module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Magix Pro X 5

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par folfer, 8 Février 2013.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    bon, sur X4 j'ai souvent le derniere image du clip verte, mais c'est facile a corriger.
    Je crois que je vais rester avec mon x4 pour l'instant.
    Pour la compression, c'est sure que si visuellement c'est presque pareil pour une taille 2x plus petite, ca peut etre un avantage pour ceux qui veulent faire entrer un max sur un blu-ray, surtout si de toute facon la qualite d'entree de la video est de niveau "grand publique". (on tourne pas tous nos films sur un rig avec 2 RED)
    Perso, j'ai recemment monte un film de 50+ minutes en 3D et ca tenait tout juste dans le disque de 25gig , j'ai du baisser pas mal la bande passante pour que ca rentre.
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Pro X5

    Bonjour toutes et tous

    Bon je viens de passer à Pro X5 (Email de promotion). Je vais commencer mes essais aujourd'hui. Je suis dans un travail de reprise de tous mes rushs de mon W3
    pour harmoniser mes fichiers en MVC. (provenance W3 et TD10e).
    J'ai l'habitude des logiciels Magix (Vidéo de luxe) et je ne suis pas trop dépaysé.
    Donc à plus pour des commentaires.

    Cordialement
    Jacques

    Ps - Le stabilisateur me semble moins efficace que Vegas main je vais réinstaller Mercalli (version que j'avais avec une ancienne version de Deluxe). Par contre je ne sais pas si Mercalli prend en compte le MVC.
     
  3. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'attends avec impatience votre expertise.

    En effet le stabilisateur semble moins performant.

    Dans lm'attente de vous lire

    Cordialement

    Folfer
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour toutes et tous

    J'ai procédé à quelques essais de Magix X5

    J'ai quelques petits problèmes que je résolve au fur et à mesure.

    Je confirme qu' effectivement que le débit est bas.
    Pour le format BDAV j'ai pour la vidéo #1 - un débit maximum de 10,9 Mb/s et pour la vidéo #2 9.091 Kbits. pour un encodage à 18 000 Kbits La qualité sur mon LG est bonne.

    J'ai donc cherché à augmenter le débit (voir PJ) et je l'ai porté à 26000 Kbits. Pour l'instant cela fonctionne. Pour la vidéo #1, j'ai maintenant 15,3 Mbits et pour la Vidéo #2 j'ai 12,7 Mbits. pour le réglage voir la pièce jointe. Je n'ai pas cherché plus loin.

    Après avoir monté et codé mes fichiers en MVC 1920x1080p 24 ips, j'ai fait un BDAV en gravant en AVCHD 3D sur une carte SDXC classe 10 de 64 Go.

    Le dossier enregistré sur la carte est "PRIVATE" - Un film en intro - le menu - et 2 films courts
    Cela fonctionne très bien et c'est de bonne qualité.

    Par contre j'ai des soucis avec la gravure sur Blu ray. Blocages et interfacs.
    Je continue donc mes essais pour voir d'ou cela peut provenir.

    Ma platine blu ray est est la Panasonic DMP-BDT 220 et les réglages pour le Blu ray sont:
    MVC 1920x1080p 24 I/s.

    - Bonne journée à vous
    Cordialement
    Jacques
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re

    Bien essais sur Blu ray - Cela fonctionne.

    Ce matin j'ai eu une mise à jour de Panasonic pour ma platine.
    J' ai réinstallé le plugin Mercalli plus efficace pour la stabilisation.
    - Avez vous essayé AVCHD2 3D sur DVD?



    Cordialement
    Jacques
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    J'ai réalisé mon premier Blu ray avec Magix X5
    - C'est vrais le temps de rendu me semble plus long mais en MVC le programme n'utilise pas CUDA.
    - En ce qui concerne la qualité c'est bon. (sur mon LG)
    - Parfaite compatibilité sur ma platine Panasonic 3D (bureau) et Sony 2D (salon).
    - Gestion des menus (en 2D) sans problème.

    En ce qui concerne le montage

    - Corrections automatique des clips W3 et Sony TD10e, après avoir compris le fonctionnement (cliquer sur horizontale avant de cliquer sur automatique pour ouvrir la timeline des corrections) me semble efficace.

    On retrouve tout cela sur 2013 et la grosse différence étant le MVC, le deuxième écran de contrôle, Les plugins New Blue FX - Color fast et Titler FX., l'éditeur 3D de titrage. La gestion des proxys pour les petites configurations.

    C'est un logiciel très stable mais faut avoir envie d'éditer en MVC 3D pour acheter ce logiciel .

    Le passage de 25 ips à 24 ips est correct (par rapport à PowerDirector 11).

    Plus stable que Vegas Pro 11 (peut être la config de de mon ordinateur).
    Un petit rappel - DVD Architect 6.0 permet maintenant l' Authoring en 2D mais travaille avec les fichiers 3D MVC de Végas pro 11 et 12 (maintenant).


    Les fichiers MVC de X5 et de PowerDirector 11 sont compatibles avec Vegas Pro 11 contrairement aux fichiers MVC de Pinnacle ST16 qui ne sont pas reconnus en 3D. Les fichiers MVC de Pinnacle 16 (MTS) ne sont pas lisible par Magix X5 (M2TS) à moins d'un transcodage.

    Les fichiers MVC de X5 ne sont pas compatibles avec PowerDirector 11 et PowerDvd 12 comme d'ailleurs ceux de Pinnacle ST16. (lecture en alternance de ligne)

    Les fichiers MVC de X5 sont compatibles avec Pinnacle ST16.

    Je n'ai pas utilisé Magix X4 donc je ne peut pas comparer Mais pour l'instant X5 correspond à mon attente.


    Cordialement
    Jacques
     
  7. sebos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacquesvideo,

    Je suis sur Vegas 12 pour le moment, pour créer mes BD3D, et je voulais savoir à votre avis quels sont les avantages de X5 par rapport à Vegas 12 ?
    Vegas 12 est stable chez moi, j'ai acheté powerdirector pour les menus, une catastrophe pour moi

    PS : je ne fais que des BD3D, pas de fichiers SBS, etc ...

    Merci et bonne journée.

    Sebos
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    bonjour sebos

    J'ai l'habitude de travailler avec plusieurs logiciels mais en fin de compte ce qui compte c'est de se sentir bien avec son logiciel préféré.
    J'ai Vegas 11 (pas le 12 pour l'instant)
    J'aime bien Vegas mais la version 11 plante souvent avec ma configuration.On dit le 12 plus stable.
    J'aime beaucoup son stabilisateur efficace et son module de corrections 3D
    Maintenant avec DVD A 6.0 on peut faire des menus (en 2D) mais l'authoring prend en compte les fichiers 3D. (a condition de les rendre en MVC et non en Dualstream AVCHD 3D

    En ce qui concerne PowerDirector 11, il me sert pour sa fonction de conversion 2D 3D
    Je reprends des anciens montages 2D pour les incorporer entre de séquences 3D et cela fonctionne plutôt bien (cela dépend des sujets)
    Avec ma configuration, au montage, j'ai eu quelques plantages avec les effets.
    Le plus gros défaut est le passage de 25 ips à 24 ips
    et son module de correction 3D qui me permet pas de corriger la rotation (utile pour le W3)
    Par contre les menus sont en 3D
    Il est assez rapide au rendu
    Les fichiers AVCHD 3D sont compatibles avec Végas

    Je vais insister sur la compatibilité car peut être que vous faites comme moi, les fichiers rendus sont aussi stockés sur Disque Dur et si j'en ai besoin je peux reprendre des séquences plus anciennes

    Venant à l'origine de Pinnacle Studio, j'aime beaucoup le nouveau Studio 16, pour le prix il offre pas mal de possibilité.
    Mais Le plugin de correction 3D ne prend pas en compte la rotation
    Mais Les fichiers AVCHD 3D ne sont pas compatible avec Vegas (vu en 2D), Cyberlink (effet de basculement D et G ,que ce soit PowerDirector 11 ou PowerDVD 12)
    Par contre les menus sont en 3D
    Sur ma machine il est stable.

    Maintenant je me sert beaucoup de Magix Pro X5. Attention je ne compare pas Magix Pro X5 avec Cyberlink et Studio 16, ce n'est pas le même prix.
    avec Pro X5 j'ai récupéré le stabilisateur Mercalli 2 que j'avais avec la version 17.
    Pour l'instant ce logiciel me donne satisfation mais ce n'est que mon opinion.
    J'ai remonté des clips réalisés avec le W3 et cela marche pas mal.
    Il est très stable (Avec ma machine)

    Tous mes fichiers AVCHD 3D sont compatible avec Vegas et Pinnacle ( donc je garde pour le stockage)

    Je crois qu'il est important de ne pas trop papillonner avec les logiciels (d'abord perte d'argent, mine de rien cela coûte) et question travail il faut bien connaitre le logiciel.
    On peut très bien travailler avec StéréoMovie Maker pour les corrections (W3) et monter avec Cyberlink ou Studio 16.

    Les logiciels sont des outils qui doivent servir des Rushs bien tournés,stables et tenant compte des règles particulières de la 3D. C'est maintenant ce que je compte faire avec l'aide et les conseils de vous tous.

    Cordialement
    Jacques
     
  9. sebos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ce retour très complet !

    Et je suis d'accord avec vous, le plus important étant de se sentir bien sur toute sa chaine de production ! Je n'utilise que Vegas pour graver sur bluray 3D, tout le reste étant fait avec adobe premiere.

    Et un petit mot pour giroudf, je n'ai jamais utilisé la NX3D1E qui me plait bien sur le papier, mais j'adoooore ma Z10000, un peu chere, mais je vous la conseille !

    Bonne soirée.

    Sebos
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    si tu veux , on echange...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous