module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magix 2006

Discussion in 'Magix' started by bourigo, Jul 11, 2006.

1. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. je suis un inconditionnel de magix depuis 2 ans et abandonne progressivement studio qui ne me sert plus que pour l'acquisition..et la création du 1° avi qui me servira de base.;
    dans la version 2006, j'ai découvert un truc génial, le movie show maker qui permet d'élaborer des diaporamas sympa, avec une base de 10 (environ) modèles plus ou moins intéressants..c'est surtout fait pôur des photos, mais j'ai trouvé que çà marche très bien avec des clips vidéos, de l'ordre de 10 secondes..
    à tel point que je crée un résumé d'un dvd entier avec un clip de 5' en qqs clics , sauf le temps de compil est assez long. j'utilise surtout le mode "album".
    c'est animé, gai, et surtout pas monotone..
    on peut même , avec un peu d'expérience supprimer des fonctions inutiles.
    qui utilise celà?? ou un autre genre??
    et enfin, je trouve dommage que personne ne se lance dans l'animation d'un forum sur magix.
    perso, je n'ai pas encore la compétence voulue !!

2. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    un forum pour magix ! un forum pour magix !!! :)

3. alixvictor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

suis aussi un inconditionnel de Magix !
    movie show maker est très très bien.... je confirme surtout pour les photos.
    Je n'ai pas la compétence pour animer un forum dédié....:( mais je l'attends.
    :bravo:

4. boxer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Forum MAGIX

Bonjour,

Je suis aussi un inconditionnel de Magix vdl
    J'ai aussi abandonné pinnacle avec studio 9

Je souhaite bien sur un forum magix sur le repaire, il y a très longtemps que je souhaite qu'il soit fait, je pense a André qui est souvent sur le repaire pour répondre très gentiement aux demandes de renseignements sur magix il a d'ailleurs réalisé un site qui se trouve a cette adresse.

http://mvd.homevideo.free.fr/

Salutations a tous.

@+

5. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Forum Magix

Bonsoir,
    Ca fait longtemps qu'on réclame à cor et à cri la création d'un forum Magix. En surfant sur notre forum je retrouve déjà une quantité importante de questions/réponses au sujet de ce super logiciel, toutes versions confondues. Mais ces posts sont éparpillés.

Ne pourrait-on pas dans un pemier temps créer un topic MAGIX et regrouper dedans tous les posts qui ont trait à ce logiciel ? Ca aiderait déjà grandement les Repairenautes qui y trouveraient rapidement des réponses aux questions de base et récurrentes.

Il n'y aurait pas de modo ? Qu'importe ! On s'entraidra en attendant la venue d'un modo.
    Je suis convaincu qu'une partie énorme des PB pourra être résolue de la sorte.

D'autre part, la nouvelle version 2007 de MAGIX VDL est annoncée pour septembre en version française et il y aura de nouvelles questions, de nouvelles expériences etc...

Je participe depuis longtemps à un autre forum sur le montage vidéo, et le modo est aux abonnés absents depuis DES MOIS. Ce forum continue pourtant à vivre et se porte même très bien.

GéGé, tu m'entends ? A qui faut-il s'adresser pour concrétiser cette idée ?

:help:
    A+

6. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord !!

Hélas, je ne suis pas gégé..;

mais d'accord avec Barzoi... sur ses idées...
    y a t il moyen d'interpeller ce Gégé?? son email ??

7. eras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi créer un nouveau forum Magix alors qu' en existe déjà 2 sur le site de magix et le site de Dédé? on y trouve toute l'aide nécèssaire. Eras

8. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est qu'il y a une demande importante et récurrente sur Le Repaire. Ca éviterait aux Repairenautes de devoir changer de crèmerie, puis on a chacun ses habitudes.

Tu es toi-même inscrit sur le Forum Magix sous le numéro 29701. Si tu n'obtiens pas de soluce satisfaisante sur l'autre forum, tu peux alors venir sur Le Repaire avec des questions sur Magix dans un forum dédié.

Il faut dire aussi que le forum du Repaire est bien plus actif et diversifié que celui de Magix. Convenons-en.

Le site de Dédé est extra mais ce n'est pas un forum et il n'explique pas tout (ce n'est pas son but bien sûr).

A+

#8 BARZOI, Jul 17, 2006
    Last edited: Jul 18, 2006
  9. ABCDEFGHIJKLM

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui tout à fait d'accord : il nous faut un forum spécial pour nous, pour MAGIX VIDEO DELUX.
    Surtout que ça m'aiderait beaucoup en ce moment....j'ai des ptits problèmes avec le son et l'image (d'ailleurs je lance un SOS : aidez-moi, aller voir le sujet "problème de son". BARZOI tente déjà de me porter secours et je le remercie pour ça).
    Parce que pour trouver de l'aide bonjour ! A part sur le Repaire y a personne pour aider vraiment.
    :)

10. eras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Barzoi.Pourquoi cette aggressivité ?
    1 je impose à personne le site Magix
    2 je nai jamais posé de question magix sur le site du repaire.le site magix étant bien fourni et aimable pour répondre aux questions.
    3 Bien sur le site repaire est plus fourni que le le site magix.Il ne faut pas être grand clerc pour le comprendre, leurs buts étant différents.
    4[ mais toi même tu vas sur le site magix!!!!!!!!!!:lol: a part celà bonne journée sous la canicule. Eras

11. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Eras,

Désolé, je n'avais absolument pas l'intention d'être agressif. Si la rédaction de mon texte te le fait croire, mes excuses. Je ferai encore plus attention la prochaine fois.

J'ai modifié la rédaction de ce post entretemps, en espérant qu'il passera mieux ce coup-ci.

Comme quoi, entre ce que l'on veut exprimer, ce que l'on écrit et ce qui est finalement perçu...

A+
    :jap:

12. general lee

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que la demande concernant magix ne cesse de croitre, mais apparemment , pas encore assez nombreux, pour avoir un forum dédié.J'ai passé pas mal de journée sur le repaire afin d'apporter( dans la mesure ou j'avais la réponse) mes conseils sur ce logiciel, j'étais sous le pseudo de bosley.
    Maintenant après avoir utilisé plusieurs versions de magix depuis quelques années et étant deçu de la version 2006+, par rapport à celle de 2005, j'ai décidé de passer à un autre niveau "Avid liquid pro 7" et franchement je ne suis pas deçu.
    Ce qui me désole le plus c'est le fait qu'il y'est pas mal d'appels de la part des "Magixiens", et que pour le moment rien n'a bougé.
    Cordialement

13. general lee

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ce n'est pas le même prix , je suis entièrement d'accord, je pensais et pense encore que pour le prix , il est largement supérieur à pinnacle studio.
    Mais maintenant que je suis avec liquid, même si je dois tout réapprendre, y'a quand même pas photo!!!
    Le prix est 5 fois plus elevée, mais les possibiltés aussi.

14. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut general lee - bosley,

J'avoue que je pensais à toi dans un de mes posts pour également animer et soutenir le futur forum Magix tant demandé. Par contre je suis intéressé par ta nouvelle expérience avec AVID. C'est à dire les tous gros "plus" de Avid par rapport à Magix : qu'en est-il du montage en multi caméras, effets 3D, transitions, type de fichiers supportés, la gravure, la convivialité de l'interface, le travail sur l'audio, les types de fichiers exportés, la qualité de la docu etc...

Non, je ne te demande pas un comparatif in-extenso, mais juste quelques points forts comme exemples.

Faut-il réellement tout réapprendre sur le montage ?

C'est du niveau de Vegas ?

A l'occasion ?

A+

#14 BARZOI, Jul 18, 2006
    Last edited: Jul 19, 2006
  15. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour general lee - bosley,

Re,

J'ai été entretemps sur le site de documentation de Avid Liquid. Oublies ma question.
    J'ai eu un apperçu. Et aussi un coup au coeur :
    - la version Avid Liquid V.7 est à 549 eur TTC
    - la version Pro que tu possèdes est à 1109 eur TTC soit 11 fois le prix de Magix 2006 Plus. Mama mia !

A+

Loading...