module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magazine camera video

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ricou, 11 Décembre 2010.

Tags:
  1. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    vous vous rappelez du magazine "camera video" ? et de sa triste fin ...
    quelqu' un as t il des nouvelles de ses anciens collaborateurs ?
    moi ils me manquent beaucoup.

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Sébastien François fait surtout vivre sa jeune société de prestations vidéo.
    Gérard Kremer aimerait (comme moi) que le Repaire puisse lui offrir une pige de temps en temps
    Les autres que je connais (Danielle Molson...) ne m'ont pas fait part de leur actualité ni de leurs projets.

J'aimerais assez pouvoir proposer à ces différentes personnes un début d'alternative pour qu'ils retrouvent le public qu'ils ont conquis à CV&M. Nous avons besoin de synthèses, d'analyse des produits etc.
    C'est un de mes objectifs. ;-)
    Pour cela il faut d'abord faire rentrer quelques sous. J'essaie en tout cas de m'y employer.

Michel

3. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    bon courage michel pour ton initiative, oui ce magazine nous manque !

4. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    C'est vrai qu'il y a un manque réel. Tous les articles sur le web ne remplaceront jamais une revue papier... (vachement pratique d'emmener son ordi à lire dans le bus ou le métro... :weird: )
    Encore une fois, 8 ou 10 magazines photo dans les kiosques pour aucun en vidéo, il y a quelques chose de surréaliste. :perplexe:
    Les voies du profit sont décidément impénétrables. :cry2:
    Néanmoins, ce serait avec plaisir de retrouver les articles de quelques uns des rédacteurs de CVM sur le repaire numérique. :good:
    Merci Michel et bon courage.

5. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    "(vachement pratique d'emmener son ordi à lire dans le bus ou le métro... )"

achete un i pud ! :)

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Il y a la revue Movie Creation qui en est à son N° 3, une bonne surprise, livrée avec un DVD. C'est orienté pro : nouvelles tendances, image DSLR, Arri Alexa, coulisses de tournage, interviews de réals et dirphots, montage, effets spéciaux, animation, graphisme, 3D etc ... pas le son hélas !

moviecreation.fr

7. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Je suis d'accord c'est un journal intéressant ! J'ai acheté les 3 premiers c'est prometteur !

ROLLAND:jap:

JOYEUX NOËL ( Blanc) à tous :hello:

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , j'ai eu , moi aussi , l'occasion de discuter à plusieurs reprises , avec danielle Molson , soit sur le Satis , soit dans les bureaux du magazine . Je peux dire que c'est une personne qui s'impliquait énormément dans la revue , allant jusqu'à relire tout le contenu avant d'envoyer le bon à tirer . Il est vrai que c'était son rôle de rédactrice en chef mais elle avait le soucis principal de satisfaire le lecteur , que chaque N° soit le meilleur possible . Combien de fois m'a t'elle demandé : est ce que les lecteurs comprennent ce que nous écrivons . Je crois qu'actuellement , elle est en stages de reconversion payés par le groupe de presse.

9. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    J'ai été contacté par ce groupe de presse efficace en terme d'économie d'échelle (beaucoup de titres édités, quasiment pas de journalistes, et tout en 'participation' pour les articles intéressants) Leurs tarifs de piges m'ont très rapidement éloigné ;-) Ils ont un sens de l'opportunité, des sujets 'porteurs', tant qu'ils pourront payer (très peu) les personnes qui écrivent. On verra dans quelques mois. Pour ma part, je n'y crois pas tellement.

Michel

10. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    movie creation , moi non plus je n'y crois pas, dans son esprit general me fait penser un fanzine pour etudiants branches en audiovisuel. (ouaiis tu 'ouas, j'suis real, concepteur quoua) j'ai lu un peu et... m'en fous .

en tous cas ça remplace pas CVM.

11. Virtualgf

Appréciations:
    +9 / 19 / -1

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    +1 le mag manque cruellement!

Heureusement qu'il y a Le Repaire sinon je ferais autre chose que de la vidéo ;-)

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je serai moins définitif que vous tous (sauf Rolland) sur MovieCreation, l'image a évolué des derniers temps, il suffit de voir quelles questions sont posées sur le Repaire et par qui ... beaucoup de graphistes bossant de petites agences de pub, ça fonctionne à grands coups d'informatique, d' After Effects à la maison ... Certes ce n'est pas CMV plus grand public à part ces derniers temps avec les suppléments pro... mais CMV n'était pas le "Cinéma Pratique" des années 60. Tout bouge ... on en est à une (r)évolution comme l'a été celle du DV milieu année 90 ... faut se tenir au jus même si dans mon cas perso ça ne servira à rien, je me remets à peine de la précédente. :D

13. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Bé, je trouve, moi, que Cinéma Pratique n'était pas si mal et que CVM n'en était pas si éloigné.
    Reste qu'une revue pleine d'infos et de "trucs pratiques" est toujours souhaitable même et surtout à l'heure de la révolution de la HDV...
    Quant à acheter un iPad Yves56bis, pas question. Marre de ces gadgets "indispensables" au commerce... :col:
    Lire un livre ou une revue n'a rien à voir avec lire un écran. Dans un cas c'est un plaisir, dans l'autre c'est pénible, même sur grand écran... alors sur un écran lilliputien... :perplexe:

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je ne critiquais pas le "Cinéma Pratique" d'ailleurs je regrette actuellement d'avoir vendu tous mes No à la Foire à la Photo de Bièvres, ni CVM (que je regrette aussi) mais force est de reconnaître qu'avec l'évolution des moyens vidéo très accessibles et de qualité réclamant relativement peu d'investissement pognon et des connaissances limitées (par rapport à la chaîne film) et celle des possibilités informatiques (par contre demandant un sacré apprentissage), le monde audiovisuel s'est transformé, ce ne sont plus les mêmes gens, les mêmes techniques donc les nouvelles images qui vont avec. On voit des gens sur-équipés poser des questions basiques inconcevables il y a 40 ans, ce qui ne veut pas dire qu'ils font de mauvais films. D'ailleurs tout est si facile que l'on devrait pouvoir se préoccuper plus des contenus que du matos ... mais ceci est une autre histoire !

15. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    movie creation n'est tout simplement pas dans le même esprit que cvm

certes il faut evoluer mais les derniers cvm etaient tout a fait dans le coup question non pas technique (quoi que) mais tout au moins pratique. ce qui va me manquer c'est par exemple les bricolages maison et les petits "trucs" dont regorgeait le magazine. avec movie creation, c'est a grands coups d' avid et de mac, et de toute la hi tec pro a la mode. c'est pas eux qui vont te bricoler une suspension micro.
    d'ailleurs de son il n'en est d'ailleurs pas tellement question...

Chargement...

Partager cette page