module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magix: comment faire un effet de fondu sur un titre ?

Discussion dans 'Magix' créé par chouz, 31 Juillet 2006.

1. chouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d’acheter la MVD 2006 plus. Je découvre le logiciel. Je travaillais avant avec premiere elements mais il est un peu trop gourmand en ressources système et manque de fantaisie dans les effets et surtout les transitions.

Pour le moment je découvre Video Deluxe, tout se passe bien en fouillant dans tous les menus mais je viens de tomber sur un os. Dans mes montages, j’ai souvent l’habitude de placer des titres fixes dans la video et de les faire apparaître et disparaître avec un fondu enchaîné (l’apparition et la disparition sont plus progressives). Par contre dans MVD, je n’y arrive pas car :
    - ce type titre n’est pas dans ceux pré-définis
    - il n’est pas possible d’appliquer une transition sur un titre (genre fondu enchainé).
    - Je ne trouve pas de boite de dialogue ou menu qui permette de modifier un titre de la sorte en appliquant ce type d'effet.

Quelqu’un peut-il me dire comment faire ou si c’est possible à faire avec MVD ? :D

Merci à vous.

Chouz

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir "chouz"

Je peux te dire qu'avec MAGIX tu peux presque tout faire en matière de titres (sur la nouvelle version 2007, même du 3D). Mais revenons à ta question.

Il y a plusieurs possibilités selon ce que tu veux faire mais je vais me limiter pour commencer.

1) Titre en surimpression de ta vidéo.
    Tu choisis un modèle de titre dans le Media Pool. Commence par un simple 'Title' p.ex. Tu places ce titre sur la piste 3 à l'endroit voulu. Tu cliques dessus et tu arrive dans la fenêtre Editeur de titre. Là tu retravaille ce modèle à ta façon : police de caractère, couleurs, dimensions, souligner, fixe ou déroulant; positionnement sur l'écran etc... Choisis fond blanc. Quand c'est fini, O.K. et tu retourne sur la time-line.
    Il s'affiche en surimpression. Ton fondu : cliques sur le titre et il va se mettre en surbrillance. Déplace la poignée de gauche légèrement vers la droite, et l'inverse pour la poignée de droite. Voilà ton titre + fondus réalisés.
    Remarque que tous les modèles de titres proposés dans MAGIX peuvent être retravaillés à volonté via l'Editeur de Titres.

2) Titre affiché entre 2 séquences (titre "carton")
    Même procédure pour confectionner ton titre. Puis tu coupes ta séquence, sépare les 2 morceaux et intercale ton titre sur la piste un dans le vide créé. Joues alors sur les poignées pour faire ton fondu au noir ou au blanc (fade-in, fade-out).
    Pour faire un fondu-enchaîné : tu sépares les 2 morceaux de séquences pour faire de la place mais pas trop. Règle la longueur de ton titre un peu plus long que l'espace créé et intercale ton titre de façon à ce qu'il chevauche un peu la séquence de gauche et un peu à droite. Ton fondu est créé. Au plus grand est le chavauchement, au plus long sera le fondu.

Il existe encore plein d'autres choses sympas mais je te propose de d'abord essayer ce qui précède.

A+

3. Carlooos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Est ce qu'il existe un logiciel gratuit ne servant qu'a titrer? Merci

4. chouz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci BARZOI pour ton explication très détaillée.
    J'ai eu le temps de m'amuser avec les titres et effectivement il y a de nombreuses possibilités de paramétrage. Je commence à me faire à l'ergonomie de MVD qui est un peu perturbante quand tu sors de premiere elements.

A+

5. jeanf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial et facile pour le débutant que je suis !

Merci pour la réponse détaillée:bravo:

6. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, une adresse pour une prise en main des principales fonctions :

Divxmethode - Guides audio video

fait sur la base de VDL 2006, mais doit rester valable pour VDL 2007.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous