module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Macrovision sur SVCD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by fluid, Apr 13, 2003.

Tags:
  1. fluid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais mes premiers SVCD (il y a un début à tout :D) et je me dis que j'aimerais bien les protéger pour "maîtriser" la diffusion de mes films quand je les prete.

Y'a t'il un moyen qui se repprocherait de macrovision ou bien lui même et qui serait applicable à mon projet avant de le graver. :help:

Fluid.

PS : La qualité d'un SVCD est vraiment surprenante en comparaison d'une VHS !

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse n'est pas aussi simple qu'elle y parait.

Macrovision : "l'encodeur" est payant et le prix de la license n'est surement pas à la portée des amateurs que nous sommes. De plus même si tu arrives à protéger ton SVCD, il existe des dizaines d'utilitaires pour 'casser' les protections Macrovision. Je pense donc que l'intérêt du Macrovision est très réduit.

Le plus simple me semble être d'intégrer un petit logo qui serait visible à tout moment sur ta vidéo.

3. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est sur que c'est pas franchement compliqué de nos jours de passer outre cette protection !!!

A ce propos, par curiosité personnelle, quelqu'un a-t'il une idée du principe de fonctionnement de MacroVision ? Comment arrivent-ils à parturber le fonctionnement d'un scope sans altérer la qualité du signal sur une télé ???
    Des infos rajoutées dans le retour de trame peut-être ???

:)

jc

4. fluid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir essayer de copier

Si on branche un magneto VHS sur un DVD et qu'on veut enregistrer ca marche pas. De meme un trv 900 sur un DVD et de VHS a VHS si l'original est protege ca marche pas.

Pour éviter... je me sers de quelques parades qui ne sont pas souvent citées à part celles là
    "tu désactives depuis le pc"
    ou
    "tu bidouilles avec un code ton lecteur DVD"

Voyons plutot

*2 scopes VHS très vieux (superieur a 7/8 ans qui focntionnent c'est pas gagne) qui ne connaissent pas ce systeme recopieront ou elimineront me semble-t-il la probleme. Dans le service audio visuel que je cotoie, ils en ont, je peux vous retrouver les ref, les magnetos sont pros et vieux mais ils tiennent.

*Je me suis amusé avec ma DC30 et je capture sans problemes des bandes avec macrovision et je restitue niquel. Quand c'est le Titanic, ça prend du temps mais ca marche.

*Jamais testé il paraît qui'en passant par une console pro vidéo le signal serait considéré comme parasite et serait éliminé un peu comme avec ma DC30.

Je me souviens que les distributeur hésitent à mettre macrovision car il y a un surcout de 5% pour la fabrication de la VHS enregistré pour la distribution d'un film. Je sais maintenant on en est au DVD...

Qu'en pensez vous ?

Comment peut on interdire la recopie d'un CD alors si je peux pas mettre macrovision ? un code d'erreur à la recopie ?

Au pliasir de vous lire.

Fluid

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te donner de mauvaise nouvelles ;) ... mais les protections CD c'est pas mieux !! N'importe quel logiciel (récent) de copie de CD sait copier les CD protégés (Safedisc, etc.. etc...).
    ex: Alcohol 120%, CloneCD, BlindWrite, et j'en passe...
    Encore une fois, il y a le coût de la protection à prendre en compte, et ce fait que cette dernière peut être assez facilement contournée.
    Le petit logo 'perso' incrusté dans la vidéo ... ça au moins c'est franchement pas facilement supprimable !

6. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout si ce logo bouge aléatoirement de gauche a droite :lol:
    Histopire qu'on ne repasse pas trop facilement un autre logo dessus ;)

Je me demande quand même quel mouche te pique de vouloir "protégé" la diffusion de tes "oeuvres" prêtées (sans vouloir douté de leur qualité) ?

Quel est la différence entre prêter un film perso et en filer une copie?

7. fluid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diffusion

J'ai fait des videos pour des associations sur un thème précis, avec le temps on voit revenir des copies des originaux, je dirai que c'est peu genant mais au moins ça prouve que ça intéresse les gens.

Ce dont je méfie en revanche ce sont les imitations: j'ai vu une cassette, tout juste si on avait pas écrit mes noms et prenoms et la teinte générale de la jaquette qui changeaient. (meme type de photos, memes textes, memes étiquettes...).

Je me dit au train où ca va, on va bien me couper 3 extraits de bandes et hop un nouveau film remasterisé. J'exagère.

L'idée du logo qui bouge est très bonne pour une demo. Mais ca serait dénaturer ou déteriorer le confort du téléspectateur, hors je veux nuir au pirate pas à mon client.

Voilà mon idée orginale, la VHS avait au moins l'avantage de se limiter à 2/3 générartions après la personne venait demander une bonne copie !

Fluid.

8. ompg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour empecher de copier tes oeuvres tu n'aura pas bcp de solutions.

Comme le dis MaxenceRoger avec certains soft de gravure tu contourne facielemnt les protections.

Toutefois 2 possibilités à te proposer :

- Lors de l'authoring de ton Svcd, met une video d'intro avec ton logo par exemple, ton nom ou autre chose. c'est vrai ca n'empechera pas de copier mais ceux qui feront une copie 1:1 auront à chaque fois ce logo. (pour les personnes plus expertes en svcd ce sera un jeu d'enfant de l'enlever mais il faut tout reauthorer, donc reservé aux initiés)

- va voir cette page qui explique comment mettre une protection. Mais compatibilité avec lecteurs en baisse.
    http://www.dvdrhelp.com/forum/userguides/107467.php
    ou
    http://www.dvdrhelp.com/forum/userguides/107898.php

ompg.

----------------------------------------
    Pour des SVCD de qualité : "SVCD-HR" et plugin avisynth Offd : http://svcd-hr.unite-video.com et son forum

9. fluid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chouette je vais y jeter un oeil :)

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca parait sympa comme méthode(s) de protection.
    Cependant, ça permet surement de bluffer les copieurs de CD non intelligents (ex: Néro, etc..) ... mais ça reste à essayer avec des outils plus puissants (Alcohol 120%, CloneCD, BlindWrite, ...).

Si cette méthode permet d'empêcher la copie avec les logiciels de gravure les plus courants (donc les plus répandus et utilisés), alors une partie du but est atteint. Si les logiciels de gravure/copie les plus performants arrivent à copier le CD, alors seuls les personnes ayant de bonnes connaissances y arriveront.
    Dans tous les cas, tu ne facilitera pas la chose.

C'est l'équilibre entre la facilité de mise en oeuvre de la protection (coût, technicité de la manip, ...) et la protection anticopie qu'elle apporte qui te permettera de choisir ta méthode de protection.

Attention : vérifier que le SVCD reste lisible sur un grand nombre de platines DVD de salon.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous