module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Magique cinecam...

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par BossArisConceptor, 28 Août 2014.

1. BossArisConceptor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour. Il y a quelques semaines que je me suis mis à utiliser la Blackmagic cinema camera que j'avais commandé chez videoplus, avec 2 optiques SAMYANG 14 F3.1 et 35 F1.4 plus 3 disques durs SSD CRUCIAL de 240.
    Je suis tres impressionné par cette caméra (j'ai une nex VG20 optique ZEISS 24 f1.8 et une 5d). Presque pas d'aliasing, courbe gamma film extraordinaire pour l'étalonnage, dynamique bien visible, je n'ai pas encore vu de soleil noir, compatible batterie 12V chinoise de groupe electogene (exit les switronix) que je mets dans la poche de mon gilet de tournage, SAMYANG 35 T1.5 lumineux, Davinci resolve (:love:) fichier AAF issues de resolve totalement compatibles avec mon media composer, ma becane tiens parfaitement la route (Dell optiplex core i5, 16Go de RAM, AMD Radeon HD6250) sauf avec after effect tres lent.

Je vais acheter une deuxieme camera voir avec 3 pocket pour du tournage multicam. Le 2K5 est visiblement plus clean que la HD. Je me demande ce que doit donner le 4K, mais la dynamique du 2K5 m'interresse plus.

En basse lumiere, joli grain cinéma. Jack audio suffisant car j'ai un cable XLR JACK de qualité.

Pas du VU metre, ni d'histogramme, ni de led de charge lorsqu'elle est eteinte.

Difficile à tenir (voir inutile) à main levée.

C'est vraiment une camera de cinema bas prix à accessoiriser.

Je fais dix courts métrage pour un events, trois sont déja terminées. Chacunes de 2 minutes dont je tourne le jour et je finalise le lendemain.

Merci Blackmagic, tu boostes mes motivations de cinéma.
    :good:

2. pachio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Merci pour ton retour. Peut tu nous donnez plus d'informations quand a ta batterie 12V chinoise de groupe electogene?

Merci

3. BossArisConceptor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La batterie en question...

Voici la batterie chinoise de groupe éléctrogène...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=308483079334309&set=gm.835504436490408&type=1

ou bien,

http://www.prosoud.com/23111-thickbox_default/batterie-pour-groupe-electrogene.jpg

La mienne est de 12V / 7Ah
    Faites attention à ne pas inverser les pôles toutefois...J'ai pu avoir le cable avec la tête chez un vendeur chinois de la place à Brazzaville. On a fait un noeud sur le cable + pour que je ne puisse pas inverser les poles. Coût de tout? 20 euros, donc 13.000 Fcfa...Qui dit mieux?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Il n' y a rien de groupe électrogène, n'importe quelle batterie 12V 7 voire 10Ah fera l'affaire.
    Par exemple

On peut aussi prendre des éléments NiCd et faire un assemblage pour la tension désirée.

A+

5. BossArisConceptor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok

T'as raison. Sauf que la mienne, je vu d'abord vu dans mon groupe electro...T'as éssayé? C'est cool non?
    A+

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    La marque Yuasa c'est du béton, ma batterie de moto (12 V 10 Ah) est dans sa onzième année, bon il serait temps de la changer (pour la même) car trois semaines dehors sans rouler et les démarrages deviennent problématiques.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Ben depuis le début, les caméras film et vidéo sont alimentées par des pack batteries ou des batteries ceintures.

Caméra sur l'épaule droite, et la sangle de la batterie sur l'épaule gauche...

A+

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Fini tout ça avec la version 1.9.3 du firmware tu as tes niveaux audios et un histogramme que ce soit sur une 4K, une 2.5K ou une Pocket. ;-)

Quant à la Pocket tu vas très certainement être très étonné du résultat, au final je la préfère à la 2.5K que je possède aussi. :)

9. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu préfères la Pocket ?? :) Pourquoi ?

J'ai lu ça, ça donne envie...

La Pocket Cinema Caméra décortiquée par Thomas Garret

#9 tseuk, 30 Août 2014
    Dernière édition: 30 Août 2014
  10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La différence vient surtout du 4.2.2 et du ProRes HQ, les DSLR ne donneront pas le même rendu. Par contre il pourrait être intéressant de comparer ses images ( Pocket) avec des images de DSLR tournées avec un enregistreur externe pour avoir la aussi un 4.2.2 en 10bits comme c'est le cas avec un Nikon D810 par exemple. Mais là encore si on veut pousser la bête il suffira alors de tourner avec le Pocket en RAW tout simplement. ;-)

Mais sans rentrer dans un combat de quel est la meilleure caméra... Au final pas très passionnant la Pocket est très attachante, on peut forcément lui trouver des défauts pas il est facile de tomber sous le charme et surtout au vu des images qu'elle génère. Forcément si vous maitrisez un peu DaVinci Resolve là encore les résultats seront encore meilleurs.

Dire qu'il était possible d'acheter cette caméra pendant l'été à 450€.ooo C'était une super affaire, et en avoir une dans son armoire me semble vraiment malin, même si vous n'êtes pas comme moi qui au final l'utilise tout le temps. Raison pour laquelle maintenant j'en ai deux. :D

En plus partir avec deux caméras, un nombre raisonnable de batteries et de cartes, quelques optiques et le tout dans un sac de petite taille, je trouve ça parfait. Qui plus est les batteries sont économique autour de 20€ par batterie et les cartes d'un cout raisonnable. La seul réelle difficulté c'est les super grand angle avec un crop de X2.88, ça reste délicat mais sinon.

11. BossArisConceptor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au juste

La nouvelle du firmware pour l'histogramme et compagnie est très interressante. En parlant du grand angle...j'ai deux objo samyang et je souhaiterai ajouter le 8 mm en ouverture T. Quelqu'un l'a t'il testé? Merci. Et es ce que le Raw de la pocket est identique que celui de la BMC hormis la dimension d'image?

12. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le RAW dng de la Pocket est plus compressé que celui de la BMCC. ;-) Hormis ça rien à déclarer de plus, si ce n'est que la première version de ce RAW dng avait un curieux problème d'adressage sur la roue chromatique, il fallait faire tourner la roue pour obtenir les bonnes couleurs lors du développement..ooo Mais bon dès la deuxième version du firmware c'est à dire en fin 2013 ce soucis avait été réglé.

Chargement...
Discussions similaires - Magique cinecam
  1. DoLeLandais
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    937

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous