module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magasin videoson ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par duol, 30 Novembre 2002.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'aimerais acheter une storm 2 et je l'ai trouvé relativement peu chère sur le site videoson :

http://cgi.videoson.fr/acatalog/Gamme_STORM.html

Quelqu'un a-t-il déjà acheté sur ce site ?

Est-ce normal que le module storm encoder et le storm bay soit vendu séparemment.

Merci pour vos réponses.

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,
    je viens de te laisser une réponse à ton deuxième post. La Storm2 est livrée d'origine avec la carte d'encodage MPEG, fais-toi préciser que c'est bien le cas chez ce vendeur (la stormbay et la carte d'encodage se vendent aussi séparément entre autre pour les pocesseurs de Storm SE, ce qui peut expliquer leur présence sur le site).
    La Stormbay n'est utile que pour faciliter les branchements, à toi de voir si ça en vaut la peine.
    La vidéo est un art délicat, tu dois le savoir, si tu as un bon revendeur près de chez toi, capable de te dépanner si nécessaire, la différence de prix peut alors se justifier...
    Philippe

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    storm SE ?

La storm SE n'est pas la storm 2 ?

Le SE je croyais que ça voulait dire second edition ?

Y a t il eu 2 éditions de la premiere storm ?

Merci

Duol

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a qu'une carte STORM mais ce modèle à évolué dans le temps:
    -A la sortie, elle s'appelait tout simplement STORM et comprenait la StormBay.
    - Quelques mois passent, pour faire mieux passer la baisse de prix (cf concurrence) Canopus lance la STORM SE (SE pour version "light" et non pas second édition), en tous points identiques à la première mais sans la Strombay.
    - Depuis quelques semaines, cette carte s'appelle la STORM 2 elle à pour seule différence Physique d'inclure d'origine, la carte fille d'encodage mais elle fonctionne avec de nouveaux drivers qui améloirent encore les performances (plus de 3d RT, encodage MPEG RT, possibilité de capturer jusqu'à trois sources DV en même temps etc...)

Donc, la seule carte STORM actuellement sur le marché, est la STORM2 mais, avantage chez Canopus, cette carte étant de par sa conception "évolutive", les acheteurs de la première version (dont je fais partie) peuvent, moyennant finance, upgrader leur ancienne carte soit uniquement avec les nouveaux drivers, soit avec les drivers et la carte d'encodage, ce que j'ai fait et qui me permet d'être à niveau et même si ça me coute plus (trop?) cher, j'ai au moins la satisfaction d'avoir du matériel à jour, ce n'est pas le cas partout...
    Philippe

Dernières occasions

Partager cette page