module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Magix Video Pro 3 en rplct VDL15

Discussion dans 'Magix' créé par Magelland, 27 Mai 2011.

1. Magelland

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Un petit retour (3 semaines) d'information sur Video Pro 3, plutot positif !

Suite à l'offre promotionnelle récente offerte aux possesseurs de logiciels Magix, j'ai acquis Video Pro 3 pour 199€ (au lieu de 399€)
    J'utilisais jusqu'à lors Video Deluxe 15 (version premium), acheté fin 2008 (environ 130€, donc pas un gros delta avec l'offre sur la version Pro)

Ma config : Portable (oui je sais....) Dell Latitude E6510 (pour mon boulot...)
    Core i5 2.67 GHz
    Mémoire 4 Go
    Carte NVidia NVS3100M
    Windows 7

L'origine de mes films
    HDV (Sony HC7)
    AVCHD (Sony CX350)
    MP4 (GoPro, mais plutot en 720p pour avoir les plans larges)
    Donc quasiment que du HD.... (quasiment because 720p...)

Quelques raisons de mon changement :
    1- Je venais de finaliser un film d'1h30 (plongées en Egypte, beaucoup de plans , de titres, images issues du HDV et d'un camescope AVCHD...). VDL15 avait créé sans pb le DVD, mais plantait sur l'exportation en MP4 1080, au bout de plus de 5 heures...
    2- La prévisualisation saccadait, sauf à dégrader l'image (1/4 de résolution)
    3- montage multicam sur 2 caméras (max sur VDL15) : pas fluide
    4- la promo : je n'aurais pas mis 399€ dans un logiciel, la plongée ça coute suffisamment cher....

Donc je suis passé sur Video Pro 3 au moment du point 1 ci -dessus. Mon projet étant complètement finalisé sous Magix, je ne me voyais pas recommencer sous un autre logiciel.

1- Video Pro 3 (en version d'essai à ce moment-là) a parfaitement récupéré tout le projet VDL15. Temps de création du fichier en 1080 : 3h00 au lieu de plus de 5 heures..... et sans plantage.
    2- Suite à la fin de ce projet, j'ai commencé un autre montage, que j'avais tourné en Mars. Un concert avec les 3 caméras ci-dessus.
    Eh bien le Multicam marche bien (jusqu'à 9 caméras en version pro)! pourtant sur la timeline : un fichier en 1440x1080 (HDV de la HC7), un fichier en 1920x1080 (CX350), un fichier en 720p (Go Pro). Ca saute un petit peu,mais c'est gérable.
    3- Prévisualisation : aucun problème (pas besoin de dégrader l'image)
    4- Les temps de calculs sont BEAUCOUP plus rapides qu'avec VDL15
    5- Au total, travail beaucoup plus fluide et plus agréable

Malgré tout ce qu'on peut dire sur la HD et les portables, avec un logiciel qui tient la route, c'est très faisable...

Bonne journée
    Alain

2. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Passez de VDL15 à VDL17P ou même Video pro Edition 3
    apportera un gain en rapidité

VDL15 ne prendra pas toute la RAM de ton ordinateur
    VDL17P ou Video Pro Edition 3 a été optimisé pour
    Windows 7 64 bits et donc prendra toute la RAM.
    4go de DDR est un minimum pour travailler en AVCHD

A titre d'info pour un encodage complet avec cette config on a ceci :

• [Q6600 :
    • Core 1 98%
    • Core 2 99%
    • Core 3 98%
    • Core 4 97%
    • DDR2 4go 85 89%

Video Pro Edition 3 apportera une double fenêtre, utile pour selectionner un point de début et de fin dans une longue vidéo qu'on fait glisser sur la timeline
    • Une fenêtre pour la visu des fichiers
    • et l'autre fenêtre pour le rendu du projet dans son intégralité

Je n'ai pas remarqué de saccades importantes
    • si tu es en 720p ça passera tout seul
    • si tu es en 1080i il faudra sans doute booster ton ordi avec plus de ram

Si ça rame toujours tu peux utiliser un codec intermédiaire
    • en gratuit tu as le Mjpeg Pro HD
    • en payant tu as Cineform qui est qualitativement top et qui a signé un accord avec Gopro dernièrement.

avec l'usage de codec intermédiare, on allège l'usage du processeur. Moins de calcul = + de rapidité, + de fluidité.

Magix n'étant pas encore compatible avec la technologie Cuda permettant de solliciter la carte graphique pour les calculs pour le H264. On est donc obligé d'optimiser son ordi au max.

Le disque dur doit être rapide et j'en préconise 2
    • Le premier pour les fichiers source
    • Le second pour l'encodage du montage.
    Ainsi le premier n'aura pas 2 flux vidéos à gérer en même temps et qui permet d'avoir le débit total du disque pour seulement 1 flux.

En cas de scratch du logiciel, ce qui peur arriver si vous utilisez d'autres applications en même temps. Magix enregistre une copie du projet toutes les 10 minutes donc en allant rechercher le fichier de sauvegarde vous aurez votre projet comme il était 10 minutes avant. C'est tout de même plus intéressant que de tou recommencer à zéro.

Voilà je suis utilisateur de magix avant VDL15 et j'y trouve plus de plaisir dans l'assemblage de mes vidéos qu'avec Vegas Pro, Adobe Premiere ou Edius. Désolé mais c'est comme ça, l'interface me plait beaucoup plus et si c'est pour travailler toute les semaines avec un logiciel performant mais qui ne plait pas ce n'est pas la peine. J'ai donc trouver la "moyenne". Il y a quelques lacunes dans le logiciel que j'espère toutefois voir améliorer ou ajouter.

Les projets longs par exemple : être obligé de couper en plusieurs parties et tout recoller n'est qu'une solution de dernière chance, il est intéressant d'identifier l'origine du problème. Pour celà, il faut visionner le film encodé pour savoir a quel moment il s'est arrêté, repérer la partie sur la timeline. Ca peut être une transition qui ne passe pas, une vidéo défectueuse ou dans un codec exotic... .

L'AVCHD va évoluer encore
    Le 50P n'est pas encore normalisé même s'il est proposé sur des camescopes. L'AVCHD 1080-50 p est en étude pour l'être.

AVCHD INFORMATION WEB SITE

#2 PCnum, 30 Mai 2011
    Dernière édition: 30 Mai 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous