module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magic Lantern

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Cambion, Feb 19, 2011.

Tags:
  1. Cambion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'aimerais installer magic lantern sur mon 5D mais est ce que ça fait sauter la garantie ? Est ce facile à désinstaller ?

Quel est l'intérêt d'avoir un meilleur débit ?

Merci bien

ps : c'est vrai qu'on peut filmer en 2:35 avec Magic Lantern ?

2. jne974

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas le 5d... mais j'ai installé magic lantern sur le 550d, c'est une installation non destructive, elle ne remplace pas le firmware d'origine mais vient se placer à côté, c'est très simple de l'enlever, donc aucun problème pour la garantie

3. ChrisTrad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun danger pour la garantie en effet, n'ai aucune crainte. D'ailleurs, le hack, j'espère ne pas dire de bêtise, se situe uniquement sur la carte SDHC.
    Sinon, j'ai téléchargé la dernière version de Magic Lantern et les fonctionnalités rajoutées sont incroyables ! je suis loin d'en avoir fait encore le tour...
    Mais la nouvelle fonction qui tue : c'est l'aide au focus :bravo:, sous forme de peaking, je crois qu'on étais plus d'un à désirer cette fonction que perso je trouve indispensable sur un photocam !
    Du coup, mon vieux 550D grâce à Magic Lantern reste vraiment dans la course je trouve.

4. Cornofulgure

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Sur le 5d mark II il y a une version Beta 2.0.8, et la version actuelle est la 2.0.4. Je ne sais pas ce que ca donne niveau installation, si la mise à jour est la même et si il y a autant d'amélioration que celle du 550D, mais je ne sais plus m'en passer :) Enjoy !

5. highlevel

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet sur le 550, les progret sont absolument fanstastiques, et je me demande pourquoi il n'y a pas plus de succès en france.

Le peaking, la fenêtre de zoom pendant l'enregistrement, le zebra, fin c'est dingue.

et comme dit précédemment aucun risque pour quoique ce soit.

6. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est vrai je l'utilise aussi, et c'est incroyable...
    je ne comprends même pas pourquoi il ne mettent pas ça d'origine.
    tout ceux qui utlise un 550D et qui testent ce hack l'adopte(enfin ceux que je connais)

7. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens d'installer Magic Lantern, comment fait on pour activer la fenêtre de zoom pendant l'enregistrement ? C'est bien la fonction pour aider au focus ?

EDIT:

Ah je viens de prendre un autre firmware qui possède cette fonction c'est cool ! :good:

#7 Dahlsim, Apr 22, 2011
    Last edited: Apr 22, 2011
  8. leven15

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que cet outil me facilite grandement la vie en mode vidéo, à essayer rapidement :good:

9. Enscaphandre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas compris ce dont vous parlez de l'aide au focus, cela permet de zoomer à l'aide de "l'aide au focus" pour filmer ? (ou de faire la mise au point en filmant?). Cette fonction existe pour le 5d ?

10. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait y'a le "Magic Zoom" qui permet d'afficher l'image filmée grossie en 2x dans une petite fenêtre, c'est paramétrable, elle peut s'activer automatiquement lorsqu'on utilise la bague de focus, ou bien en activant la touche + vraiment utile en espérant qu'ils puissent encore l'améliorer car apparemment c'est "juste" un grossissement des pixels.

Et y'a le peaking qui met en évidence les zones nettes etc...

Pour le 5D il me semble qu'il y a aussi cette fonction même plus évoluée il me semble, ça s'appelle Magic Circle :

#10 Dahlsim, Apr 25, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous