module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magic Bullet

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by yod@, Sep 4, 2004.

1. yod@

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, j'ai deja vu qq messages sur les sujets types "effets cinema", j'ai tester magic bullet (pas les 10 styles donné par adobe quand on s'enregistre mais ceux ki sont dans la demo sur le site de reggiant, le titre precis est "Magic Bullet for Editors") et j'ai vraiment aimer les resultats mais ce logiciel est tres couteux comme tt les logiciels de ce genre, et apres on nous dit "pirater pas c'est pas gentil !!!" on se pose la question de temps en temps kan meme, bref ma question est : existe-t'il un logiciel donant les meme resulats ou un parametrage precis a faire au niveau gamma, luminosité,etc... ?, j'ai deja essayer les plug comme viviclip, cinelook mais je n'ai pas aimé.

MERCI

2. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que si tu as after effects, il est possible de simuler les résultats de la "look suite" par la correction colorimétrique, les effets de lueur diffuse, les flous gaussiens etc. qui permettent de donner ce look.
    Je t'aurais dis a priori "cine look" mais si tu as essayé et n'as pas aimé....
    Magic Bullet, c'est vraiment un truc génial, mais c'est vraiment trop long de calcul.
    Enfin si quelqu'un qui connaît la réonse peut la poster, ce serait génial parce que ce genre de trucs est indispensable pour le look d'un film.

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Y'a pas mal de plug pour faire de l'étalonnage vidéo (certains sont même intégrés dans AE ou Premiere, par exemple). Je te conseille de mater dans Magic Bullet. Pour chaque style prédéfini, y'a les réglages des différents paramètres d'indiqués, si je me souviens bien (balance des couleurs, saturation, etc.). Tu peux essayer de corriger ton image dans AE en utilisant ces réglages, pour commencer. Tu ne profiteras pas du moteur de Magic Bullet mais tu ne dépenseras pas autant non plus !... ;)

A +,
    Jeum.

4. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, jeum37 a raison :)
    Sinon, il y a aussi Magic Bullet Editors, pour Premiere Pro et quelques autres softs de montage. C'est une sorte de Magic Bullet simplifié (il n'y a que la look suite, adieu le désentrelaceur/désartefacteur), avec plus de presets! Il est également moins cher.

5. yod@

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr vos reponse, oui je connais magic bullet editors mais bien trop cher lui aussi, si il n'y a pas de logiciel capable de donné ce genre de resultat (et j'en ai l'impression :( ), conaissez vous les reglage precis a faire dans Premiere.
    Jeum37 g pas bien compris ce que tu m'as dit, je peut connaitre les reglagles correspondants aux effet de magic bullet ??
    De plus je connais AE mais je suis vraiment debutant face à ce logiciel donc je pense pouvoir directement le rayer de mes solutions.

MERCI

6. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pas besoin de te lancer dans AE si tu ne connais pas trop ce soft et que tu n'as pas envie d'y passer un peu de temps pour le maîtriser un minimum ! Dans Premiere, il y a déjà pas mal de filtres qui te permettront de faire tes retouches. Je te conseille à ce propos un tut du Repaire, pas mal fait du tout: http://www.repaire.net/adobe/color/index.php

Pour les réglages de Magic Bullet, quand tu choisis un preset à appliquer à ta vidéo, un descriptif de l'ambiance choisie apparaît. Il t'indique quels réglages sont appliqués à l'image, donc tu peux t'en servir comme base pour chercher comment reproduire cet étalonnage particulier dans Premiere (par une combinaison d'effets). Jette un oeil dans les presets de Magic Bullet et je suis sûr que tu trouveras ce dont je parles. :)

Bon courage et à +,

Jeum.

7. yod@

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pr ces infos je tester ca, oui je said k'avec premiere ya des filtres ki son plutot pa mal mais les ambiances crées par magic bullet m'avait bcp impressionées, c ces filtres ke j'aimerais reproduire.
    je teste et je vous tient au courant.

MERCI

8. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'utiliser le caractère "k" est tellement plus rapide qu'utiliser les caractères "qu"?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous