module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magix - Probleme de son

Discussion in 'Magix' started by gagman, Aug 20, 2006.

1. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je teste Magix pour l'instant, j'ai soit la version 2006 fr en démo, soit la version Movie Edit Pro (la version 2007 de Video Deluxe en fait) US en démo (on ne peut pas avoir de version 2007 de Video Deluxe en démo, mais on peut avoir Movie Edit Pro 11 en démo).

Bref, je teste avec Video Deluxe 2006 ou Movie Edit Pro 11.

Et dans les 2 cas, j'ai le même problème.
    Quand je met une séquance sur une piste, le son est correct si je visualise dans l'écan de montage.
    Enfin... correct... faut pas que je touche quoi que ce soit. Si par exemple je met en pause, puis je relance, il n'y a plus que des craquements et des sifflements. Pareil si je bouge la séquence.

La chose n'est pas systèmatique, je n'arrive pas à voir quand quel cas ça ne produit et dans quel cas non.

Sui-je le seul à avoir ce problème ?

#1 gagman, Aug 20, 2006
    Last edited: Aug 31, 2006
  2. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé un truc.
    Les videos qui passent mal sont échantillonnées à 1538 kb/s (768/ch, stereo) soit 48 KHz.
    Celles qui passent sont à 1024 kb/s (512/ch, stereo) soit 32 KHz.

C'es du format PCM dans les 2 cas. Le format video est AVI-DV.

Avec EditStudio, je lis sans pb ces 2 types de séquences.
    Avec Magix, quand je prend un fichier 48 KHz, j'entend bien le son tant que je positionne le curseur de début de lecteure au début de la séquence, et dès que je bouge quelque chose, rien ne va plus, que des craquements.

Si quelq'un a une idée (à part reprendre toutes les videos en PCM 48 KHz... ce qui ne me plait pas, aucun autre soft n'a de pb pour les lire/écouter.

3. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Magix Video Deluxe 2006, aucun soucis finalement (je ne sais pas pourquoi j'avais dit l'inverse).

Avec les mêmes para mètrages avec Edit Pro 11, toujours les mêms soucis.

A noter un truc qui m'étonne : quand on place une séquence avec Video Deluxe 2006, il y a un moment d'importation (pour le son). Avec Edit Pro 11, rien du tout... hummm....

Pour comparer ce qui est comparable, je vais récupérer Video Deluxe 2007, pour voir si le problème n'est toujours pas là (ça serait cool).
    Le seul soucis, c'est qu'il n'exite qu'en allemand en démo... bon, pour faire ce test, je vais m'en sortir.

-------------------------Edit-----------------------------------
    OK, la chose est entendu, ça ne marche pas avec Magix Video Deluxe 2007 (version allemande).
    Donc il y a bien un big qui n'existait pas en version 2006, et qui apparait en version 2007).

4. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon fichier 48 Khz PCM est DV type 2.
    Si je le convertis en DV type 1 (toujours 48 Khz), ça marche (et il y a une phase d'importation).

Donc en 2007, le type 1 est OK, le type 2 doit être en PCM 32 Khz (et là pas de phase d'importation).

Bon moi plus y comprendre grand-chose.

5. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour "gagman"

La version demo de MAGIX 2006 est basée sur la e-version. C'est une version très dépouillée et minimaliste de ce logiciel. Elle ne montre donc pas toutes les vraies possibilités et ressources de la "Classic" ou la "Plus".
    Pour connaître ces dernières il faut se contenter de la littérature/pub sur le site de MAGIX ou connaître quelqu'un qui travaille avec.

MAGIX 2007 en français vient seulement d'être disponible sur le site depuis la semaine dernière. Je suppose que d'ici quelques jours ils mettront sur leur site français la démo de 2007 (qui sera aussi basée sur la e-version bien sûr).

Je suis actuellement sous MAGIX 2005+ et je ne sais donc pas t'aider pour ce PB de son en V. 2006 édition US.

J'attends la livraison de mon MAGIX 2007+ qui s'annonce grandiose.

A+

6. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut cette version 2007 qu'on me propose (etant en version 2006) est elle optimiser dual core par ex car avec la 2006 les ressources proc sont toujours a fond 100% et le lecture pas fluide , ont ils corrige ce probleme ? j ai jusqu'a ce soir pour le 2007 avec remise de 20€
    a+

7. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans la doc sur MAGIX 2007 (magix.com cliquer sur langue française) ils ne parlent pas du dual core. Mais est-ce le PB du logiciel ou plutôt le dual core qui soutiendrait mieux le soft ? De toutes façons, la vidéo reste très exigeante en ressource machine : processeur, mémoire RAM, disque dur etc...

Cette version gère la HDV en natif mais il faut un proc min. 2 GHz (3 GHz recommandé par MAGIX). Tu verras sur le site ci-dessus les progrès de cette version. Il y a même des petites démos (s'affichent via Windows Media Player).

Perso, avec la promo, je n'ai pas hésité.

A+

8. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok barzoi , en fait je bosse deja avec AVID LIQUID 7 ce soft es un complement pour moi , je voulais savoir si cette version 2007 etait moins gourmande et plus de temps reel mais tu ne a pas encore recu donc pas d'infos ni de test sur le web enfain j'ai pas vu la je teste la version US de movie edit pro 11 egal a 2007 donc je t'en durais plus
    a+

9. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce qui me chagrine dans cette hstoire, c'est que chez moi tout fonctionne au poil avec VDL 2006, 32 ou 48 kHz. Donc mes drivers sons doivent être OK.
    Et ça ne marche pas en VDL2007 (démo allemande). Sur la même machine, 2 installs : le 2006 français et le 2006/2007 allemand. En utilisant les mêmes AVI-DV en 32 ou 48 kHz, je fais des tests qui doivent donc être probants. Et qui aboutissent à la conclusion que 2006/2007 ne prend pas les 48 kHz.

Je persiste dans mes tests :
    le fichier de test que j'utilise, et qui fonctionne parfaitement sous VDL2006 french demo, ne fonctionne pas sour Edit Pro 11 ou VDL 2006/2007 allemand demo.
    J'ai testé sur une autre machine, et j'arrive toiujours aux mêmes conclusions.

Quoi que soit la difficulté qu'à MEP/VDL2007 à lire le fichider (échantillonnage, type DV, ...), il n'y avait pas de soucis avec la version 2006.
    Et c'est pour cela que je reste avec mon idée de bug finalement.

Quand je met le fichier DV dans VDL2006, il y a toujours une phase d'importation (progress bar en haut) qui peut être assez longue. Cette phase crée je pense le .wav dans le dir audiotemp.
    Dans VDL2007/MEP11, rien de cela. Je suis sur qu'il y a un lien avec mes soucis.
    Et le dir audiotemp reste vide (les param d'extraction audio sont bien sur les mêmes dans les 2 cas).

Je pense que je vais en rester là dans mes tests (sauf si quelqu'un soumet une idée sur ce sujet).
    Il est tout de même bon de savoir que les nouvelles moutures post 2006 ont l'air un peu plus réticentes à lire certains fichiers AVI-DV qu'avant.

#9 gagman, Aug 31, 2006
    Last edited: Aug 31, 2006
  10. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un petit peu de nouveau avec mon problème.
    J'ai un problème de son avec 2006/2007 allemand, mais il est résolu par le patch dispo.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de patch pour la version française, ni pour MEP11 (US). Et je ne suis pas prêt pour acheter la version allemande (faudra que je prenne beaucoup de cours d'allemand avant...).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous