module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Magie rouge (Imargitrage Production)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par IyaX, 21 Juin 2012.

Tags:
  1. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous amis du Repaire.

Je reviens vers vous avec un deuxième court métrage pour me frotter à vos commentaires, donc n'hésitez pas à faire part de vos retours!

Merci et bon visionnage!

Un court métrage écrit, réalisé, et monté par Julien PELLIER et Quentin BONICHON.
    Avec Christophe SIMON, Julien PELLIER, Rodolphe FIRON, Caroline LAPIERRE, Alexandre SIMON, Anais BICHON et Thierry.

Réalisé dans le cadre de la 33ème Kino session à Bordeaux
    Thème; Back in the USSR
    Contrainte: jeu de mirroir
    5 min max
    2 mois max

Tourné avec une FX 1 et un audio technica 897

-IMARGITRAGE PRODUCTION-

lien mis en place le modo

#1 IyaX, 21 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Faut virer le "s" après http... Quand a savoir pourquoi...

#2 arnocomment, 23 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. arnocomment

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bien aimé... Plein de bons sentiments et de jolies idées... Un truc, le mix est bizarre les voix a droite au lieu d'être au milieu... Mais bon...

4. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cool un retour!!
    merci arnocomment!
    et pour l affichage de la video!

alors le son! oui c'est bizarre, en fait j enregistre avec un micro donc en mono, et après sous FCP X j'ai fait créer de l espace pour dupliquer mon mono mais effectivement c’est plus fort d'un coté que de l'autre! a travailler!

content que tu ais aimé!

5. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous
    un petit up, pour un retour! personne n'a rien a en dire?

bonne journée

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    excellent! je l'avais pas vu celui là.

c'est très bon... j'adore le concept le jeu des comédiens reste hyper crédible, ça se regarde jusqu'à la fin sans soucis ni accrocs. seules petites critiques, ce sont les cadrages qui sont parfois un peu trop sérrés (manque un peu d'ouverture de champs) et l'étalonnage qui est pas génial, mais là je cherche la petite bête:jap:

:bravo::bravo::bravo: j'aime beaucoups et sur le fond et la chute j'en pense pas moin:good: bon état d'esprit

7. sacha maricic

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Moi j'y vois un signe :D

9. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Slt snoozkilla, sacha maricic et lexcalvin!

Cool, super content que le court vous ai plus!!:):):):):):):):):)

Pour les cadrages, je sens bien que je manque encore de cohésion avec les scènes filmées et de personnalité/originalité aussi, faut que je les travail plus!

Niveau étalonnage et son, effectivement ça reste encore bidouille et compagnie... j’essaie de trouver des tutos sur FCPX... mais je sais bien que c'est du gros travail et qu'il faut beaucoup de temps avant d'arriver à quelque chose de correct! persevérance!!!

;)

merci à tous pour vos retours!

10. sacha maricic

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au plaisir.

Par contre, c'est le deuxième court posté en deux semaines avec le même thème et les mêmes contraintes, c est pour un concours?

Bonne continuation

11. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir sacha maricic

Pas un concours mais une asso "KINO session bordeaux" qui diffuse tout les deux mois une vingtaine de court avec Thème et contrainte.
    il n'y a pas de sélection ni de compétition, il s'agit simplement de donner l'occasion à nous autres débutants (mais aussi à certaines équipes experimentées) d'avoir le plaisir de voir son film projeté devant env 500 personnes.
    Ce qui est vraiment super appréciable pour voir les retours! ce qui marche et ce qui ne marche pas, si les gens comprennent... enfin une projection quoi!
    Pour mon premier court (vraiment film de potes) on avais fait une projection avec une 60aine d'amis et il est difficile d'avoir un vrai retour dans ce cas la!

A plus!

12. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut toubab Ivax
    intéressant ,synthétique.
    surpris d'avoir lu 6 musiques au générique, je ne les avais pas entendu car il faut tendre l'oreille au texte. Le clash avec le DirCo est le moins clair.
    En tout cas, pour un premier CM , je suppose que tu ne pars pas de zéro.

FCP Si tu as demandé une sortie en stéréo et que seule une entrée mono est disponible, normal.

13. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    slt Gruuz

ravi que le film t'ai intéressé! :-)

et oui le son, je me disais qu'il était peut être un peu faible mais ça reste audible quand même non? bon limite si j'ai bien compris!

en terme de son toujours? on voulait que la musique rentre doucement dans cette scène jusqu'au passage ou il n y a que de la musique. ça embrouille les dialogues selon toi?

Normal! Sur les 6 musiques, il y en à 2 qui durent un peu plus longtemps et qui sont donc plus remarquables... les autres nous ont servies pour personnifier des apparitions de protagonistes ou pour les sons des réveils des deux matin donc sont relativement brève!!

ben c'est un deuxieme en fait:-) (le premier étant un film de potes!)

C'est à dire? j'ai lu que quand on a qu'un micro, et bien il faut dupliquer son mono pour avoir un (espèce de faux) stéréo
    j'ai fait créer de l'espace ça me met du son des deux coté mais plus fort a droite qu'a gauche
    normal?

merci beaucoup pour ton retour!!

bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page