module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Magic Lantern et Bit Rate

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Lesommeildujuste, 8 Décembre 2013.

1. Lesommeildujuste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un heureux utilisateur de ML depuis hier.
    Concernant le Bit Rate (CBR), via le menu ML je peux monter à 1,4 max.
    J'ai donc filmé à 1,4 au lieu du 1,0 d'habitude sur le canon.
    Sur mon ordi, pour les mêmes images (cadre, expo etc...), j'ai l'impression que l'image a une meilleure résolution. C'est très léger, je dois limite plisser les yeux sur un détail, mais tout de même.
    Y'a t-il une différence ou ce sont mes yeux qui fatiguent...?

Sinon, quelqu'un a un avis sur le réglage du style d'image neutre personnel:
    Netteté: 3
    Contraste : - 4
    Saturation: - 2
    Teinte Couleur : 0

Existe-t-il de meilleurs paramètres sur ML.

Merci d'avance!

2. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    pour un profil encore plus flat tu te met en neutre 1 , -4 , -1 , 0, sinon tu as le profil technicolor avec la lut pour l'étalonnage. Le bitrate dépend de la carte utilisée, si tu n'as pas peur d'avoir des rush plus lourd mais avec plus d'information pour de la retouche d'image n'hésite pas !

#2 Cornofulgure, 9 Décembre 2013
    Dernière édition: 9 Décembre 2013
  3. Lesommeildujuste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci Cornofulgure !

Donc, à 1,4 bite Rate, j'ai un peu plus d'informations. Bon à savoir!
    J'ai lu ailleurs sur ce forum que certains poussent la netteté à 4. Enfin, tout dépend du réflexe avec lequel tu travailles (5DII pour moi) et du rendu que tu veux. Perso, ne compter que sur la netteté en post prod, je suis pas fan.
    J'étalonne sous FCP avec magic bullet et colorista II.
    C'est loin d'être le top mais même si j'ai beaucoup appris sur l'exposition en réalisant des courts-métrages et en montant mes propres rushs je ne me sens pas la compétence d'un étalonneur (qui reste un métier!). Donc, je bidouille au feeling avec "bullet look" (que je trouve pas mal pour le contrats style ciné) en essayant de comprendre ce que je fais. Anyway, je ne pousse pas trop les effets, car je n'ai pas de moniteur...
    Voila, merci encore pour m'avoir répondu.

4. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Le problème de la netteté c'est qu'elle peut, dans les cas de plans larges avec un nombre important de détails, créer le moiré, c'est à dire un effet d'aliasing (comme les jeux vidéos). baisser la netteté dans le traitement de l'image diminue cet effet.

L'étalonnage est un terme dépassé, aujourd'hui on parle de colorisation, et le type de plugin que tu utilises se prête très bien au format DSLR.

Bonne continuation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous