module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Magazines Cinéma

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Sam Rothstein, 4 Août 2009.

Tags:
  1. Sam Rothstein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je voulais vous demander ce que vous pensiez de la presse cinéma (actualité ciné, critiques de film, interviews...) et quel magazine me conseiller...
    J'en ai essayé plusieurs, Première et Studio m'on déçu, je voulais en essayer un plus serieux mais Les Cahiers m'ont paru trop compliqué (j'ai 17 ans), ainsi que Positif...
    Que me conseillez vous ?

2. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

cahier du cinéma, positif tout ces magazines c'est un peu la même...

maintenant si je puis me permettre un conseil : ne lit jamais une critique avant d'aller voir un film...va voir le film, fait toi une analyse technique ainsi qu'une critique personnel puis ensuite confronte la à celle du journaliste (tout en te persuadant qu'il n'est pas supérieur à toi)...

alors à partir de là ta lecture ne pourra être qu'enrichissante...

personnellement je trouve ces magasine interessant quand il parle des films ou des réalisatuers un peu hors circuit ...comme le cinéma Turc, asiatique, israelien ou autre

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. Sam Rothstein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    merci pour tes conseils, c'est vrai que, habitant à la campagne, je ne vais pas souvent au cinéma et je lis donc (hélas !) les critiques avant d'aller voir un film, histoire de ne pas y aller pour rien...bon en général je relis les critiques après, pour comparer un peu.
    Et t'a l'air d'habiter Paris, ça doit être l'idéal pour les films "en dehors circuit", quand j'entends parler de toutes les expos, rétrospectieves et ressorties de films qu'il y a là-bas...j'ai pas cette chance malheureusement !
    Je vais réessayer de lire ces magazines, je verrai bien !

4. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis du même avis que mon prédécésseur. En général je vais souvent en cinéma ( 1 à 2 fois semaine ) car j'ai pas mal de temps libre durant mes cours de communication. Souvent je lisais les critiques de films afin d'aller voir un bon film mais je le fait de moins en moins. La critique m'aide à faire mon choix mais j'essaye le plus possible de ne rien lire sur le sujet avant car il m'est déjà arrivé de voir un film un peu gâché après avoir lu une critique. Souvent elle sont en accord avec moi mais il m'est arriver de trouver un film plutot bien et divertissant tandis que d'autre le voyais bof... Tout est une question de subjectivité bien sur ;)

Maintenant je regarde surtout combien d'étoile des critiques donnent à un film ( Ils sont une 10ene à aller le voir ). Si le film à l'air plutot bien, je vais le voir et je me fait mon avis. Ensuite je vais lire l'article pour comparer, voir un peu ce que d'autre pense.

Chargement...

Partager cette page