module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAGIX se moque des acheteurs

Discussion dans 'Magix' créé par Coco11, 20 Juillet 2014.

1. Coco11

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai acheté une version Vidéo pro chez Magix, la précédente datait de 2011 et bidouillait. Réglement le 26 juin 2014. Je passe de Windows 7 32 bits pour passer au 64 bits et je cherche à remettre en route ce logiciel. J'ai un site où je suis inscrit, je mets le N° d'activation et le site me demande un Computer ID : cette suite de chiffres est à récupérer dans le registre du PC.... Et bien sûr, il ne fonctionne pas. :cry2::cry2::col::col::hum::hum:

Je trouve aberrant d'exiger d'un client lambda d'aller dans le registre de son PC, tous les clients ne savent pas faire cela, pour un nouveau téléchargement. Ce souci sans doute commercial semble très excessif... Et de plus, rien ne dit à l'achat qu'il y a cette contrainte. :hum::hum:

Je vais vite abandonner ce logiciel pour aller vers un autre modéle fonctionnant en 64 bits. Pensez y si vous choisissez Magix.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +689 / 3 891 / -85
    Comme beaucoup de soft, la licence n'est valable que pour une seule machine.....

A+

3. Coco11

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je comprends vos réserves. Mais dois je accepter cette contrainte ? Alors que c'est précisément pour des plantages à répétition sur un PC musclé mais en 32 bits (donc limité à 4Go) que je suis monté en 64 bits et 12Go. Et pas pour recopier un soft par ailleurs peu cher. Je veux bien payer mais pas pour une daube.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne connnais pas Magix, mais le log devrait offrir la possibilité de récupérer cet ID facilement.
    En tous cas, si c'est l'ID généré par Microsoft, c'est simple:
    clic droit sur le Poste de travail et Propriétés :

Marc

Fichiers attachés:

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne pense pas que ce soit le code ID de produit de Windows, qui est commun à plein de machines (c'est simplement le numéro d'identification de la version de Windows).

Je pense plutot qu'il s'agit, comme dans de très nombreux gestionnaires de licences, d'un hash-coding calculé par un un utilitaire du logiciel (ici Magix) à partir de la configuration de la machine (donc avec pour résultat un code unique).
    => cela doit être documenté dans le manuel d'installation de Magix.
    ou dans cette page Web :

Conseil & vente - MAGIX
    à la rubrique :
    Enregistrement & activation du programme

Olivier

6. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    A propos du nombre d'installation

Bonjour,
    Avec les logiciels MAGIX vous pouvez faire jusqu'à 3 installations sur des machines différentes si vous désinstallez le logiciel pour le réinstaller sur la même bécane (et si vous n'avez pas changé votre disque dur principal ou la carte mère) cela compte comme une seule installation.
    Pour régler votre problème prenez contact avec le support commercial MAGIX
    Contact - MAGIX
    Cordialement
    Maggico

7. Coco11

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Remarque juste. Sauf que quand on met un autre Windows, on reformate tout et le Computer ID change...

J'attends le SAV de Magix mais ils poussent très loin le bouchon. C'est la première fois que je vois un truc aussi tordu. J'ai eu plusieurs versions de Magix et j'ai pu les télécharger sans pb, y compris mettre ce logiciel sur un portable pour monter un film sur un camp de péche et le mettre sous youtube.

D'où mon conseil : évitez MAGIX tant que ce zinzin existe. N'acceptez pas ces contraintes excessives.

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je peux comprendre ton désarroi mais tu risques , à mon avis , de rencontrer à peu près les mêmes soucis avec d'autres éditeurs ( Adobe , Grass Valley etc... ) lors d'un changement de bécane . Et c'est vrai qu'il faut certaines connaissances en informatique pour s'en sortir .

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "D'où mon conseil : évitez MAGIX tant que ce zinzin existe. N'acceptez pas ces contraintes excessives. "

Tous les éditeurs de logiciels prennent de plus en plus de précaussions pour éviter le piratage : essayez de réinstaller votre licence Windows sur une nouvelle machine !

Olivier

10. Coco11

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens de faire une manip : j'ai abandonné la version Magix Vidéo de luxe 2014 valant 99€ et fonctionnant sous 32 bits, responsable de plantages +++ avec 4Go que Magix m'a remboursé pendant la période de 30 jours et j'ai acheté la version dite Vidéo pro X6 à 199€ fonctionnant sur Windows 7 64 bits et 12Go de mémoire. Et là, ça tourne comme un avion, je peux manipuler les fichiers, ajouter des pistes, sans penser à la capacité mémoire vive ni même ajouter de la mémoire impliquant un accés excessif aux disques durs. Je résume : avec Magix, pour travailler correctement, il faut une version 64 bits de windows, une mémoire d'au moins 12Go voire plus et Vidéo Pro X6.

11. jerumo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec vous. Je l'utilise depuis quelques temps (vidéo pro X6) et il est vraiment rapide et stable.

Il me manque juste un peu de mémoire pour l'instant.

:-)

12. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Et tu as utilisé magix vidéo deluxe avant, pour comparer?

13. jerumo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,c'était déjà pas mal.

Je grave sur des BluRay, les résultats sont meilleurs avec Vidéo Pro X6, ce dernier est aussi plus réactif.

J'avais aussi essayé S17, mais entre les plantages et les lenteurs, j'ai abandonné.
    Pourtant les résultats étaient de bonne qualité.

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je ne vois pas pourquoi les encodages seraient meilleurs, puisque VDL 2014 Premium et Vidéo PRO X6 utilisent le même encodeur "Main Concept".

Personnellement avec des fichiers m2ts encodés en 50p avec VDL 2014, je crée des Blu-ray en 50p de qualité exceptionnelle.
    Il faut savoir que depuis plusieurs années les lecteurs Blu-ray permettent l'AVCHD 2, c'est à dire le 28 Mbit/s en 50p.
    Pour sortir ces Blu-ray j'utilise Nero Video 2014 avec en entrée l'import d'une liste de fichiers venant de VDL 2014 qui sont assemblés ou ajoutés individuellement , on crée ensuite le blu-ray sans ré-encodage, grâce au SmartEncoding. J'utilise depuis très longtemps Nero pour sa partie authoring qui permet de faire des menus 100% personnalisables.

15. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour mike34

J'utilise aussi Magix pro X6 (pour la 3D)

Pour l'encodeur, vous avez le choix entre standard et mainconcept

A la première installation l'encodeur est standard et sauf erreur de ma part il y a un petit supplément pour l'encodeur main concept sauf si vous avez acheté avant X5

Cordialement
    Jacques

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - MAGIX moque acheteurs
  1. grominau62
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 041

Partager cette page

Dernières Occasions