module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAGIX 2007 et Sony DCR SR190

Discussion dans 'Magix' créé par sandra31, 20 Août 2007.

1. sandra31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nous venons d'acheter un caméscope Sony DCR SR-190. Nous utilisions avant Pinnacle pour monter nos vidéos, mais, comme notre version 9 de Pinnacle n'était pas compatible du nouveau caméscope au niveau du son, nous avons choisi de passer à MAGIX video Deluxe version 2007.
    Le son marche impeccablement mais, par contre, toutes nos vidéos montées présentent (quelque soit le format de rendu - mpeg, avi...) des sauts d'images, des passages où la vidéo est saccadée. Bien sûr, ces sauts n'existent pas sur la vidéo "brut" et n'apparaissent qu'au montage.
    Je pense que j'ai dû mal configurer certains paramètres du logiciel (comme le type de vidéo traîtée) mais je ne trouve pas où cela pêche...
    Toute aide sera la bienvenue.
    Merci.
    Sandra.

2. AGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel logiciel de montage pour caméscope Sony DCR SR-290

bonjour
    j'ai depuis quelques mois le camescope Sony DCR SR-290, quasi frere jumeau du sr 190.
    Et j'ai moi aussi des soucis pour assurer le montage de mes videos.
    Bien entendu les video d'origines issus du sony 290 sont nickels, mais trouver un bon logiciel de montage n'est pas evident!
    le logiciel fourni avec le camescope etant tres limité, il ne permet que de couper les sequences video et de graver un dvd. C'est un minimum mais c'est fait avec la qualite originale du rush.
    Je me suis donc tourné vers d'autres logiciel de montage video:
    - premiere element version d'essai mon processeur n'est pas assez puissant, impossible d'installer ce logiciel.
    - cyberlink power director version d'essai: pas mal mais la video manque de netteté.
    - Ulead studio 11 version d'essai: le resultat obtenu sur dvd est bien meilleur qu'avec cyberlink mais lors de travelling l'image ou les panoramiques (les parties d'images en mouvements) deviennent flou, manquent de fluidité, comme si le debit n'etait pas suffisant. A noter que sur les rushs issus du sony (soit en visionnant direct camescope vers tv, ou apres gravage d'un dvd avec le logiciel fourni par Sony) les travellings sont toujours excellents.
    je suis donc comme vous à la recherche d'un bon logiciel correctement configuré.
    j'ai egalement pensé à MAGIX version 11plus, mais la version Demo ne fonctionne pas avec des fichiers Mpeg2....!!!

3. sandra31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos mais ce n'est pas très rassurant !
    Est-ce-que cela veut dire que personne ne fait de montage avec les nouveaux caméscopes Sony DCR ?

4. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

Sur le plan perso je monte exclusivement en DV-AVI.
    Trop de Pb avec le mpeg issu des caméscopes à disque dur (HDD-Cam) ou des caméscopes DVDCam.
    En particuliers, perte de la qualité originale du mpeg.
    Le caméscope a son propre en codeur / décodeur mpeg, donc en lecture depuis le cam sur un TV aucun Pb
    Alors qu'en édition (montage) sur le PC, le décodeur est toujours différent et pas toujours de bonne facture sauf si l'on y met le prix. Exemple : environ 560€ pour celui de chez MainConcept, 400€ pour celui de chez LEAD Multimedia.

@+
    DéDé

5. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. sandra31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a l'air mieux. Merci bien.
    Entre temps, j'ai changé de PC pour le montage et je n'arrive pas à récupérer le projet créé sur le premier PC (sans le patch) pour faire un rendu sur le deuxième PC avec le patch. Quand j'ouvre le projet, un message signalant que les fichiers .mdv ne sont pas retrouvés apparait. Pourtant le chemin donné est le bon et quand je pointe manuellement vers ces fichiers, ils ne sont pas pris en compte.
    Est-ce-que vous auriez une astuce ?
    Merci.
    Sandra 31.

8. milob

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne qualité avec "Click to dvd" de Sony

Je possède le Sony DCR SR-190 et comme vous je ne trouvais pas de solution de montage satisfaisante.

En effet, avec Picture Motion Browser, la qualité de la vidéo après "montage" ou plutôt "assemblage des séquences" est au rendez-vous. Par contre ce logiciel n'offre aucune autre possibilité de personnaliser un DVD.

Avec Pinnacle studio 10, la qualité de la vidéo se dégrade beaucoup. Les pixels apparaissent. Je n'ai pas eu de résultat satisfaisant. (Ou alors, j'ai pas trouvé comment faire)

J'ai découvert (par hasard) sur le portable Sony de ma femme le logiciel Click to DVD de Sony. Certes, ce logiciel n'offre pas toutes les possibilités de Pinnacle studio 10 mais on peut tout de même choisir ses menus, ses musiques, mettre des titres sur les miniatures des menus, générer de jolis diaporamas de photos....
    Les fonctions de base sont présentes et surtout la qualité des vidéos est au rendez vous lorsque vous passez votre film à la télé.
    L'importation des vidéos sur le pc n'est pas nécessaire car le logiciel travaille directement à partir du disque dur du caméscope.

Si vous voulez créer un dvd simplement à partir de votre caméscope sony à disque dur sans perte de qualité, essayez click to dvd.

9. S3B 31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a BARZOI pour son petit lien qui m'a bien sauvé la vie... j'avais le meme prob que sandra (des saccades sur le logiciel mais pas sur mes vidéos originales) et le patch m'a corriger tout ca...

Encore Merci !:) :) :)

Chargement...
Discussions similaires - MAGIX 2007 Sony
  1. grominau62
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 588

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous