module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnéto DV pour ménager Caméra

Discussion dans 'Archives forum' créé par SGiannetto, 12 Août 2005.

Tags:
  1. SGiannetto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

On le sait, il est très mauvais d'utiliser son camescope comme magnéto. J'ai en ma possession la Canon XM2 et voilà la deuxième fois que la transmission de bande me lache (en étant pourtant très méticulieux et patient afin de ne pas brusquer la transmission)... 265 puis aujourd'hui 495 euros de réparations (SAV CANON vraiment pourri entre parenthèses). Je vais faire l'acquisition du Sony HDV FX1 et je veux éviter pour ma nouvelle cam ce genre de problèmes.
    Il y a peu de magnétos dédiés au mini-DV. On me dit toujours : "Mais ce n'est pas professionnel comme format !" Peut-être mais j'effectue du très bon travail quand même...
    La parade est de faire comme le conseillent d'autres repairenautes, d'acquérir un camescope 1er prix avec entrée DV, dédié au montage.
    Cependant, je doute qu'un "1er prix" soit plus fiable et résistant que via la cam elle même ?
    Quelles peuvent être les solutions ?
    Vu que la FX1 traite le mini-dv et le HDV, que pourriez-vous me conseiller comme magnéto ou alternative au moindre coût ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je parle pour le DV, puisque pour le HDV c'est une autre histoire... de prix!

Pour le dérushage et la capture des vidéos sur le pc, tu as tout intérêt à acheter un camescope dv "entrée de gamme".
    Le calcul est simple, si tu cherche à acheter un magnéto DV comme le GVD-900 de Sony, tu en aura pour 800 à 2000 euros, largement de quoi acheter trois ou dix cameras "entrée de gamme". D'autant plus que le GVD-900 lui non plus n'est pas immortel, comme n'importe quel magnétoscope après tout...

De toutes façons, et sauf si je me trompe, qu'une cassette DV soit lu sur le pc (par FirWire) sur un camescope à 250 euros ou à 3500 euros la qualité sera exactement la même, c'est bien à l'enregistrement que se fait la différence.

En achetant un camescope "entrée de gamme" tu va épargner le scope de ta FX1, tout les aller-retours de la bande à la capture, et si à force de dérusher (faut le vouloir quand même) tu dois avoir un problème, ça sera sur un camescope "jetable" qui couté le même prix qu'une révision sur la FX1. Y'a pas photo (pour moi).

Yat'

3. SGiannetto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci de me rassurer la-dessus. Je vais me rabattre sur le CANON MV700I. Camescope "jetable" et camescope Canon, pléonasme non ?

Chargement...

Partager cette page