module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Magix - Supprimer les espaces entre séquences

Discussion dans 'Magix' créé par gagman, 19 Août 2006.

1. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise aujourd'hui Edit Studio 5 (de PureMotion), excellent outil.

Je regarde tout de même un peu Magix, qui me parait plus facile à utiliser (utilisation perso uniquement, montage de films perso).

Je cherche à voir si les bons points de EditStudio se retrouvent dans Magix (sachant que Magix a pour lui une plus grande facilité d'utilisation il me semble).

Et un des bons point de ES 5 est que quand on a plusieurs séquences avec des espaces entre elles, on peut très bien sélectionner un espace (comme on derait pour une séquence) et le supprimer. En faisant cela, toute la timeline se retrouve automatiquement décalée. Très pratique, nécessaire même à mon avis.

Mais dans Magix... on peut faire ça ?

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    en haut a droite normalement il y a un bouton a activer je crois pour qu'une coupe/ajout dans la vidéo se répercute sur tout le reste; je dis ça de mémoire car je ne m'y suis pas encore mis a fond ;)

3. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas de bouton en haut à droite.
    Par contre, je viens de voir que quand plusieurs scènes se touchent, et qu'on sélectionne la première en laissant le bouton souris enfoncé, toutes les scènes contigües sont alors sélectionnées, et on peut par exemple déplacer l'ensemble vers la gauche, ce qui à pour effet de supprimer l'espace (suis-je clair, pas sur...).

Bon, ça n'est pas aussi souple que la simple fonctionnalité de sélection/suppression de l'espace, mais ça peut faire l'affaire.
    Et ça permet aussi de décaler tout un ensemble à droite, chose que ES ne permet pas.
    Mais ES n'a pas besoin de cela, quand on pose une nouvelle scène là où on n'a "pas la place", il y a un phénomène d'insertion, et tout est automatiquement décalé à droite.
    Mais autre produit, autre philosophie, celle de Magix semble sympa aussi, je vais creuser un peu la chose.

En ce qui concerne ce fameux bouton en haut à droite, je suis preneur de l'info, je ne vois vraiment pas ce que c'est.

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelle est ta version de MAGIX ?

Au fil des versions les interfaces ont été remaniées.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous