "grand publics" avec disque dur pour moins de 1000€. Etant donné que c'est pour du domaine associatif, c'est même pas la peine de penser au Doremi, c'est plus cher que le budget annuel...
    Le but est surtout de pouvoir programmer la machine pour faire des redif. Il est utile aussi de pouvoir lire un programme sur le disque dur pendant qu'on en enregistre un autre, mais ça je crois que n'importe quel magnéto à DD de base sait le faire. Par contre, certains ont des fonctions basiques de montage (point d'entrée + point de sortie) qui autorisent des listes de lecture. Mais peut on boucler une liste de lecture ?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Comme ma réponse s'est perdue corps et biens, je la reposte.
    J'ai un magnétoscope à disque dur qui est plutôt un PC dédié à la diffusion vidéo, il fait exactement ce que tu recherches. Cet appareil de la taille d'un magnétoscope de salon est un appareil type institutionnel équipé d'un tiroir à disque dur ATA pour changement rapide de sujet à diffuser en MPEG 2. Cet appareil s'appelle Digiplayer et je n'ai aucune autre information à son sujet. Ce pourrait-être un appareil fabriqué en Italie, simple supposition. Si quelqu'un a plus de renseignements, ils seront les bienvenus.
    Ce PC à processeur de faible puissance dispose d'une carte PCI Hollywood pour le décodage du MPEG 2 et de toute la connectique d'un PC, USB et Ethernet compris, d'il y a 5 ou 6 ans. Son OS est Windows 98.
    Avec un Mac, un tel ensemble de diffusion pourrait-être facilement programmé en AppleScript. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page