module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Magix Video Pro X5 - Artefacts, Profils couleurs

Discussion dans 'Magix' créé par PCnum, 18 Septembre 2013.

1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

J'ai un probleme d'artefacts sur les fichiers MXF (XF300)
    Au début ça fonctionnait très bien puis c'est apparu sur un de mes projets de films jusqu'à se généraliser sur tous les fichiers MXF.

Ca fait plus de 6 mois que je travaille sur un film et il se trouve foutu à cause de ces parasites qui apparaissent sur la timeline mais aussi lorsque j'encode à partir de ces fichiers MXF

J'ai un problème de couleurs pâles (gamma sans doute)
    J'ai essayé de faire une conversion de MXF en Cineform Filmscan 2, puis j'ai mis côte à côte le MXF et le fichier avi cineform pour comparer. Résultat : les couleurs sont différentes, le fichier avi Cineform est trop pâle.
    Avec ou sans la coche 709 dans cineform, c'est pareil

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est

de supprimer les fichier MXF et ouvrir dans magix le projet. Il va demandé où se trouve les fichiers et il faudra que j'indique un à un chaque nouveau fichier. Chaque fichier aura le même nom , seul l'encodage aura changé. En espérant qu'il n'y aura pas de problème au montage (décalage de scène).

J'en conclu que
    Magix Video Pro X5 a une mauvaise gestion des profils couleurs
    par contre je n'explique pas le fait que les fichiers MXF ont des artefacts maintenant.

Que faire pour ne pas perdre plus de 6 mois de travail ?

2. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    finalement j'ai converti en RGB (defaut off) car je trouvé le résultat plus réaliste

Mais pouvez vous m'en dire plus sur ces élements si vous savez ? merci

3. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Pour ceux qui ne le savent pas dans magix video pro X5, il y a un beug important sur les fichiers MXF de la Canon XF300
    Magix conseille de passer à la version X4
    A bon entendeur !

4. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Bon à savoir, mais pour un logiciel soit disant "Pro" et si c'est confirmé par l'éditeur, cela fait un peu désordre...

Bien cordialement.
    DéDé.

5. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Oui c'est confirmé par Magix
    Artefact sur les fichiers MXF

il faut passer à la version 4

Voici en image le défaut !

De plus, je suis un peu embêté il y a une scène dans mon film ou j'ai créé un effet nuit en baisser la luminosité. Bizzarement dans Magix X4 ou X5, apparait des zones vertes et dans le dernier fichier ça ressemble à un Gif.:col:

Image originale non modifiée
    ScreenshotMAGIXVideoProX4121126180535 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    Lorsque l'on baisse la luminosité :

Les dominantes verdâtres n'apparaissent pas dans Vegas ou Première lorsque l'on baisse la luminosité sur le même fichier source MXF.
    Il y aura peut être une mise à jour dans Magix mais en attendant je suis bien embêté si seulement je pouvais mettre le projet de Magix dans Vegas (je ne peux pas recommencer à zéro).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous