module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magiciens des temps modernes êtes vous là ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guar, 25 Septembre 2005.

1. Guar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaiterais transformer un fichier avi de 15go en mpeg4 ou qualité équivalente de moins de 4,7 go afin de le mettre sur dvd rom
    mais je ny arrive pas, meme en mpeg4 l'image n'est pas tjr tres bonne (quelques bug d'images) ou alors meme en le transformant en mpeg4 le fichier reste trop lourd (8go)
    je ne connais pas tres bien les parametres à choisir et jaimerais une bonne qualité d'image, quels options choisiri sur premiere pro ? ou comment le convertir directement sur dvd (mais je crois que cette maniere n'est pas sans echec ?)
    je vous remercie de vos precieux conseils
    greg

2. Samouslurp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut l'extension .avi n'est pas un format et il faudrait que tu nous renseigne sur le véritable format ( en gros quel codec est utilisé :d ).

Ensuite, pourquoi tiens-tu à mettre ta vidéo en mpeg4 et pas en Mpeg 2.

Je te conseil d'utiliser le logiciel TMPGenc afin de convertir ta vidéo de 15 go en Mpeg 2 ( tu pourras choisir la qualité .)

++
    Sam

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    si c'est du DV, 15 gig=1 heure 15 env.
    ca tient a l'aise en mpeg2 sur un DVD.
    en mpeg4 ca devrait meme tenir sur 1 gig.

4. Guar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je veux bien le mettre en mpeg2 mais je ne sais pas comment faire ou plutot si mais selon les parametres que je mets, le fichier reste trop lourd :perplexe:

ps: mpeg2 est une meilleure qualité que le mpeg4 ?

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    tous les codecs donnent un resultat identique a un certain niveau, seulement certains sont fait pour des situations particulieres.
    Par expl le mpeg2 donne une bonne qualite mais au prix d'une taille qui le rend inutilisable pour un usage internet par expl.
    le mpeg4 (et encore certaines versions) essaie de combattre le mpeg2 sur son terrain (comme le Divx ou le wmv qui sont des version de mpeg4), mais ils sont particulierement bon pour les formats ultra compresses, ou le mpeg2 n'est pas present.
    Les formats "PC" divx, wmv,h264 ont le gros desavantage de demander une puissance de calcule enorme, proportionelle a la compression.
    De ce cote le mpeg2 est plutot un format pepere, qui est supporte par pas mal de chip de decodage

6. Guar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci giroudf de l'info jvois que ya des pro de premiere (oula desole pour le jeu de mot à deux balles)
    saurais tu egalement quels parametres choisir dans les reglages d'encodage

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    Il faut d'abord analyser le type d'image.
    deux vaches qui broutent dand un champ se compressent pas la meme chose qu'une scene avec un peu plus d'action.
    en general il faut faire plusieurs pre-calculs.
    connaissant la longueur de la video, on peut connaitre la taille finale du fichier (a peu pres) en fonction de la bande passante, ou le contraire, la bande passante moyenne en fonction de la taille finale desiree.
    en l'occurence 4.5 giga pour 75 minutes ca fait 4500/75=60Mb/min
    ou en 1 mb/sec ce qui nettement insuffisant pour une bonne qualite en mpeg2.
    il arrive cependant qu'on aie de toute facon un resultat trop petit pour etre satisfaisant, alors on peut decider pour une image plus petite (standard 720*576) comme 480x360.
    en effet il vaut mieux une petite image peu compresse qu'une grande tres compresse.
    une fois qu'on a trouve les compromis entre bande passante - taille d'image, on peut analyser le contenu.
    un contenu "calme" permet d'avoir une moyenne basse et un mini /maxi assez proches (VBR) voir une compression constante (CBR).
    un contenu assez agite demandera une compression variable (VBR) , un maxi qui peut monter assez haut, une moyenne basse assez pres du minimum. Avec si possible une compression en plusieurs passages.

8. Guar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c un film de mariage, une 1ere partie dure 1h15 et l'autre 1h30

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    alors la c'est de l'image qui bouge quasiment pas.(si ca tremblotte pas trop)
    facile a compresser en CBR (constant bit rate)
    images probablement pas mal neigeuses (eglise trop sombre, restaurant mal eclaire)
    un petit filtrage dans virtual dub amelirerait la chose.

10. Kado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DR divx

Moi j'utilise Dr Divx et j'en suis content:bravo:

l'avantage c'est qu'il propose des preset pour l'encodage.

bon courage @+

Kado:D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous