module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magix Vidéo deluxe 15

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gilbert11, 27 Février 2009.

Tags:
  1. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

au secours voila 3 fois que je monte un film de 35' et chaque fois je plante
    car je me retrouve à un moment donné à vouloir le récupérer pour le finaliser et rien ne vient , je me retrouve avec soit 8'' de noir, soit en ouverture sur magnétoscope....:sad:
    je dois me planter à un moment !!!
    je charge au fur et à mesure mes plans, je les montes, rajoute des titres etc...entre chaque moment où j' y travaille je clique sur enregistrer / fichier / enregistrer projet sous... puis copie de sauvegarde / copier projet et médias dans le répertoire
    et il y a toujours un moment où cela plante et je ne peux rien récupérer " nul que je suis "

alors si l' un d' entres vous pouvait m' aider....

je veux bien l' appeler par tel s' il le faut , quitte à faire un compte rendu aprés

se posera ensuite le problême de comment graver car il faut le dire les notices manquent de clartée et ne sont guère dans un ordre simple et précis:confused:

merci d' avance , gilbert

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pas de panique et peut-être que tu n'es pas si nul que ça si c'est un bug logiciel?

1 - Quel est le format d'origine de tes vidéos : camescope, format?

2 - Lorsque tu parles de finalisation, quel est le format de sortie que tu veux obtenir : AVI DV, HD, DVD...?

3 - Arrives-tu à lire correctement ton montage sous VDL?

4 - "Je ne peux rien récupérer" : explicite. Si tu fais "enregistrer sous" en gérant des noms différents tu devrais pouvoir repartir d'un ancien montage. D'autre part VDL fait des sauvegardes automatiques toutes les x minutes.

5 - lorsque tu exportes, tes repères de début et fin de film sont-ils bien positionnés sur la time line :
    . début : cliquer sur la flèche "aller au début" du panneau de contrôle du lecteur
    . fin : faire un clic droit sur la time line pour définir le repère de fin

6 - faire un essai d'exportation réduit :

"fichier->exporter un film->sous mpeg vidéo" en définissant une fin à 2 minutes du début par exemple. Ca devrait te créer un fichier mpg que tu devrais pouvoir lire avec un lecteur quelconque (WMP, Realplayer etc...)

7 - Utilises-tu des titres 3D, voir les forums, a priori pose problème sous VDL 15.

Nota : 35' de film, ça commence à être long, bien que non critique. Essayer d'avoir des séquences d'environ 15' maxi, on peux ensuite les rabouter. C'est moins lourd et moins risqué à manipuler.

Cordialement

3. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour CBY TLSE ( tlse c' est toulouse???)

et merci d' une réponse aussi rapide !!!

Je reprends donc point par point on mail et je m' en vais essayer d' y répondre:

1 - Quel est le format d'origine de tes vidéos : camescope, format?

il s' agit d' un petit camescope Canon FS100 carte mémoire sandisk 8 GB
    Fichiers format MPG - je débute en vidéo et je n' ai guère souhaiter y investir pour commencer / c' est un test mais c' est pour faire du film " sur les gens, leurs histoires et leurs vies" ) je suis donc amené à franchir le pas vers du matériel plus conséquent ( comme je l' ai fait en photo durant + de 45 ans si je me sort de la technique du montage)

2 - Lorsque tu parles de finalisation, quel est le format de sortie que tu veux obtenir : AVI DV, HD, DVD...?

DVD mais pour l' instant je n' en suis pas là...

3 - Arrives-tu à lire correctement ton montage sous VDL?

Oui

4 - "Je ne peux rien récupérer" : explicite. Si tu fais "enregistrer sous" en gérant des noms différents tu devrais pouvoir repartir d'un ancien montage.

je n' y suis pas arrivé

D'autre part VDL fait des sauvegardes automatiques toutes les x minutes.

Ok c' est nôté !!!

5 - lorsque tu exportes, tes repères de début et fin de film sont-ils bien positionnés sur la time line :
    . début : cliquer sur la flèche "aller au début" du panneau de contrôle du lecteur
    . fin : faire un clic droit sur la time line pour définir le repère de fin

A priori Oui.

6 - faire un essai d'exportation réduit :

"fichier->exporter un film->sous mpeg vidéo" en définissant une fin à 2 minutes du début par exemple. Ca devrait te créer un fichier mpg que tu devrais pouvoir lire avec un lecteur quelconque (WMP, Realplayer etc...)

D' accord .

7 - Utilises-tu des titres 3D, voir les forums, a priori pose problème sous VDL 15.

Oui pour les dates !!! ( il s' agit d' un film réduit maintenant à 30' concernant 4 jours )
    je m' en vais donc éviter le 3D

Nota : 35' de film, ça commence à être long, bien que non critique. Essayer d'avoir des séquences d'environ 15' maxi, on peux ensuite les rabouter. C'est moins lourd et moins risqué à manipuler.

Je vais donc remonter tout cela en 6 parties

premiers rushs avec générique

mes 4 journées bien séparées

puis le générique de fin

et voir comment cela tiens.

Dire que j' étais déjà arrivé à tout monter avec bruitages, musiques, commentaires et d' un coup plus rien ( le travail de plusieurs jours et soirées
    évaporé...mais cela ne m' arrétera pas !!! )

Donc la question que je me pose est : comment faire (ou est ce que je le fais bien) pour enregistrer chaque film ( peu importe la durée) lorsque j' ai travaillé sur le film et que je quittes le logiciel ?

@ tout

je suis absent une paire d' heures

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans le panneau "fichier / Paramètres / Programme / Répertoire " il y a 7 répertoires indiqués.
    Si tu n'enregistre pas ton projet en cours dans le répertoire prévu pour "Projets" et que ta machine se plante, cela pourrait expliquer que tu ne retrouve pas tes petits :unsure:
    Je travaille en créant un répertoire par sujet-projet, avec recopie sur disque externe

5. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Afin de bien comprendre comment ça marche, faire un montage simple afin de "qualifier le processus".

1 - Ouvrir VDL, déposer sur une piste une vidéo d'une minute environ. Dans un premier temps ne mettre aucun titre aucune transition.

2 - Faire : fichier->sauvegarder film et donner un nom par exemple test1. Ceci créera un fichier test1.mvd contenant la "table des matières" utilisée par le montage.Fermer VDL.

3 - Ré-exécuter VDL et faire : fichier->charger film et sélectionner test1. Tu devrais retrouver ton montage test.

4 - Pour créer un fichier qui sera encodé en mpeg2 et qui pourra être ensuite repris dans un DVD, faire :

exporter un film->vidéo sous mpeg vidéo

et donner un nom au fichier, par exemple test1_mpeg. Le programme va générer à partir du montage un fichier "film" encodé en mpeg2, format utilisé par les DVD. Note le répertoire de sortie. Ce fichier sera directement lisible sur le PC ou une platine de salon sans passer par VDL.
    Sortir de VDL.

5 - Avec l'explorateur Windows, dans le répertoire de sortie tu devrais retrouver un fichier de nom test1_mpeg.mpg

double-clique sur ce fichier afin d'en lancer la lecture par le lecteur par défaut de ton PC (WMP ou autre). Tu devrais donc voir le film résultat de ton montage à l'écran en dehors de VDL.

Est-ce que ça marche?

Nota : VDL fait des sauvegarde toutes les x minutes. Pour les retrouver, faire :

fichier->charger film de sauvegarde. On a alors une liste de fichier de nom xxx_BAK0 /BAK1...etc et de nom d'extension .MV_
    A partir de la date et de l'heure on peut remonter dans le temps et retrouver ses petits.

Une méthode de travail : voir : Vdl15 Bizarre Les Sauvegardes Générées? Qu'en Pensez-vous? - MAGIX User Board

Cordialement

6. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gérard_M et CBY TLSE
    je trouve vos messages à l' instant mais comme je repars à l' instant
    je ne regarderai cela que demain, je vous tiens au courant dans la journée
    bonne soirée.

7. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CBY TLSE
    j' arrive à la phase 3 - ok
    phase 4 : fichier / exporter film / vidéo au format MPEG-Vidéo...
    fenêtre exportation MPEG Ok
    cela charge la fenêtre Magix et VDL réapparait avec dessus
    " impossible d' activer simultanément plusieurs programmes Magix avec magnétoscope intégré ( des problêmes risquent de survenir en cas d' enregistrement avec Timer )
    Désirez vous toutefois continuer?
    Oui / Non

je réponds non

je re essaye et idem

là je m' en vais refaire un test n°2 et voir

8. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 ième essai

même punition :confused:

comme quoi je dois refaire les mêmes erreurs...

s' il y a quelqu' un pas trop loin de l' Aude ( un rayon de 250 kms )
    je suis prêt à me déplacer avec mon serveur pour suivre une " formation " de visu...

9. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bizarre, j'ai la version VDL 2006 et non la version VDL 15. Vérifie si l'encodage et la génération du fichier test1_mpeg.mpg a bien marché en faisant le test du §5.

A la fin de la génération de ce fichier, normalement VDL active le lecteur (WMP, Realplayer) défini par défaut au niveau du PC et lance la lecture pour contrôle du fichier mpeg généré. Dans ton cas il semblerait qu'il lance VDL à la place de WMP, d'où le message " impossible d' activer simultanément plusieurs programmes Magix ..."

Vérifie si tu n'as pas modifié le programme par défaut qui lit les fichiers mpg... et peut être avi ou autres vidéos.

Avec l'explorateur, chercher un fichier quelconque *.mpg.
    Faire un clic droit dessus, puis propriétés
    dans le premier onglet "général" vérifier "s'ouvre avec..." ,
    il ne doit pas y avoir VDL mais "Windows Media Player", Realplayer ou équivalent.
    Sinon modifier et choisir "Windows Media Player" de préférence.

A suivre...

Cordialement

10. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là c' est le pompon

j' ai sur explorateur windows " prévention de l' excécution des données. pour protéger votre ordi windows a fermé ce programme " et me retrouve bloqué pour en sortir seule une coupure électrique se montre efficace
    et en se relançant j' ai sur internet woobrowser.exe qui rencontre un problême et doit fermer ( j' adresse le fichier erreur à windows )
    entre temps j' ai pu voir les xxxBako d' aujourd' hui mais pas des jours précédents

il va me falloir avant toute chose aller voir mon dépanneur je penses

je te tiendrai au courant de l' évolution
    merci et bon week-end

11. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce navigateur que je ne connais pas semble avoir mauvaise réputation à la lecture de quelques recherches sur Internet. Donc pourquoi ne pas prendre tout simplement Internet Exploreur de Windows qui doit être sur ton PC.

D'ailleurs le problème semble identifié par Orange :

Orange

Cordialement

12. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' ai bien trouvé internet exploreur de windows mais je perds pieds
    là je suis H.S

plus j' avance et plus je m' enfonce

désolé

serai tu ok pour un contact??? :help:

Là je m' en vais regarder tes différents messages sur le forum et voir le site magix user board

de toute manière je retiens déjà:

1/ raccourcir un film et ne pas dépasser les 20 à 30 minutes pour conserver l' attention du " public" participant au film ou extérieur à celui-ci
    2/ des plans courts ( 5à 10" - 10" c' est déjà beaucoup au vu de ce que j' ai noté en regardant des docs...)
    3/ monter plutôt qu' un film tout d' un seul coup ( comme je l' avais fait) faire plusieurs petits films que l' on raccordes ensuite ( moi c' est 4 jours, donc 4 films + une entrée et une sortie ( fin +générique) avant de graver ou autre

13. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, depuis une mise à jour chargée ce matin, je relève que je n' ai plus accés à Options d' affichage dans le Media Pool

- Est ce normal ?
    - Je penses que non mais alors comment le récupérer?

Merci et @+

14. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le retrouve en faisant Ctrl/Alt/I à chaque fichier jour de prise de vues

mais rien dans Media Pool, dommage car c' est plus long, " c' était mieux avant "...!!!!
    si quelqu' un à une solution pour le faire revenir sur le Media Pool je suis preneur

15. gilbert11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maxou sur Magix User Boarder confirme que cette option d' affichage a disparu avec la mise à jour
    Maggico préconise Ctrl / Alt / L - qui réduit d' une étape par rapport au Ctrl / Alt / I que j' avais indiqué

Bonne soirée à vous .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page