module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Magazines et revues...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mickykiki, 14 Mai 2008.

Tags:
  1. mickykiki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous Repairenautes et Repairenettes!!!
    Je trouve qu'il serait pas mal de lister les magazines et revues (en français si possible) que vous achetez et que nous pourrions également nous procurer chez notre marchand de journaux préféré!!!!
    Moi je commence par le célèbre : Caméra Vidéo & Multimédia.
    A vous de jouer.....:D
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Ouah voilà une innovation ;-)

    Je ne sais pas si les (nombreuses( femmes Repairenautes appécieront mais en tout cas ça ne sonne pas si mal !!
    Personnellement j'aurais tendance à penser que rajouter un élément d'éventuel discrimibation là où il n'y en avait pas avant n'est pas forcément une bonne idée mais bon...
    L'idée est excellente de dire ce qu'on pense des revues, je rêve d'une revue de presse du Repaire depuis des années ;-)

    Je crois qu'on aura vite fait le tour des revues sur le sujet. ;-)
    Caméra Vidéo et Multimedia est le plus lu (de très loin) et à juste titre. Il n'y a pas beaucoup de concurrence. Moi j'aime assez l'évolution de la politique éditoriale depuis quelques années. Des tutoriaux, des conseils pour filmer... c'est la bonne voie à mon avis.

    Quoi d'autre ? Sonovision ? Mince je ne le reçois pas !!!
    Nan j'déconne c'est bien aussi. :-)

    Michel
     
  3. mickykiki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sur after effects??? il en existe ou pas?? A part le 1er citer et computer arts...
     
  4. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le magazine sfx se met au tutorial 3d dans ses pages... Beaucoup d'info sur les questions de trucage et un peu sur le tournage.
    A voir aussi la rubrique mascarade qui explique pas à pas différentes techniques de maquillage et autres fabrications d'accessoires (et pas forcément gôre, le mois dernier: un viellissement).
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi lire ?

    " Caméra Vidéo & Multimédia "

    Tout est dit, cherchez la concurrence...!

    La presse vidéo (de qualité) est vraiment indigente dans ce pays, il y avait, ( apparemment disparu ), Vidéo pratique, qui n'avait de pratique que le nom depuis qu'une équipe de nuls avait reprit le titre laissé par des vrais purs et durs, hélas pour ceux qui comme moi lisaient les deux titres !

    Bien entendu la vidéo "amateur" n'est pas un secteur très porteur à notre époque, ou seul importe le profit, et ça ne va pas s'améliorer !

    L'on voit beaucoup d'appareils photos et nettement moins de caméscopes, c'est plus compliqué à utiliser, alors que les fabricants tendent à faire croire l'inverse, filmer la vie qui bouge, oui c'est cela qui est demandé.

    Et j'achète quoi pour filmer facile, et je voudrais voir mes vidéos sur mon Full HD, et je veux faire un DVD pour montrer à la famille, et...stop ! il nous em... avec ses questions celui là, achète, surtout paye, et débrouille toi tout seul, non mais !

    Le beau caméscope qui brille aux vacances, déjà moins à Noël, se retrouve vite dans son carton, et je ne parle même pas de montage, à part une petite minorité de fondus ( dont je fais partie ), qui montent ses vidéos, cela devient de plus en plus ardu, il suffit de parcourir les rubriques du Repaire et de lire les interrogations des éventuels amateurs tentés par des prestations genre You Tube ou similaire, et complètement déroutés.

    Alors, lancer une revue vidéo pour 3 lecteurs...
     
    #5 comptesupprime20181127, 30 Mai 2008
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mai 2008

Partager cette page