module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magazine d'effets spéciaux

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 25 Août 2003.

1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

je cherche un magazine auquel je pourrai m'abonner, je vous ai entendu parler d'sfx ..., donc je suis allé en librairie ce matin, mais en fait, cela explique les effets des films.

Moi je cherche un magazine qui explique le logiciel after effects, 3ds, ou première bref des logiciels d'effets spéciaux ou de montage avec des tutoriaux... Bref un truc plus adapté pour moi, un peu comme micro hebdo mais pour les effets spéciaux.

est ce que quelqu'un connait un magazine comme ça ?

merci

benoit

2. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a PIXEL, studio multimédia et computer ARTS

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur magazine reste le WEB !!!!!

4. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yep,

merci :-)

ben

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'achète Studio Multimédia et Vidéo Numérique (un peu cher mais pas mal du tout, avec un bon tut bien gros à la fin; ne parait que tous les 2 mois...). J'ai essayé 2 ou 3 fois Computer arts et j'ai eu à chaque fois le sentiment de m'être fait avoir par une couverture accrocheuse et un contenu peu riche (tuts peu intéressants, mal faits...). J'ai acheté une fois Pixel et je l'ai trouvé un peu fade (mais j'avoue que je commence à me lasser un peu de Studio Multimédia aussi...).
    J'achète aussi un magazine qui s'appelle Vidéo et Caméra Numériques (ou quelque chose comme ça... je sais le reconnaître en rayon mais le nom est tellement bidon que je n'ai pas retenu :rolleyes: ... faut dire aussi qu'avec l'été, ça fait 2 mois que j'ai acheté le dernier, ça s'oublie vite...) où ils parlent des camescopes (je voudrais m'en acheter un bientôt pour ne plus avoir à emprunter ceux des autres...), de la vidéo numérique et donc des logiciels qui complémentent le tout, mais les seuls "tuts" sont en fait des astuces de réglages pour faire face à différentes expositions lumineuses, fabriquer un système style "steady cam", des astuces pour filmer tel événement ou tel autre (anniversaire, carnaval, vacances, documentaire, etc...).
    J'avoue que je fais un peu de l'achat compulsif de magazines mais, pour être fixé sur ceux qui m'intéressent, j'ai acheté un peu au hasard (d'après la couverture et un rapide survol du contenu) au départ. Je te conseille donc d'acheter quelques revues avant de t'abonner.

A +,
    Jeum.

6. menphis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm

il n y a que peut de pages dans les magazines "computer art ou pixel" qui parlent de vidéo et effets speciaux, le mieux reste le web je confirme !:o

7. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets spécioooooooooooooooooooooo

Pour compléter ce qui a été dit plus haut :
    -SFX, ce magazine a pour origine un magazine américain "CINEFEX". LE résultat est le suivant, SFX se rapproche d'un mag ciné tout bête.
    -PIXEL, alors lui, je l'aime bien quand même, il est sympa faut l'avouer et les tut à la fin peuvent être utile.
    -COMPUTER ART, celui là, je me sens soit dépassé soit pris pour un c** (restons poli)
    -CINEFEX, c'est la rolles & Royce des magazines sur les effets spéciaux. Il y a un ennui, il est américain.

Dernier conseil, bah le WEB, c'est aussi très constructifs. J'allais oublier aussi les bonus DVD ( JE fais un epu de pub mais www.sfxarena.com n'est pas si mal)

Voilà

8. menphis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

beau site !! merci pour le lien herbert !:)

9. thieuma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CINEFEX

Cinefex, connaissais pas... S'il est américain ce mag, tu le trouve ou ??
    Peut tu détailler un peu plus ce qu'il y a dedans, herbert, ca peut m'interesser... Un peu d'anglais, ca fait pas de mal...

10. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous