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magnéto vraiment necessaire?

Discussion in 'Sony' started by unusual, May 5, 2005.

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  1. unusual

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    je me demandais, je veux acheter une nouvelle camera HDV, est-il vraiment necessaire dacheter un magnéto qui coute presque le cout de la camera? y-a til un désavantage incroyable qui justifie 5000$ a capturer de la camera elle meme?
     
  2. Vidéo98

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    Si tu dérushes et montes sur un ordinateur, un magnétoscope séparé n'est pas indispensable. ;)
     
  3. unusual

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    donc ca ne vaut pas la peinne dacheter un magnéto seulement pour capturer mes prise sur lordi?
    est ce que les tetes dun magnéto use moin rapidement que celle de la camera?
     
  4. st65

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    Non, les tetes sont les mêmes, la mécanique aussi. Seul le chargeur de bande est différent.
    Je n'ai pas vérifié dans le cas du HDV sony, mais suis sûr à 99%.
     
  5. nono44

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    en même temps le rôle d'un magnéto c'est :
    -lire
    -enregistrer (des images brutes et ressortir le master réalisé sur l'ordi)
    -rembobiner avant et arrière
    -faire des pauses sur images

    et cela de façon répété...........

    un camescope, c'est vraiment pour ça ? :rolleyes:

    après faut voir comment tu utilises ton camescope.

    si comme le dit video98, tu numérises entièrement tes cassettes sur disque dur et que tout ton travail se fait sur l'ordi alors en effet, le magnéto n'est pas très utile...................

    quand à :

    pour la mécanique, t'es sûr ? :perplexe:
     
  6. unusual

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    ca répond entierement a mes questions
    alors jaime mieu macheter 2 cameras plutot que une seule et un magnéto
    merci bcp
     
  7. Vidéo98

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    En effet, deux caméscopes au lieu d'un magnétoscope plus un caméscope, c'est plus judicieux. Le montage assisté par ordinateur a complètement changé les habitudes et les investissements pour les indépendants.

    Le magnétoscope ne se justifie plus que pour les structures professionnelles où opèrent des équipes séparées, là où on ne peut pas se permettre d'immobiliser des caméscopes pour des travaux de transferts. :)
     
  8. nono44

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    comme ça tu pourras te filmer en train de digitaliser sur ton ordi :lol: ?????

    bon, je sors, trop fort pour moi la question.......... ;)
     
  9. st65

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    Chez sony, oui !
    Les autres, je ne sais pas, mais pour des raisons économiques, je suis persuadé que c'est la meme chose.
     
  10. st65

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    Salut Eric D.
    Aie, je pense que tu as mal lu la question d'origine.

    En reformulant : "pour la meme somme d'argent vaut il mieux 2 camescopes ou 1 camescope + 1 magnetoscope"

    Dans le matos grand public, les tetes sont les memes, les mecaniques sont identiques
    par ex. les GV-D300 et 900 utilisent la meca "D", comme le PC2, PC3 ;
    les GV-D200 et GD-D800 utilisent la meca des trv110 etc...

    Et cela m'etonnerait fort que la mecanique du HVR-M10 ne soit pas une meca connue (celle du FX1/Z1 peut etre ? )

    Justement, avec 2 cams moins de problemes, c'est la soluce de sécurité, elles sont TOTALEMENT interchangeables en tant que magnéto ou cam

    Un camescope, c'est aussi un magnéto avec un écran de contrôle...ce qui permet de compenser dans certains cas l'absence de sortie de monitoring pendant l'enregistrement analogique.
    Mais en HDV le FX1/Z1 n'a pas d'entrées analogiques, les sorties YUV sont donc toujours actives pour le monitoring.

    gniark gniark !
    amicalement
     
  11. st65

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    Pour toi, l'ajout de prises XLR3, une modif de logiciel et le changement de peinture suffit à transformer une Z1 en matos pro ?


    Pro, c'est le HDCAM, pas le HDV !


    Pour rire : la CCD-V5000 était aussi affublée du logo "PRO"


    a+
     
  12. chris013

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    la V5000 était chez Darty

    ah bon moi je croyais qu'ils ne faisaient que de la météo et des voitures multicolores, :rolleyes:
     
  13. st65

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    Il est bien évident que, sur le theme "PRO / PAS PRO" , ou "BROADCAST / PAS BROADCAST", on peut déblatérer longuement.

    Mais tu es un technicien, et tu sais très bien que le Z1 est un FX1 sur lequel on a fait quelques modifications minimes (dont la peinture) et, meme distribué par les circuits "pro" de sony, cela n'en fait pas pour autant une machine pro !

    Ne serait-ce que les 10 microns de largeur de piste du HDV, identique au DV, qui va créer, comme en DV, des incompatibilités en lecture. Genre : le magnéto xxx fait des "macroblocs" en lisant la K7 xxc enregistrée sur camescope xxxy, ou perd le son. Je suis confronté assez souvent à ce PRObleme et cela ne me semble pas très pro.

    Le DVCam avec ses pistes de 15 microns ou le DVCpro en 18 microns font un peu plus sérieux

    --------------------
    Et pour en revenir a la question de départ, sachant que le montage se fait en virtuel, je pense que l'option " 2 camescopes" est bien plus rentable que "1 camescope + 1 magnetoscope" pour une petite structure (ou meme un amateur averti)

    gniââârk ? ?
     
  14. st65

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    alors là, tu es trop fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    et 3 stages de formation vont remplacer 3 caméras ? Youpi !!!!

    Tu me rappelles pourquoi on achete encore des caméras ?



    ------------------
    Mais je pense quand meme qu'un spectacle filmé à 2 cameras de m.... (des fx1, par exemple) aura un meilleur impact sur le public (qui va voir le film) que la meme chose filmé avec une seule PDW530.


    et hop, à toi la balle
     
  15. koni31

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