module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Magix Vidéo Deluxe 2005

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FWintz, 13 Septembre 2004.

Tags:
  1. FWintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un a tésté MAgix Vidéo Delux 2005, qui est sorti recement ?

J'ai la 2004 que je trouve très bien (à part quelques instablilitée au niveau de la capture ou l'export, il ne faut toucher à rien pendant ces phase, sinon, plantage !).

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette nouvelle version...

Merci !

2. Alain GUERIN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai Magix 2005.

Mon plus gros problème, c'est que je n'arrive pas à faire de capture DV (firewire) avec Magix (ni avec la version achetée, ni avec la version mise à jour sur le site de Magix), alors que cette capture fonctionne parfaitement avec divers autres programmes.

Pour le reste, pas de grosse surprise, m'a-t-il semblé, mais je suis loin d'avoir tout explorer.

A.G.

3. lagniax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je viens pour ma part de passer de pinnacle studio 9 à videodeluxe 2005 (essentiellement au départ du fait de pouvoir travailler sur plusieurs lignes).
    Je ne suis qu'utilisateur occasionnel, mais je trouve cette version intéressante. Aucun problème de capture, ni de montage. Seul bémol pour l'instant, je n'ai pas trouvé suffisamment d'effets de transitions.

4. hdg46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je vais pas tarder à vous donner mon avis puisque je l'ai commandé ce matin pour remplacer Studio 9 suite à des plantages divers et variés depuis la mise à jour 9.3.5 sans pouvoir rien y faire et aussi parce que j'en avais marre de la politique de Pinnacle de faire payer la moindre fonction ou le plus petit effet supplémentaire alors que c'est offert ailleurs.

5. jatedju

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

J'utilise VDL 2005 + sans problèmes particuliers
    tout fonctionne très bien.
    Il est formidable

A+
    jatedju

6. hdg46

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    si tu utilises vdl2005 sans problème, peut-être arriveras-tu à résoudre le mien ?
    Je fais fréquemment des diaporamas en mixant photos et bouts de vidéos. Je crée plusieurs chapitre sans anicroche, tout marche bien jusqu'à l'édition du disque. Avec la télécommande tout fonctionne, mais quand je lance la fabrication du dvd, magix se bloque lors de la seconde étape de mixing invariablement au bout de 12 à 20 %. Question : est-ce à cause du trop grand nombre de fichiers photos dans chaque chapitre ? Pourtant il n'y en a guère plus de 80, 100 maximum! Idem pour les vidéos, je n'ai pas l'impression de trop charger la mule! Je sais que ce problème a été rencontré par d'autres aussi, alors merci pour ton aide !
    Amicalement
    hdg46

7. jatedju

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Sans problème c'est un bien grand mot.

J'ai quand même rencontré un problème pour créer un projet
    avec plusieurs films (4) comportant de nombreuses séquences.
    il refusait simplement de charger le quatrième en se plantant
    lamentablement, problèmes de gestion de la mémoire je pense.
    chez magix ils ne m'ont pas trouvé de solution.
    j'ai l'impression que pour des projets plus gros il faut au moins 1M° de RAM car j'ai 512 M° le PC est à genoux.
    Pour des tout petits projets ça marche toujours bien.

j'ai contourné le problème en exportant chaque film au format magix pour obtenir un film sans coupe ni transitions
    le film monté devient comme s'il avait été filmé en direct, film unique avec tous les titrages et transitions intégrées.
    donc par de repères a stocker au chargement.

il faut garder quand même l'original du montage au cas ou il faudrait y revenir et sauvegarder les films et le projet sous d'autres noms.

Quand j'ai fait cela pour tous mes films j'ai créé un nouveau
    projet en ouvrant 4 films différents et en glissant les 4 films créés dans la timeline avec ces 4 films simples et dans ce cas ça a marché.
    c'est un peu fastidieux mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour l'instant.

ton problème est un problème de gravure, mais quansd ça plante on ne sais jamais d'ou ça peut venir.
    Essaie cette méthode qui me semble alléger la consommation en RAM, peut être que cela marchera.
    on ne sais jamais.

Au sujet du nombre de fichiers, j'ai déjà eu des message d'erreur
    comportant le chiffre 99 mais je ne sais plus pourquoi.
    Je pense qu'il y a une limitation de ce type mais je ne sais pas exactement laquelle ni pour quels objets, coupes, photos, prises ???
    a suivre.

as tu essayé pour des projets moins gros ??
    cela marche t'il ??

A+
    jatedju

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Caméra Vidéo & Multimédia de février publie un test de cette solution logicielle, page 78 et suivantes.

Bob

9. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et qu'en disent ils chez Caméra Vidéo ?... en gros ?... Les qualités, les défauts... ?

10. jatedju

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas encore lu l'article mais le titre est déjà prometteur.

Que reste-t-il aux grands
    Au fil des versions, vidéo deluxe ne cesse de s'enrichir tout en restant le logiciel de montage le plus abordable du marché.
    La Mouture 2005 ne déroge pas à la règle avec des fonctions inédites que l'on ne retrouve chez aucun de ses concurents
    Seule limite, la prise en main demeure délicate.

Si vous voulez en savoir +, lisez l'article sur
    CAMERA VIDEO & MULTIMEDIA de fevrier 2005 - N° 190

A+
    Jatedju

11. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'utilise VDL depuis pas mal de temps et maintenant, le programme ne peux plus lire ni capture effectuée par le programme lui même, ni importer aucun fichier avi, seule la bande son est importée. Les fichiers mpeg sont importés, mais je ne peux pas exporter en avi, un message d'erreur suivant, est affiché;

error creating avi file (result='regdv_e_classnotreg', G:\magix_video_deluxe_plus\my audio video\nouveau 01.avi

Bref, j'ai l'impression d'avoir un problème de registre.

J'ai désintallé le programme, réinstallé, rien n'y fait, le problème est toujours présent.

Ça me pourri la vie, vraiment !!

Si quelqu'un a la solution, ben mon vieux il est le bien venu.

Amicalement

12. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    jetstream, je n'ai pas de solution à ton problème, mais est-ce que tu aimais travailler sous VDL avant que ça plante ?
    quels sont ses points forts, points faibles, par rapport à Pinnacle studio par exemple qui est dans la meme gamme de prix ?

13. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien dommage que tu n'ai pas de réponse.

Pour répondre à ta question, il y a un nombre important de piste permettant, quand ça marche, d'importer plusieurs projets et de les mixer (2 caméras) . de plus, il est possible ayant ces projet sur la TL, de pouvoir, dans la mesure des moyens de faire un peu d'étallonage permettant d'avoir une cohérence d'image. Il y a plusieurs (nombreux) type d'effets etc, etc... bref, c'est un logiciel qui, pour moi est au dessus du panier, austère, certes, mais vraiment pratique. Mieux que Let's 2 ou Studio 9+.

Voilà, ai-je répondu à ta question et à tes attentes???

Jet

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Jetstream, connais-tu Let's Edit de Canopus ? Attention, on ne peut pas comparer les deux softs car Let's Edit est stable et très puissant et débouche sur d'autres softs de la gamme, des calibres qui tiennent bien la route.

Bob

15. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui jetstream tu réponds bien à mes attentes, en me disant que VDL est meilleur que Studio 9+. C'est surprenant d'ailleurs que VDL ne soit pas plus connu et plus utilisé, alors !
    Ou plutôt non, ce n'est pas surprenant, si on consière le point de vue de l'utilisateur alpha qui attache énormément d'importance à l'intuitivité du logiciel.
    Let's Edit est vendu en pack avec des cartes d'acquisition DV et avec sortie vidéo en direct...
    Moi je n'ai qu'une carte d'acquisition DV, plus une carte graphique avec sortie vidéo. Si j'utilise VDL, est-ce que je peux avoir un aperçu en vidéo temps réel sur une TV pendant la lecture ?

Chargement...

Partager cette page