module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magetoscope pas reconnu avec la Movie Box

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Gil HUBER, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. Gil HUBER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous:bravo:
    Suis un papy repairenaute débutant. :col: J'e voudrais mettre les video VHS sur DVD.:cool: AI acheté la movie box pinnacle. Impossible d'obtenir quoi que ce soit avec studio 9. Le magnétoscope n'est même pas reconnu.:perplexe: Que faire, le vendre au poids et acheter quelque chose d'autre. Si vous avez une idée ,je suis preneur. Avec tous mes remerciements:amour::(

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue, papy sur les forums du Repaire

Si tu ne trouves pas la solution ici, j'en mange mon châpeau (heu... je n'en porte pas !).

Consulte d'abord la FAQ "VHS => DV" qui, par analogie, devrait te permettre de faire les bonnes connexions.

C'est sous le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Ensuite, lorsque tu as un souci, tu peux utiliser le moteur de recherche à droite, au-dessus des forums.

Tu y trouverais entre autres une réponse comme celle-ci, toute chaude :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=111430

Bob

3. Dany44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnétoscope et Movie Box

Bonjour,

La Movie Box ne sait pas reconnaître un magnétoscope ou un camescope analogique en tant que tel, mais elle reconnaît l'entrée analogique si celle-ci est sélectionnée. En aucun cas, Studio 9 ne permet de télécommander le magnétoscope comme dans le cas d'un camescope numérique DV. Il faut démarrer la capture dans Studio 9 et mettre en route le magnétoscope manuellement.

J'ai déjà capturé des K7 depuis un magnétoscope et depuis un camescope analogique VHS SECAM, et ça a très bien marché. Si l'image se fige, il suffit d'appuyer sur le bouton "reset" de la movie box, au pire, de relancer Studio 9.

En revanche, il ne faut pas s'attendre à des résultats mirobolants, surtout si les K7 sont vieilles ou si ce sont des copies.

Cordialement,

D.V.

4. Gil HUBER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir aux repaironautes..
    Merci à Bob Art et à Dany44 pour les soins apporté à me répondre.J'ai bien lu les articles mais rien n'y fait ou alors c'est l'äge!! je m'aperçois que j'ai donné des explications touffues.:D je recommence d'une façon plus analytique.

1)Le camescope numérique relié au PC par la cable et fiche 1344; RESULTATS EXCELLENTS pour la capture.

2)le camescope relié>movie box>pc>1344> :aucune image n'apparait le camescope n'est pas reconnu

3)magnétoscope>entrée Y/c de Movie box>sortie par cable vers 1344 : Aucune image n'apparait dans studio 9;

4)j'ai deux ports 1344, même en variant l'entrée c'est toujours le même résultat ( ?). J'ai également windows SP1 et carte graphique radéon 9600.

Si vous comprenez quelque chose dîtes le moi SVP et si vous en avez le temps bien entendu, Surtout Bob Art car manger un chapeau cela prends du temps surtout s'il faut encore en acheter un !!
    Amitiès
    G. HUBER

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Gil HUBER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à JMARC74,

merci du tuyau mais impossible de l'utiliser. C'est la première fois que j'utilise ce site et "Threaddid=1099013 "ne me dit rien donc je n'ai rien trouvé !! mais il est vrai que j'ai plutot l'âge de la retraite de Russie et je suis en pleine Bérésina.
    Merci quand même.
    Cordialement
    Papy Gil

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clic sur le lien !!!

8. Gil HUBER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous mes interlocuteurs.

Jai lu attentivement les articles, les ai mis en application sans résultat. je viens de décider d'acheter un dazzle pour la capture analogique et garder la Movie Box en déco sur mon bureau, c'est vrai qu'elle est chouette !
    Encore merci à tous pour votre patience et votre serviabilité ,
    à la prochaine
    Cordialement
    papY Gil:love: :love:

Chargement...
Discussions similaires - magetoscope reconnu Movie
  1. stef91
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    2 960
  2. crickeur