module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magnéto-mixette-magneto

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Franc Tireur, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certaines situations m'ont montré à quel point il est intéressant que les gars l'image et du son ne soient pas toujours liés. D'abord on oublie trop souvent que la prise de son est un boulot en soit. Maintenant le preneur de son est esclave de celui qui a la caméra par rapport à l'époque du 16mm (cinéma direct synchro quartz). Bon tout ça pour dire que je cherche un moyen de rendre le preneur indépendant pour aller faire ses sons seuls.
    Donc je cherche à remplacer une mixette par un magnéto qui peut servir de mixette : sortie ligne vers la caméra.
    Ce magnéto doit bien sûr enregister sur un support qui ne doit pas jurer avec le son "synchro" au moment où il est utilisé comme mixette vers la PD 150 ou VX 2000. Je crois que si on peut indentifier cette bête, si elle existe, elle rendrait encore plus de service par exemple situation de grande foule etc...:perplexe:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 938 / -85
    Tu poses deux problèmes différents.
    1 - La liaison son image
    2 - La dépendance son / image.

Pour la liaison camescope/mixette, on peut remplacer le cable par une liaison HF.

Pour les sons seuls, on peut adjoindre un DAT ou un MD à la mixette.

Si tu veux vraiment un magnéto avec entrées mixables, regarde du coté de Nagra, Stellavox...

Je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase, ni des besoins réels :

A+

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magnéto mixette magnéto

tu as raison et je l'ai fait avec un Nagra IV avec Béta, ça marchait très bien, mais je n'ai plus de Nagra ni de Béta, je voulais le faire
    avec du matériel homongène au point de vue poids et taille.
    Il me reste un reste un Stella SP 7 où j'ai même soudé un câble car la prise sortie ligne du Stella c'est des bananes mais pour m'apercevoir que les modulomètres ne marchent plus. Mais même,
    il y a de toutes façons le problème de la couleur sonore.
    Le H.F. c'est une solution pour le fil à la patte. Mais quand le preneur de son veut faire ses sons seuls, c'est que la caméra puisse faire des plans de coupes... Comme ça le monteur peut dire à l'un : Chouette, tu m'as fait des sons seuls... et l'autre : Génial tu m'as fait des plans de coupes.
    La phrase que tu n'as pas compris, voulait dire que j'ai en tête plein d'exemples où cet équipement aurait été vraiment utile et même nécessaire. Et bien sûr, ton idée du HF en plus, c'est le bouquet : l'autonomie + la liberté, c'est vrai ! Amicalement:bravo:

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 938 / -85
    Le SP7 a aussi une sortie ligne en Tuchel sur le coté gauche (asymétrique sans transfo).
    Le gros défaut des Stellavox, c'est les modules enfichables qui se défichent tout seuls avec le veillissement de la mousse du fond.
    Il faut remplacer la mousse du couvercle inférieur afin d'assurer une bonne pression.
    Le module ampli Vu est le SWR

Il est rare qu'un module tombe en panne.

A+

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 938 / -85
    Si ton courant de prémagnétisation est bien réglé, ainsi que l'azimut, à 38 cm/s tu es aussi bon que le camescope, qui lui à des soucis de préampli.
    Pour des ambiances le 19cm/s suffit largement, et là la couleur sonore n'est plus un problème au mixage.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous