module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Magix Vidéo Pro X7

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 7 Avril 2015.

Tags:
  1. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Fichier 3D

    Bonjour,

    A la demande d'Olivier (ogt) qui souhaite tester un fichier 3D j'ai envoyé avec DL Free un fichier pris avec une camera Sony DEV 50. Attention il est brut de fonderie...donc plein de défauts..stéréoscopiquement parlant !
    Voici le lien : Free - Envoyez vos documents

    Amuses toi bien.

    Bonne journée à tous.
     
  2. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'important c'est que ça fonctionne et que tu sois dépanné... ;-)
    Bien sur je le signalerai à Magix mais avant j'attends leur réponse et les laisse chercher un peu, chacun son tour...
    Ceci dit, ne regrette rien avec Magix, j'ai testé la plus part des concurrents en vidéo (une douzaine) et quasiment tous affichent des bugs à chaque nouvelle version... et dans le lot, je peux t'assurer que Magix est un des plus abouti, des plus complet et des plus stable... souvenez-vous des déboires de "Pinnacle", "Vegas", "Eduis" et j'en passe...
    En tout cas, personnellement c'est celui qui me convient le mieux du lot...
     
  3. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi aussi j'attend qu'ils répondent à ma question...

    J'ai essayé aussi pas mal de logiciels et celui ci me donne entière satisfaction...quand il fonctionne et quand il ne plante pas ! Pour la 3D manqueraient les menus en 3d, comme avec Powerdirector 13, et un module stereoscopique comme celui de Vegas et ce serait parfait. Magix corrige les défauts stereos, mais cela reste transparent, Vegas donne les corrections effectuées.
    J'ai testé Mercalli V 4 : il apparaît être performant.
    Attendons nouvelles
     
  4. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Voici la réponse apportée par Magix au problème qui nous "énervé" !!

    Réponse :

    Nous vous remercions pour votre message.

    Nous avons fait quelques tests et constaté le problème. Il semble se poser sous Windows 8(8.1) avec les cartes son Realtek mais semble t-il uniquement avec la version française du logiciel.

    Nous avons contacté les développeurs et espérons avoir une solution rapide à ce problème, nous vous prions donc de patienter un peu.

    --
    Nos salutations distinguées
    Alain Deleuze


    Donc à suivre pour un correctif.
     
  5. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, même message à l'instant...

    "Bonjour M. SULLET,
    Nous vous remercions pour votre message.
    Nous avons fait quelques tests et constaté le problème. Il semble se poser sous Windows 8(8.1) avec les cartes son Realtek mais semble t-il uniquement avec la version française du logiciel.
    Nous avons contacté les développeurs et espérons avoir une solution rapide à ce problème, nous vous prions donc de patienter un peu.
    --
    Nos salutations distinguées
    Alain Deleuze

    MAGIX Software GmbH
    Postfach 200914
    01194 Dresden - Allemagne
    Music-, Video-, Graphic & Photo Software from the market leader - MAGIX
    Managing Director: Dr. Arnd Schröder I Michael Keith I Commercial Register Berlin Charlottenburg, HRB 127205
    "

    Wait and see !
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Je viens d'acheter X7 et je constate toujours le même bug
    Ais-je loupé une mise à jour?

    Cordialement
    Jacques
     
  7. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après avoir travaillé un bon moment et revu tous les problèmes de parallaxe avec Magix Video Pro X7 (merci à xuor pour sa disponibilité et sa gentillesse) sur mes premières images faites avec la Sony TD10, j'ai pris un moment pour comparer mes Top/Bottom-50%-50% que j'avais fait avec Magix et les exports Bluray Full HD 3D faits avec PowerDirector 13.

    Et je suis obligé de constater que j'ai une bien meilleure définition avec le Bluray comparé au Top/Bottom ou au SBS de Magix. C'est normal je pense; avec le SBS ou TB j'ai une 1/2 résolution par rapport au Bluray où je projette grâce à mon système à 2 VP, 2 images 1920x1080 donc une pour chaque oeil.

    Bien sûr, sur une TV3D, il se peut que la différence de définition ne saute pas aux yeux entre un SBS ou un TB et unBluray mais sur un écran de 3 mètres de base, ça se voit!

    La différence est flagrante!

    J'allais abandonner Magix Video Pro X7 et c'était vraiment dommage car j'étais vraiment convaincu par la correctionde parallaxe qu'offrait Magix sur les clips par exemple de la TD10.

    Malgré tout j'ai continué à explorer Magix Video Pro X7 et bien m'en a pris de ne pas avoir abandonner tout de suite.

    J'avais tout d'abord cru qu'on ne pouvait sortir un BR Full HD 3D qu'avec PD13, je n'ai jamais lu sur ce forum que Magix faisait de même!

    Dans Magix on peut aussi faire des menus Bluray et surtout sortir un Bluray Full HD 3D 1920x1080 24p! Soit graver un BR soit enregistrer dans un dossier (BDMV et CERTIFICATE)

    La TD10 ne sortant que du 25 im/s on peut aussi passer de 25 fps à 24 fps! J'ai vérifié sur mon sysyème, ça
    marche bien! Des saccades en 25fps et plus aucune saccade en 24fps!

    Cordialement

    Denis
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Denis

    oui bien sur sur Magix X7 on peut travailler en MVC.
    La différence par rapport à PowerDirector 13 ou 14 est que PowerDirector réalise des blu Ray MVC avec la vidéo d'introduction et les menus en 3D alors que sur Magix X7 la video d'introduction et les menus sont en 2D.
    Est ce que cela à une importance?
    Moi pour le stockage des clips réalisés avec Magix X7 le format que je préfère est le side by side 100% 3840x1080P.
    Ils sont lu par stéréoscopic player et ensuite je réalise mon blu Ray MVC avec tous mes clips montés en Side by side 100%
     
  9. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jacques,
    Non bien sûr, le menu 3D n'est pas du tout indispensable!
    La correction de parallaxe est, elle indispensable, ce que PD13 ne propose pas.

    C'est là que je me perds....ces SBS100% sont lus par Stereocopic player et enregistrer en sortie de ce player??
    Et pourquoi cette manip, c'est meilleur ainsi que de faire directement un Bluray MVC avec Magix?
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    J'utilise le format 3840x1080p uniquement pour garder mes clips montés sur disque dur
    En effet ensuite mensuellement je regroupe mes vidéo montées pour réaliser mon blu ray.
    Si vous réalisez directement le blu ray en réalisant le montage avec vos clips séparés.
    1 - pose des clips sur la timeline
    2 - Montage,correction, titrage, pose des marqueurs pour les chapitres et gravure du blu ray en MVC.

    C'est surement la solution qui assure la meilleure qualité, mais il faut que le reportage face 1 heure pour remplir le disque.
    Si je passe par la solution side by side 100% c'est que mes petits reportages font +/- 5 mn et que je les regroupe pour faire mon blu ray.
    Par sécurité aussi car j'utilise plusieurs logiciels (PowerDirector,Vegas,Magix,Studio) et le side by side 100% passe partout. Exemple le multiflux de Pinnacle Studio n'est pas lu par Vegas en 3D.
    J'aime bien PowerDirector pour garder tout en 3D - Vidéo d'intro+menu+reportage.
    Mais je préfère travailler avec Magix (justement pour ses corrections de parallaxe ) mais aussi pour son stabilisateur Mercalli 4 très efficace.
    Je travaille avec Fujifilm W3 (besoin de corriger et stabiliser) et sony TD10e (pas de gros problèmes de correction de parallaxe et en général la caméra est utilisée sur monopod.

    Voila pour ma façon de travailler (je ne suis qu'un amateur) et la vidéo/photos est mon dada mais c'est bien d'échanger.
    Bonne journée à vous
     
    #25 jacquesvideo, 7 Décembre 2015
    Dernière édition: 7 Décembre 2015
  11. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jacques....il manquerait pas un bout à ton message?

    Tiens, pendant que j'y suis. Je vais chez un ami qui a une TV Sony 4K, je voudrais enregistrer sur une clé USB une vidéo issue de la TD10. Quel export dois-je faire?

    3840x1080 ou 2160? SBS oui mais 50% ou 100%?

    Merci
     
  12. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jacques, c'est bizarre....je n'avais qu'un bout de message.....Et maintenant il est complet....???

    Je viens d'acheter aussi un W3....je l'attends....je guette le facteur...!

    Merci pour votre message....

     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Pour les téléviseurs 3D les formats reconnu sont dessus /dessous 50% et side bye side 50% en fichier MP4. A régler sur la télécommande (moi j'ai un LG passif et pour un fichier sur clef USB c'est ce que j'utilise.
    Jacques
     
  14. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, pendant que j'y suis. Je vais chez un ami qui a une TV Sony 4K, je voudrais enregistrer sur une clé USB une vidéo issue de la TD10.

    Bonjour dplatt

    Vous ne verrez pas de différence en procédant avec du côte à côte sur une clé USB malgré le téléviseur 4K

    Pour les personnes intéressées par la meilleure qualité possible de nos vidéos amateurs en relief, voir ci-dessous

    J’ai une TV LG full HD passive 1920X1080 qui me permettait de voir mes vidéos 3D sur bluray gravées en full HD (je grave sur des bluray, ce qui me donne en plus de la qualité d’image une sécurité supplémentaire pour mes vidéos en cas de panne du D.Dur, 40 centimes le prix du bluray 25 Go), bien entendu le système passif divisait par deux la résolution (960X1080 au lieu de 1920X1080) et malheureusement avec du côte à côte l’image se dégrade encore.

    J’ai longtemps hésité, avant d’acheter une TV LG 4K passive afin d’avoir du vrai full HD en 3D, je n’étais pas sur du résultat, les pubs sur les 4K n’étant pas très claires sur le full HD (2 fois 1920X1080 pour le relief)

    Je me suis décidé à faire l’achat, ravi d’avoir fait cette acquisition, deux fois plus de résolution, c’est magique, j’ai redécouvert avec étonnement mes vidéos 3D, qualité d’image et de couleurs exceptionnelles avec un relief encore plus marqué.

    La comparaison s’est faite avec les deux TV (la full HD et la K4) l’une à coté de l’autre avec la même vidéo , seul façon pour vérifier la différence.

    ugol
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous