module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magix - pinnacle studio 12

Discussion in 'Magix' started by fanti, Dec 22, 2009.

1. fanti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour
    je suis une habituée de Pinnacle Studio mais après avoir rencontré pas mal de problèmes je désire changer de logiciel; suis en train de tester Magix Vidéo deLuxe 16 et ma question est la suivante: après avoir importer un fichier AVI, je souhaiterai pouvoir le "découper" et l'avoir en continu en haut de l'écran, si bien que si je supprime une scène dans mon montage, je peux immédiatement la retrouver (comme dans Pinnacle....) ; en plus dans pinnacle les scènes de l'avi que l'on utilise dans le montage en dessous sont cochées. Bref, Magix me plait bien mais est-ce que je n'ai pas trouvé le truc ci-dessus ou bien est-ce pas possible ?? ;-) merci d'avance et bonne journée!!! Rom

2. Maggico

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    2,420
    Bonjour Fanti

Moi aussi je viens du monde Pinnacle et Magix vidéo deluxe est autrement plus puissant, cependant au début on essaie de retrouver les habitudes de studio, mais ensuite on a tendance à les abandonner.

Pour découper ton fichier AVI, il faut faire un clic droit sur la séquence vidéo que tu as placée sur la timeline et choisir dans le menu contextuel Reconnaissance des scènes. Une boîte de dialogue s'ouvre, en bas de cette boîte de dialogue tu peux cocher Sauvegarder toutes les scènes comme prises (elles seront sauvegardées dans le dossier Takes (tu pourras ensuite utiliser ces prises pour faire ton montage)

Pour faire la reconnaissance de scènes il faut cliquer sur le bouton [Lancer recherche]. Note que si ce découpage ne te conviens pas tu peux jouer sur le curseur pour augmenter ou diminuer la sensibilité.

Outre ce forum qui est très bien tu as aussi la possibilité d'aller à

MAGIX User Board -> Video deluxe

et de visiter le site de notre ami André Sasiuk

Bienvenue sur le site non officiel de MAGIX Video deLuxe - Welcome on the unofficial web site of MAGIX Video deLuxe

Cordialement

Gilbert

3. fanti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de ta réponse! Dans la reconnaissance des scènes,est-ce possible de forcer le découpage des scènes chaque seconde comme dans Pinnacle? Dans ce cas, il est très facile de supprimer des scènes. Lorsque les scènes durent quelques secondes ou davantage, comment fais tu pour couper les images à éliminer? J'ai bien essayé d'utiliser une petite barre noire sous la grande image principale et ensuite d'utiliser le bouton "découper" ou "supprimer le début" etc...rien ne se passe. Bon je pense bien que j'ai encore trop les réflexes "pinnacle" ;-). Merci d'avance!!...

4. Maggico

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    2,420
    Bonsoir fanti,

A ma connaissance dans la reconnaissance des scènes il n'est pas possible de réaliser un découpage toutes les secondes.

Pour couper les images à éliminer tu peux utiliser les icônes matérialisées par une lame de rasoir dans la barre d'outils inférieure au dessus de la time line ou utiliser les raccourcis.

Commencer si nécessaire à zoomer la séquence en utilisant les signes + et - de la barre de défilement horizontale, si tu utilises VDL16 il existe une commande en forme de doubles flèches en diagonales qui permet précisémment de zoomer la séquence sélectionnée.

Tu places le curseur à l'endroit ou tu souhaites réaliser ta coupure et tu choisis

[T] pour couper la séquence en 2 séquences sans rien supprimer.

[D] Pour supprimer le début de la séquence.

Pour supprimer la fin de la séquence

[Ctrl] [Suppr] pour supprimer la séquence entière et recoller les autres séquences. Ainsi supposons que tu disposes de 3 séquences A,B et C tu souhaites supprimer la séquence B, tu commences par cliquer dessus pour la sélectionner et tu appuies sur [Ctrl] [Suppr] la séquence B disparait et les séquences A et C deviennent contigues.

Pour déplacer le curseur de lecture image/image on utilise les touches [Flèche gauche] ou [Flèche droite] du clavier pour ce déplacer de 5 images en 5 images on utilise la combinaison de touches [Ctrl] [Flèche gauche] ou [Ctrl] [Flèche droite]

Cordialement

Gilbert

#4 Maggico, Dec 22, 2009
    Last edited: Dec 23, 2009
  5. fanti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    copier/coller du son

Bonsoir, merci de tes explications!!!en fait je les teste et les transmets à mon père, qui s'est mis il y a 2 ans au montage de film et qui a bien de la peine à se "déshabituer" de Pinnacle...; il se demande comment déplacer du son qu'il y a sous une ou plusieurs images, pour les coller sous d'autres images, mais je ne trouve pas la "ligne son" et me permets de profiter encore de tes connaissances!!
    ;-) Merci d'avance...

6. Maggico

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    2,420
    Bonsoir Fanti

Moi aussi au début j'ai eu du mal, mais aujourd'hui pour rien au monde je ne retournerai chez Pinnacle (choix perso)

Contrairement à Pinnacle une même piste peut contenir des objets différents (vidéo, audio, image...).

En général quand on place une vidéo sur la piste 1 la piste audio correspondante se place automatiquement sur la piste 2. ces 2 pistes sont groupées par défaut et ceci est très pratique car quand on déplace la scène vidéo on fait glisser aussi l'audio qui lui correspond.

Cependant il est tout à fait possible de séparer l'audio et la vidéo il suffit de sélectionner la scène souhaitée et de choisir Editer -> Dégrouper (raccourci [Ctrl] [M] ) ou plus simplement de cliquer sur l'icône en forme de chaîne brisée dans la barre d'outils inférieure. On passe ensuite en mode souris Objet (icone à gauche de la lame de rasoir) puis on sélectionne la piste audio que l'on fait glisser ou on le désire.

Cordialement

Gilbert

7. fanti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    deluxe 16 / deluxe 16 plus / deluxe 16 premium

ok merci! Quelle version du logiciel de Magix nous conseilles-tu: la magix video deluxe 16 suffit elle pour du simple montage vidéo provenant d'une très bonne panasonic tri-ccd à cassettes dv ( et oui pas encore au HD...car je préfère cette sécurité d'archivage qu'apporte le dv pour l'instant et pas envie de changer toute la chaine...). J'ai vu qu'il y a également deluxe 16 plus (testé mais ne semble rien avoir que nous n'aurions avec la simple deluxe) et aussi la deluxe 16 premium. merci et bonne journée! (aurais-je du ouvrir une nouvelle discussion..??? :unsure: )

8. Maggico

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    2,420
    Quelle version ?

Bonjour Fanti,

Difficile de répondre à cette question tout dépend des besoins de chacun, pour téclairer tu peux comparer les 3 versions de MAGIX vidéo deluxe en allant ici :

MAGIX Vidéo deluxe - logiciel de montage vidéo

Personnellement je préfère la version Premium, parcqu'elle est complète et surtout possède un stabilisateur d'images (Mercalli Expert) d'une efficacité redoutable en SD (moins en AVCHD)

Je trouve cependant que la version standard à un peu trop de limitations et sur les forums les utilisateurs regrettent souvent cet achat en préférant sans doute la version Plus.

Cordialement

Gilbert

9. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,970
    de mon coté c'est bizarre, mais le stabilisateur d'origine fonctionne mieux.
    En plus d'être très efficace, il n'a pas cet effet "d'eau qui ondule" qu'à l'autre système.

En effet après l'avoir utilisé, l'image est comme celle d'un reflet qu'on observe à la surface de l'eau qui a de légers remous; ça ondule très légèrement.

10. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Je rejoins l'avis de "Legadjo". Sur du SD, Mercalli fait des merveilles.
    En HD (1440x1080i) par contre, j'avoue que les résultats obtenus me déçoivent. Mais je pense ne pas encore bien maîtriser tous les paramètres de réglages de Mercalli. Je recherche un guide utilisateur qui fait cruellement défaut.

11. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,970
  12. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonsoir,

@ -> "vladtepes",

Après avoir visualisé ton exemple, et pour éviter ce que tu appelles "d'un reflet qu'on observe à la surface de l'eau qui a de légers remous; ça ondule très légèrement".
    Dans la fenêtre de "MERCALLI Expert", cocher l'option "Mode expert".
    Toutes les options de la boîte de dialogue sont accessibles.
    En bas à droite au niveau "Espace marge", il faut sélectionner l'option "sans marge (agrandi)".

@ -> "Barzoi",

Sur des sources en HDV, il est vivement recommandé d'exporter le fichier en mpeg-2 HDV2 Camcorder depuis VDL et en mode progressif, puis appliquer la stabilisation sur ce fichier.
    Résultat sans commune mesure.
    Voir cette discussion sur un autre forum :
    Mercalli Expert - MAGIX User Board

Une vidéo exemple en basse résolution (source HDV) sur ce lien :
    2009-10-13.mp4

@+
    DéDé

13. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,970
  14. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonsoir "vladtepes",

Essayer plusieurs des paramètres proposés par "MERCALLI" afin de corriger au mieux les bougés de caméra lors de la prise de vue.

Sur certaines scènes, il n'y a pas de miracle, on arrive aux limites de ce que peut faire un logiciel !

L'effet de "remous" est d'autant plus visible sur une scène en plan fixe avec un très léger bougé de caméra.

@+
    DéDé

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous