module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magnéto sony GY HD700 ou HVR-M15E

Discussion dans 'Montage' créé par morveux, 23 Janvier 2008.

Tags:
  1. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum je crois que je ne me suis pas trompé de rubrique...

Voila, j'ai l'intention d'acheter un magnéto HDV-DV et j'hésite entre ces deux modèles:

Le SONY GY HD700 ou un HVR M15.

Le premier est appellé "walkman" car il est transportable (il y a une discution autour sur ce forum) et le second est en gros le remplacant du classique DSR 11 mais pour la hdv. Plus d'infos ici: Sony HVR-M15E vente sur Triaxe-Store

Je ne vois quasiment que des avantages dans le GV HD 700: portable - ecran pour monitoring - tarifs... maiscomme tout simplement il y a une difference de prix entre les deux je me questionne. Je crois que les deux gerent la downconvertion - que l'on peut utiliser un TC regen dessus (genre faire commencer un DVcam a 10:00:00).

Question: pensez vous qu'il s'agisse des mecaniques? des têtes... ou se situe la difference qui pourrait me guider dans mon achat.

Merci beaucoup d'avance a tous.

2. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

De la même manière que toi, je vois en ce moment pour m'acheter un magneto DV/HDV, et je dois dire, je me pose un peu les mêmes questions.

Première élément de réponse:
    Le walkman GV HD 700 ne gère pas, contrairement au HVR-M15E, le DVCAM. (Enfin, là non plus, ce n'est pas très clair. Certains disent que oui. D'autre que non. En tout cas sur la notice, il n'est pas mis DVCAM).
    C'est un détail, mais j'avoue, la moitié de mes K7 sont en DVCAM, donc... j'hésite. Le walkman étant tellement polyvalent (monitoring tournage et montage, lecteur portable, enregistreur...).

J'aimerais bien que les personnes ayant la chance d'en posséder un soit un peu plus disserte à ce sujet.

Merci.

3. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens d'avoir un vendeur de chez LocaImage,

Pour le gestion du DVCAM, à priori c'est non, mais il n'est pas sûr, il m'a dit "c'est pas sûr, faudrait faire des essais mais là j'en ai pas en stock..."

Autre différence. Le walkman ne prend que des petites k7, cad, en gros, si l'on souhaite faire une sortie k7, le montage doit faire moins d'une heure... Les petites k7 ne faisant que 60 min. (Avec les M15, on peut mettre des grosses cassette faisant jusqu'à 180 min je crois)

Ceci dit, la question du DVCAM reste entière...

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    "..Le GV HD 700 ne gère pas, le DVCAM.."

;) Pas si sur ..le HC7 sensé ne lire que du DV lit parfaitement les K7 DVCAM enregistrées sur la Z1 ..ainsi que du 60i - re !!! .. " On ne nous dit pas tout ..!!" ( Sony est coutumier du fait ..il demeure discret parfois ..!! )
    Le seul moyen de le savoir c'est d'essayer ..opop ( Odile ) en posséde un ..envoi lui un MP ...avec sa V1 elle peut tester ...Bertrand :jap:

5. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plupart de mes rushs DVCAM sont d'ailleurs filmés avec une Z1... Tu me redonnes espoir... Je vais essayé de lui envoyer un MP.

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le DVCam de la V1 est bel et bien lisible sur le GV-700:D je viens de faire l'essai.
    Par contre on ne peut pas enregistrer dans ce format ( on peut choisir entre HDV, DV SP et LP , pas de DVCAM! Ce n'est pas du matos estampillé "pro"
    Les rushes de la Z1 seront donc lisibles avec le GV-700 ( sauf exception sait-on jamais..)

Effectivement il n'accepte que les petites K7...Mais avec le mode LP on peut allonger la durée d'enregisrement sur une seule K7. Et il existe des K7 de 80mn ( Fiabilité à vérifier? )

Enfin pour ce prix, vs les scopes "pro"...:rolleyes:

7. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup opop. Si il lit le DVCAM de la V1, il est quasiment sûr qu'il lise le DVCAM de la Z1. L'important était de pouvoir les lire. Pour l'enregistrement, ce n'est pas un problème..., du DV SP suffira.

Bref, Sony peut te remercier. C'est sûr maintenant. Je vais m'acheter ce petit bijou tres prochainement.

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et j'espère qu'il s'en souviendra! ;) :D
    Par rapport aux scopes pro il offre un très joli petit écran( monitoring-pas HD mais bon tout de même-et le plaisir de montere ses vidéos partout)
    ...Un bon investissement.

9. picvert7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je relance le sujet.

J'essaye de générer un TC sur ce scope (le Sony HVR-M15E) pour faire une sortie avec premiere image à 10h et je n'y arrive pas.

Et quand je règle dans le menu sur TC externe, je ne récupère pas le TC en sortie de Final Cut (je suis connecté en firewire).

Est ce normal docteur ? Parce que ce ne serait pas possible avec ce scope ?

Sur la notice, j'ai vu que le scope génére du TC interne à 00.00.00.00 ou qu'il peut générer un code continue si la cassete est déjà trackée. Mais je ne vois pas comment la tracker sur ce scope (genre à 09.58.00.00).

Et 2e partie du problème, comment se fait il que le scope réglé sur TC externe en firewire DVCAM ne récuypère pas le TC de Final Cut pour ma sortie ? Ou bien, là encore, ça ne serait pas possible à cause de limitations dues au scope Sony ou à Final Cut.

merci d'éclairer ma lanterne

cordialement

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je me permets d'intervenir car il se trouve que je suis intervenu sur un appareil proche du GV D700 pour un problème de défilement de bande , et d'autre part , j'ai fabriqué des alims secteur pour 2 Sony M15 . J'ai donc eu l'occasion de voir comment ces 2 appareils sont fabriqués . Il n'y a aucun doute sur la qualité de fabrication de ces 2 appareils . Mais le 700 est un scope grand public et l'autre fait partie de la gamme pro . C'est ce qui explique la différence de prix . Le 700 n'est pas prévu pour un usage intensif , l'autre oui .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous