module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnéto VHS Remotable

Discussion in 'Archives forum' started by Charlyy83, Mar 23, 2005.

Tags:
  1. Charlyy83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche un magnétosocope VHS capable d'être piloté via un PC par exemple, on m'a dit que cela existait dans la gamme dite "professionnelle", seulement j'ai beau cherché sur le net je ne trouve pas, quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci d'avance

Charly Chaplin

2. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    chez jvc il y a un modèle avec une prise 9 brochesrs 422
    mais... il ne lit pas le secam (on est chez les pros)(et donc hors de prix)
    http://www.jvcproeurope.com/uk/pub/item/index_html?item=SR-S388E

en plus, le pilotage en question n'a rien a voir avec un firewire ou un usb . nous sommes analogique, ça doit marcher avec une table de montage mais sinon il faut une carte de ce type dans le pc... ça existait sur les premières stations mjpeg.

sinon, a l'epoque de la pinnacle dc 30, il existait un kit "productivité" (sic) qui etait en fait un cable mini jack de telecommande pour camescope. (lecture-stop) fourni dans une belle boite en metal style bobine 16 mm...

l' interet de telecommander un vhs c'est pour faire du montage avec une table analogique, pas avec un pc... ça vaut pas le coup financièrement !

3. Charlyy83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos, c'est en fait pour une numérisation en grande série de VHS secam (d'ou l'interet de piloter le magneto au moins pour stop et play, grace à un programme qui gere l'automation). Cela dit, ce la confirme ce que j'ai dit à la personne qui m'a lance sur ce projet, je n'ai pas encore l'experience necessaire pour ce type de projet.

Merci beaucoup encore.
    A plus
    Charly

4. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai vu chez un dupliqueur de vhs un systeme de pilotage original :
    chaque magnetoscope vhs (grand public, mais voui !) etait telecommandé a l'aide d'une petite cellule (?) a fil dotée d'une ventouse collée devant le capteur infrarouge du (des) scopes(s) ; de l'autre une simple telecommande.
    entre les deux je sais pas... mais je pense que c'est assez simple, genre un distributeur d'infra rouge :D
    ce systeme commandait ... 200 vhs a la fois ! :rolleyes:
    mais en tous cas il me semble que ce soit avec 1, 10 ou 1000 vhs,
    ça devrait etre pareil. non?

5. Charlyy83

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais ce systeme, je l'avais deja vu dans une salle de video projection où une télécommande générale permettait de choisir entre le DVD, le VHS ou l'entree informatique et, en effet, une petit cellule etait positionner sur les différents lecteurs.

Je n'y avait pas songer avant ton message.

Thank you very much !!!

A plus
    Charly

PS : Merci à toi aussi VSB, je serais curieux de connaitre ce fameux montage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous