module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magic bullet et FCP7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Gurney le brave, 24 Octobre 2012.

1. Gurney le brave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour tout le monde,

Je suis un peu passé à côté des filtres Magic Bullet.
    Sur un projet perso (concours 48HFP sur Lyon), j'ai été assez bluffé de la qualité de l'étalonnage fait par notre monteur, qui m'a dit travailler avec Magic bullet.
    je voulais avoir votre avis la dessus.
    Personnellement j'utilise Colors, mais que je trouve pas très pratique, au sens ou j'aime l'idée de travailler directement sur FCP, et je ne suis pas fan des manips d'export de Colors, qui peuvent être enquiquinantes quand on veut retravailler le montage après coup par exemple, qu'on veut des plans plus long, etc.

Donc ma question est simple, qui utilise Magic Bullet ici, et qu'en pensez vous ?
    Est ce qu'il détériore facilement la qualité de l'image (notre monteur me disait que oui).
    Ne fait il pas trop planter FCP7 (perso j'ai déjà eu un plantage avec le trial)
    bref je suis friand de vos avis, expériences personnelles.

Pour l'instant, sur les tests que j'ai fait, je ne suis pas archi convaincu. En fait sur le moment j'ai l'impression d'avoir des étalonnages tops, et plus je reste devant mon image, plus je me dis que c'est pas si bien que ça, mais si ça se trouve, c'est juste une question de prendre le temps pour bien paramétrer ses effets.

Bref, j'étais étonné parce que j'ai pas trouvé grand chose dans les archives du repaire. Comme ça coûte quand même cher à l'achat, je ne voudrai pas craquer la CB pour me rendre compte 2 mois plus tard que ça ne s'intègre à aucun de mes projets
    (Car j'ai déjà vécu ce genre d'expérience après avoir fait "ouahoo trop bien ces effets Industrial FX" pour me rendre compte que ça match par trop avec mes projets et que j'ai un peu dépensé du fric en l'air :D)

2. Gurney le brave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je suis à deux doigts de craquer pour l'acheter, toujours aucun adepte ?

3. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Ouaip, je n'en ai pas l'impression, cow-boy ! :D
    Ou alors, pas pressés de te répondre les coyotes ! :laugh:

4. Gurney le brave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je vois ça :D
    Bien dommage, j'ai du mal à répondre tout seul à ma question.
    J'ai vu beaucoup de bons étalonnages sur des vidéos viméos et autre.
    Le problème c'est que ça prouve juste que le produit fonctionne dans de bonnes conditions de lumières/ et/ou avec le bon matériel de captation.

Là, par exemple, j'étalonne sur un tournage très compliqué (4h de prise de vue sans brief dans un manoir par temps dégueulasse avec plein de fenêtre et donc des gros problèmes de contre jour).
    Je ne suis pas très convaincu. Le magic looks fait énormément bruiter.

Eventuellement en faisant un étalonnage 3 voies suivi du mojo (pas celui d'austin powers), j'arrive à quelque chose de présentable.

5. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Bé oui. Bon courage old boy ! :-)

6. hetfield

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, pas beaucoup d'avis, je vais te donner mon retour d'expérience, peut-être que ça t'aidera un peu dans ta prise de décision...

Mon oeil a tendance à me dire qu'après étalonnage avec ce plug, l'image perd effectivement en qualité, mais ça ne m'a jamais empêché de m'en servir à de nombreuses reprises.

C'est un plug pratique quand le chef op a fait le boulot sur le tournage et que la deadline de rendu est serrée, après, si tu as du temps pour faire un étalonnage "maison", ça vaut pas vraiment le coup de passer par Magic, à mon sens, au vu de la perte de qualité.

J'ai réalisé plusieurs clips en utilisant ce plug pour le montage, au début je faisais un pré-étalonnage pour uniformiser les plans puis un étalonnage avec un preset un peu modifié, et maintenant, le bon équilibre, c'est de faire un mélange entre étalonnage maison et preset, pour des plans où je peux vraiment me lâcher sur les effets.
    Ou alors je bosse mon étalonnage avec les outils de base de FCP et je travaille des plans sur AE (flares, etc...)

C'est un soft qui pompe pas mal de ressources, qui n'est pas parfaitement stable mais ça reste très correct, pratique car tu obtiens rapidement un résultat sympa, mais qui ne remplace pas le boulot d'un "vrai" étalonneur. Je dirais que tu peux le voir comme un outil d'aide en plus pour ton étalonnage, mais pas comme un outil unique d'étalonnage...

7. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Perso, j'ai quelques petits soucis avec aussi.
    Par exemple, il vaut mieux éviter de l'utiliser sur des plans qui ont déjà des plug d'effets dessus, sinon, il peut y avoir des problèmes, notamment avec Neat vidéo.
    Il est de plus en effet assez instable et peut générer des aberrations si on l'utilise avec la carte graphique , il vaut mieux le paramètrer pour qu'il utilise le CPU.
    Perso, je m'en sers plutôt simplement pour quelques modules très pratiques : cosmo, crush, pop… qui permettent d'avoir en quelques clics des effets qui demandent autrement de passer par le Color fx room d'apple Color.
    De plus, pour un montage un peu long, il vaut mieux sélectionner une partie des clips et faire les rendus petit à petit, plutôt que de lancer un rendu global si on ne veut pas voir de messages d'erreur.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous