module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Magix video deluxe ou vegas ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Stab67, 10 Août 2005.

1. Stab67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

Après avoir fait des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information concernant le logiciel "magix video deluxe"
    http://site.magix.net/index.php?id=14106&version=deluxe
    J'aimerai savoir si il s'agit d'un bon logiciel stable et si il est aussi bon que Vegas ?

Je cherche également des adresses pour des cd contenant des musiques ou sample libre de droit.

merci

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magix Vidéo de Luxe

Bonsoir,

Ayant quitté il y a 3 ans Pinnacle Studio8, j'ai migré vers Magix Vidéo de Luxe et ses différentes versions. Actuellement j'utilise la version 2005+ dont je suis extrêmement satisfait.
    Il est bien sûr difficile dans un post de faire la synthèse de ce logiciel. J'énumère donc au hasard dans le désordre :
    + Possibilités de montage de niveau semi-pro
    + Effets en temps réel et multitudes d' FX d'usine (audio et vidéo)
    + Titreur performant, texte déroulant, image sur image, travail piste audio au top (Magix s'est fait d'abord un nom dans l'audio)
    + Montage sur 32 pistes (Version Plus)
    + Importation et export en mutitudes de formats
    + Larges possibilités de diaporamas
    + Gravure avec menus etc... à volonté
    + Logiciels satéllites compris dans le pack :Magix Music Editor, Magix Photo Clinic, Magix Print Studio.
    + Stabilité du soft, hotline du Support Magix, FAQ, Forum actif.
    Plus d'info sur SUPPORT.MAGIX.NET

Quelques petits moins (il faut bien contenter tout le monde) :
    - Docu à améliorer (c'est en cours)
    - Prise en main déroutante pour un débutant dans le montage vidéo
    - Pas d'effets 3D (c'est prévu dans la version 2005/2006 qui va sortir sous peu)
    - Gravure une couche (double-couche sur version 2005/2006)
    - Pas de capture time code/data du film (oui sur 2005/2006)

C'est vraiment un soft que j'ose conseiller. Pour 100 euros, c'est un must. Ceci n'est pas une pub mais comme on demande des avis d'utilisateurs...

:amour:

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Bravo pour la synthèse qui semble objective, mais pour complèter la réponse et satisfaire à la demande de notre ami, ben non, Magix n'est pas à la hauteur de Végas. Mais il n'en reste pas moins compte tenu de son prix, que c'est un logiciel plus que bien pour quelqu'un qui cherche un soft de bonne qualité pas trop compliqué....

Bernard

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'aurais encore pû rajouter dans les "plus" du soft :
    + gestion 16:9, effets surround (c'est dans la partie audio) mais je crois que la cour est pleine.
    Je reste bien sûr à dispo pour des questions plus pointues sur Magix VdL.

Ne connaissant pas du tout Végas je ne sais en dire plus mais est-ce du même niveau de prix ?

Désolé de n'avoir pas répondu à la deuxième question des musiques libres de droit mais je crois qu'en cherchant sur le forum
    il doit y avoir des posts de Repairnautes bien branchés là-dessus.

A+ :rolleyes:

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben non bien sûr (499€)

Bernard

6. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magix the must

j'ai acheté magix vdl 2005 et je l'adore. Je ne le connaissais pas et en cherchant entre plusieurs logiciel c celui que j'ai choisi. Au début il est un peu compliqué mais après c l'éclate. En plus tu peux acquérir en mpeg2 direct et graver sur cd ou dvd en même temps que tu acquisitionnes. La version 2006 viens de sortir et je vais foncer me l'acheter. A+

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello Rossy,

Content de retrouver un(e) Magixien(ne).
    C'est vrai que c'est un sacré bon soft.
    Avant d'acheter la version 2006 regarde sur ce lien :
    http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=19816#

C'est un post du 4/05/05 et il te donne une synthèse des principales améliorations et des "plus" de la nouvelle version 2006+ par rapport à VDL2005+.

D'autre part Magix fait une promo d'enfer si tu achètes avant le 22/08/05 (je suis plus très sûr de la date exacte mais c'est très proche !).
    Accroche-toi : il te propose VDL 2006+ à 69,99 euros au lieu de 99,99 euros frais de port compris, mais c'est limité à la France. Jai déjà acheté sur leur site et c'est du sérieux.
    http://site.magix.net/index.php?22741

Avis aussi aux autres Repairenautes éventuellement intéressés.

A+

Barzoï

:love:

8. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J e monte avec vdl 2005+,et je dois dire que ce soft est très bon ,malgré le fait qu'il soit considéré comme "grand public",mais bien sûr il n'est pas exempt de défaut,notamment au niveau des effets,c'est plutot le desert,j'espere que cette version 2006 nous donneras plus d'effets,au niveau authoring ce n'est pas non plus le paradis!je pense que ce sont ces principales defauts.
    son generateur de musique à oublier ,c'est plutot nul!!passez par un atre logiciel est indispensable!

Quant à ces qualités,il y'en a : son interface n'est pas si déroutante qu'on le dit,ses 32 pistes quel bonheur!!transition ok,traitement colorimetrique est plutot bon,traitement son bien aussi,encodage avec ligos c'est bien aussi ,m^me si j'ai pu faire quelques experiences de decalage audio vidéo assez souvent!!mais j'ai le remède!!!inserez un piste audio muette au début de votre vidéo(valable uniquement si il n'y a pas d'audio au debut de votre vidéo).depuis plus de problème;).

Mais pour un logiciel à 100€ le rapport qualité/ prix est bien au rendez vous.Il permet de se faire la main avec le montage vidéo pour un prix plutot bas et ne te lasseras pas avant longtemps.mais si tu envisage de faire beaucoup d'effets sur tes vidéos passe ton chemin,car ce n'est pas son point fort,certes il y'en a mais je trouve ,qu'on atteint assez rapidement les limites!

je vais quand même passer à la version 2006,car il à l'air bien ce petit,même si j'envisage dans un avenir proche de passer dans cette categorie"pro".J'aurais au moins appris pleins de choses avec VDL qui me seront utiles pour le futur,car je pense que j'aurais sans doute eu plus de mal en commençant par ces usines à gaz !au moins j'aurais appris en douceur.
    voili voilou .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous