module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magix Video Deluxe 2.0

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fredd, 11 Septembre 2002.

Tags:
  1. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Note : il est disponible à la FNAC, mais aucun mot sur le site français de Magix et aucune review (hors germanique) du produit à se mettre sous la dent ! Je me suis donc rabattu sur le descriptif de la boîte et j'ai cédé aux sirènes de la détection de BPM...

Video Deluxe 2 se veut tout en un, avec des possibilités d'acquisition/exportation fournies (analogique, DV, export internet) et gravage de VCD/DVD.
    Un mélange qui ne convaincra pas l'utilisateur expérimenté dans ces domaines et qui continuera à utiliser ses outils habituels.
    Côté édition, on trouve un storyboard, une timeline et une fonction de détection de scène, différentes transititions, le tout à étaler sur 16 ou 32 pistes selon la version. Du bon classique.

En revanche, ses effets video avec courbe, le "stretching" des objets videos et sons à la souris, la partie audio héritée de Samplitude (ou Music Studio 7) sont des points forts avec lesquels on passera du temps à bidouiller avec plaisir.

La version Plus apporte des modules supplémentaires un peu passable (retouche photo, impression de jacquette...), mais surtout une fonction de détection de BPMs qui peut servir à automatiser les courbes d'effets video (courbes en dents de scie, triangulaire ou carrée)... terrible !

Terminons en mentionnant la présence d'effets type Winamp (effets vidéos réagissant aux sons) et l'on constate que c'est un logiciel qui séduira les utilisateurs à la fois vidéastes et musiciens.

Mais Magix doit faire des efforts pour stabiliser son produit et cesser de nous imposer son PlayR !

* Mon avis : OK pour les projets reposant sur la musique ou sur les effets. Réservé pour le reste, du fait d'une stabilité à améliorer.

* Pour : la partie audio complète, encodeur Ligos Gomotion, optimisation Pentium 3/4. Prix (100 euros environ pour la version Plus)

* Moyen : les videos fournies parfois risibles, des fonctions et des modules complémentaires inutiles pour l'utilisateur non-débutant

* Contre : manque de stabilité, bugs d'interface, pas de personnalisation pour l'installation (400 Mo pour la version Plus)

2. flc

flc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    moi je voudrai faire un commentaire sur ce logiciel, non pas sur les capacités de ce logiciel que je trouve intéressante, mais sur l'aspect commercial de la société, pourquoi n'existe t'il pas de Mise à jour de ce produit car possédant la version 1 j'ai demandé à la société Magix si il existait une offre tarifaire, comme je n'ai pas eu de réponse rapide je me suis laissé tenté par l'achat de la nouvelle version (Standard car l'offre PLUS n'a pas d'intérêt), entre temps une réponse est parvenue mais pas en ma faveur.
    Pour ce qui est du logiciel à part que maintenant le codage en Mpeg2 est gratuit, il n'y pas de grande nouveauté, si ce n'est l'ajout de leur produit "Film sur CD &DVD" dans le package.
    Par contre c'est peut-être un classique mais à 49.90 €, il fait aussi bien que d'autres logiciels que je ne nommerai pas et qu'ils sont beaucoup plus chère.
    Ma conclusion:
    Logiciel Intéressant même pour les débutants mais pour ceux qui possèdent l'ancienne version acheter le pack Film sur CD & DVD, celà revient moins chère..... Sauf si MAGIX propose une offre de mise à jour .....

FL

3. lionkap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mise à jour

Pour ce genre de produit, il n'existe que rarement de prix "mise à jour". A 50 euros, les éditeurs ne veulent pas brader le prix plus qu'il ne l'est déjà.

4. flc

flc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc cette version n'offre aucun intérêt pour celui qui a la version 1.06 et film sur DVD.....

5. lionkap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Version 2 : premières impressions

Je me suis procuré la version 2 de VideoDeluxe.

Première (mauvaise) impression : la notice papier a diminué de volume par rapport à la première version ! Beaucoup moins détaillée. Heureusement il y a l'aide en ligne, mais c moins pratique.

Pour le reste, il est vrai que les changements sont plus à trouver du côté ergonomique que des nouvelles fonctions.

Par rapport à la version on apprécie :
    - le vue-mètre audio permanent sur chaque piste
    - la retouche vidéo plus poussée (notamment la luminosité sélective qui évite de blanchir les zones noires comme les bandes du 16/9e, par exemple)
    - la possibilité d'appliquer les changements à toutes les séquences.

Par contre, comble de l'horreur :
    - on ne peut plus superposer une vidéo sur une autre par un simple glisser-déplacer, qui permettait, dans la version 1, de positionner et de dimensionner la vidéo de premier plan. Par exemple, si vous souhaitez incruster le JT de 20 heures sur une télévision que vous avez photographiée, vous ne pourrez plus tracer de rectangle sur la lucarne de la Tv pour indiquer au logiciel que c'est là que le JT doit apparaître... Désormais il faut utiliser la boite de dialogue effets vidéo, qui manque singulièrement de précision ! Dommage, cette fonction était très sympa et c'était réellement un PLUS de Video Deluxe version 1.

- la touche "fx" devant les pistes a disparu. Il faut désormais faire un clic droit... cela fait deux opérations au lieu d'une...

VOilà, si j'ai d'autres remarques je vous en ferai part...

6. franlou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    les autres avantages video deluxe 1.06 vs 2.0??

ne peut-on pas encoder en mpeg2?
    peut-on copier directement sur DV ,un fichier avi?
    peut-on faire du SCVD?

7. Fredd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Franlou :

- l'encodage MPEG 2 est possible, c'est le codec Ligos qui est installé en version illimité (il s'impose aussi comme filtre MPEG par défaut en lecture). Ma foi ça donne de bons résultats et c'est rapide (temps réel sur ma machine, Athlon 1700+ bridé à 1.1Ghz...).

- SCVD... tu veux dire SVCD ou CVD ? Il y a un preset dédié SVCD quand on choisi l'export MPEG. On peut aussi personnaliser le profil DVD, donc faire aussi un fichier CVD.

- pour l'export DV in, je ne peux pas tester mais la boîte de la version Plus indique "Saisie DV, stockage de projet sur bande DV"

8. lionkap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Export DV

Il y a une fonction "reproduction audio-vidéo à équipement" qui permet d'exporter directement un fichier sur bande dv. Il est vrai que cette fonction manquait dans la version 1.

9. franlou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    a fred

merci
    je possède la version 1.06
    je ma tate pour acheter la version 2.0 plus
    avec la 10.6 on ne peut pas exporter directement sur DV
    il faut faire comme si on traitait un projet; ce qu'il fait qu'il traite tt le projet, (ce qui demande du temps) meme si on y a rien modifié, avant d'arriver à la boite de dialogue pour enregistrer sur le camescope...

10. flc

flc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Achète plutot la version 2 standard, je trouve que 50 € de plus pour l'autre version c'est un peu chère les ADD.... la version standard te suffira...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page