module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAGIX VIDEO DELUXE 2.0 filtres???

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by MySelf, Jun 11, 2004.

1. MySelf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je cherche en vain des sites où je pourrais trouver des filtres, des transitions et des effets pour MAGIX VIDEO DELUXE 2.0

Je sais qu'on me dira "tu ferais mieux de les faire toi-même" mais je me dis qu'il y a sûrement des types qui ont réalisé des effets que je ne connais pas. Alors voilà.

Merci!

2. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Vous pouvez trouver quelques filtres et transitions pour VDL sur mon site :
    mvd.homevideo.free.fr

A+
    DéDé

3. MySelf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème MAGIX VIDEO DELUXE 2.0

Tout d'abord, merci pour l'adresse de votre site, y'a 2-3 trucs sympa. Il semble que vous vous y connaissiez sur MVD2.0, et ça tombe à pic parce que je rencontre quelques problèmes, surtout au niveau de l'encodage en DivX ou MPEG.

Je monte actuellement le film de mes vacances. J'ai filmé directement en 16/9e. Dans la fenêtre de prévisualisation de MVD, l'image est étirée en hauteur, ce qui est à priori plus moins normale vu que cette fenêtre est au format 4/3.
    Il y a une scène que j'ai tournée en couleur et à l'aide de MVD, j'y ai appliqué un effet de ralenti léger, un effet de flou léger et un effet noir/blanc.
    Mais lors de tests de compilation en DivX, les problèmes suivants se posent:

1) les phases en noir/blanc de petites lignes apparaissent lorsque la camera est en mouvement et c'est très très moche.
    2) beaucoup de petits carrés ressortent sur l'image, qu'elle soit en couleur ou en noir/blanc, alors qu'en MPEG il n'y en a pas. Comment faire pour obtenir un encodage DivX propre et pas pourri comme celui que j'obtiens?
    3) après compilation en DivX ou en MPEG, il y a parfois la première ligne du haut de l'image qui "vibre", je ne sais pas comment décrire la chose. C'est comme si cette ligne clignotait très vite.
    L'ampleur du phénomène est petite, mais ça dérange vraiment l'oeil quand on visionne.

Ce post est un appel au secours car je ne sais plus quoi faire pour obtenir un résultat correct...

Merci à celui ou à ceux qui pourront m'aider...

4. wib

wib

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce phénomène ressemble à une histoire de trame, vous devriez essayer d'exporter votre montage en "désentrelacé"...

5. MySelf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème persistant...

Bonjour,

Merci pour votre conseil. Je viens d'essayer et malheureusement, ça ne marche pas. Si vous avez MSN Messenger, je pourrais vous envoyer la séquence, vous pourriez peut-être mieux vous rendre compte du problème.

Merci

6. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "MySelf",

Vous devez être confronté à une séquence qui présente un fort entrelacement généré par le contenu même de votre séquence vidéo (mouvements rapides).

Comme l'a sugéré "wib" essayez d'option "désentrelacer".
    Si les résultats ne sont toujours mauvais, je vous conseille de retravailler la séquence en cause avec Virtual Dub (freeware) qui donne de bons résultats MAIS une perte de qualité des images est inévitable (si vous avez appliqué un flou ce ne devrait pas être trop visible)

Pour l'aspect étirement des mages filmées en 16/9, ce résultat est malheureusement inévitable avec VDL version 2 et 2004.
    L'option 16/9 doit être implémentée dans la version 2005 qui devrait sortir en France d'ici la fin de l'année (la réponse viendra de MAGIX).
    Vous pouvez corriger ce défaut en utilisant l'option "Effet video" et depuis le "Video Controller" appliquez un ratio "zoom" en vertical uniquement (touche - et pourcentage d'environ 71%). Cependant vous dites avoir des effets d'échelles dûs à de l'entrelacement, l'application de cette méthode peut accentuer les effets d'échelles forts indésirables.
    Faites quelques essais pour voir le résultat.

Tenez moi informé.

PS : je pars en vacances pour 2 semaines.

A+
    DéDé

7. MySelf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! mais....

Bonjour Sasiuk,

Merci beaucoup pour vos conseils, le problème c'est que la situation en cachait un autre. Je m'explique:

J'ai opéré comme vous l'avez indiqué. J'ai désentrelacé les images, ce qui a légèrement diminué l'ampleur de la ligne clignotante, la laissant malgré tout dérangeante. J'ai donc appliqué un zoom vertical à 71%, obtenant un effet 16/9e. Mais le problème en cachait un autre...

En effet, sur cette séquence en noir/blanc est appliqué un effet d'augmentation de la luminosité pour passer de noir/blanc à blanc total et pouf, après la luminosité retombe sur une image en couleur.
    Le problème est le suivant: la croissance de la luminosité s'étant aussi sur les bandes noires générées par le zoom à 71%...!

AU SECOURS!!!!! MON PC A JURÉ MON INTERNEMENT EN MAISON PSYCHIATRIQUE!!!!

P.S.1: J'ai joint à ce post un image de l'extension indésirable de la luminosité.

P.S.2: Si vous possédez MSN, je peux vous envoyer l'extrait en direct, il ne pèse que 7Mo.

Merci de votre aide, j'en ai hélas encore besoin!

Attached Files:

8. bowo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je n'y connais pas grand choses en effets spéciaux mais la logique me fait dire :

1 . Applique d'abord ton fondu au blanc
    2 . Applique ensuite ton zoom 71 %

:D :D :D

BoWo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous