module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magnétisme dans MSP6.5 complet

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Indiana, 25 Avril 2003.

1. Indiana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis confronté à un problème plutôt gênant.
    Dans les versions précédentes de MSP (6.0 par exemple), lorsque je déplaçais un clip sur la timeline, il y avait un magnétisme qui me collait le bout de mon clip avec le bout d'un clip voisin (l'hystérésis devait être de quelques images).

Dans MSP6.5 complet, ce magnétisme n'existe pas ou, en tous cas, je ne l'ai pas trouvé.
    Résultat: à moins de se mettre en résolution quelques images, on peut facilement se décaler d'une ou deux images, ce qui est bien évidemment horrible dans une transition VA->VB

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

Jérôme

2. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Solution au moins pour repairer et te débarasser de ces décalages : utiliser la fonction "Rechercher les tranches de temps vides"

Papoo

3. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais en relisant je me rends compte que ma solution ne répond pas à ton problème

Papoo

4. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais si ça va répondre, mais je peux te dire avoir effectué des tests d'insert de fichiers vidéo sur mon projet en cours avec l'EDITION FLUCTUANTE SUR TOUTES LES PISTES : je n'ai pas trouvé d'images se "baladant" en fins de clips, après contrôles à l'image près ...
    as-tu testé avec ce choix ?
    ;)

5. Indiana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Pour Raylam, je suis en général en mode "pas de fluctuation" mais cela n'a rien changé en mode "fluctuation sur toutes les pistes.

Il faut bien voir que mon problème ne vient pas de l'insertion sur une piste. Exemple: si j'ai un clip sur VA et un autre sur VB avec un recouvrement, la transition que je mettrai prendra juste le temps de recouvrement.
    Par contre, si je redimensionne un des deux clips, je n'ai plus de magnétisme pour déplacer et redimensionner parfaitement ma transition. Le plus simple est alors de l'enlever et d'en rajouter une autre ! Or, tout cela marchait parfaitement bien avec la version 6.0 de MSP

Je ne sais plus quoi faire.

Jérôme

6. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Jérôme, je n'avais pas saisi le fond du pb ...
    je suis sous 6.5 et n'ai jamais travaillé avec la précédente version 6.0 et ne peux comparer
    cela étant, je constate en effet un "décalage" de la transition Va >> Vb après un découpage de scène
    as-tu posé la question à Ulead ?

7. Indiana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo,

j'ai enfin trouvé l'option cachée (pas caché dans les menus mais cachée par son identité !)

C'est en fait l'option "Edition/instantannée" qui permet ou non de faire du magnétisme sur les bouts des clips.
    Dans l'aide en ligne, cela se rapporte au sujet "aligner les clips" !

Ce n'est pas très évident mais j'ai fini par trouver.

Merci à tous pour vos réponses

Jérôme

8. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jérôme d'avoir tenu à diffuser la soluce
    cela fait avancer le scmilibiliblick pour le grand bonheur de tous les adorateurs de msp !!
    ;)

Chargement...
Discussions similaires - Magnétisme MSP6 complet
  1. JB60
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    592

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous