module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Magic Bullet Looks animer une lumière tamisée

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Oaneyl, 6 Juin 2014.

Tags:
  1. Oaneyl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite créer un effet vieux film, pour cela j'ai pris mon fichier principal et créé des solides avec du bruit fractal que j'ai réussi à animer, mais pour rendre le rendu plus crédible, je voudrais aussi jouer sur les couleurs.

Je possède Magic Bullet Looks et suis allée voir du côté des "Look" proposés, et celui de Movie Star me plait bien au niveau contraste. Seulement, pour que ça puisse être logique par rapport aux mouvements du bruit fractal, j'aimerais savoir s'il est possible d'animer légèrement le filtre surtout au milieu vu que la lumière se projette un peu comme avec un projecteur, pour que ça donne un effet de lumière diffuse continuellement un peu saccadé (comme le ferait un vieux rétroprojecteur en fait).

Merci d'avance.

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    TUTO effet vieux film avec After Effects CC sur Tuto.com

Un tutoriel gratuit que j'ai enregistré pour achever un effet vieux film sans se ruiner en plug in coûteux.

Pour la partie colorimétrie, je m'étend peu, mais sache que Looks, qui est un excellent plugin, ne fait rien d'autre que d'appliquer des filtres qu'on trouve à l'identique dans AFX et qu'on peut facilement répliquer.

Pour faire ce que tu veux, tu peux utiliser le même bruit fractal, le prémultiplier et sans servir comme calque d'effet pour appliquer tes effets colorimétrique.
    Dans le tut, je donne aussi une technique pour crée l'effet saccadé en luminance et aussi en déplacement (frame jitter)

3. Oaneyl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je me suis finalement penchée sur votre tuto et le résultat est satisfaisant, c'était très clair merci.

J'ai juste un petit problème concernant l'export: je souhaite exporter en H.264, ma vidéo dure 5mn 36, 1920x1080p, 29,97 images par secondes, VBR 1 passage, l'audio est en AAC et le débit (cible et Max) est de 3. Le fichier (j'ai coché un rendu en qualité optimale pour éviter de trop perdre en qualité) pèse 132 Mo et Média Encoder m'annonce 48 heures (!) d'export (après avoir attendu un peu le temps ne diminue pas). Normalement même pour des fichiers de plusieurs giga je ne mets pas plus de 12 heures, vous sauriez a quoi c'est du ?

Merci.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "et le débit (cible et Max) est de 3"

Avec ce débit, il ne faut pas vous attendre à une qualité d'image correcte :
    le débit normal pour de l'AVCHD 50i est 18 Mbits/s,
    pour du 50p 28 Mbits/s
    Même pour Internet (Youtube) il ne faut pas descendre en dessous de 10 Mbits/s

"Média Encoder m'annonce 48 heures (!) d'export "

Là vous avez un gros problème : sur une machine configuée correctement l'export en H264 de 5mn de vidéo ne doit pas durer plus de 10 minutes.

Il faut faire un prérendu en mémoire (si vous en avez beaucoup) ou dans les caches disques (sur un dique rapide) de façon à ce que tous les calculs d'effets (Looks) soient réalisés avant de faire l'export.
    Pour cela balayer plusieurs fois toute la timeline, de façon qu'un ligne bleu la recouvre entièrement.
    Si l'affichage est fluide dans AfterEffects, le rendu devrait être rapide.

Donnez également les caractéristiques de votre confiuration.

Olivier

5. Oaneyl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour la réponse.

Ma configuration est la suivante:

J'ai un PC Portable TOSHIBA (peut-être pas très adapté certes) sous Windows 7 (64 bits).
    Processeur: Intel (R) Core (TM) i3-2130M CPU @ 2.10 Ghz 2.10 Ghz
    RAM: 4.00 Go.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme vous pouvez le constater dans le tableau de performance joint, votre processeur doit se trouver tout en bas de ce tableau (en dessous du I3-3130M à 2,60 Ghz)
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

l'indice de performance minimal pour travailler en AVCHD de façon souple est celui du I7-2600K avec 8598 points, le votre doit avoisiner les 3000 points. Donc déja votre processeur est à la peine.

Ensuite avec un portable, je suppose que vous avez un seul disque, avec tout dessus : système, applications, données, caches, fichiers temporaires. Au mieux vous avez mis les vidéos sources sur un disques externe en USB2.
    Résultat : il ne faut pas s'attendre à quelque chose de raisonnable en termes de temps d'export, et les temps que vous annoncez ne m'étonnent pas.
    En plus les effets Magic Bullet Looks sont très gourmands et même si les dernières versions profitent de l'accélération de la carte graphique, ce ne doit pas être le cas sur votre portable.

Donc pas de solution miracle, sinon à changer complètement de matériel. Désolé.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page