module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

macrovision et Mv500i ?

Discussion in 'Canon' started by lemistral, Feb 28, 2003.

Tags:
  1. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

est-il possible de désactiver la macrovision sur le canon Mv500i ?
    car si je veux filmer certaine émission de télé ou de cassette Vhs , l'image est abimée par la macrovision.

j'ai lu un texte de loi sur le net qui dit qu'on est en droit de demander cette désactivation au constructeur mais je doute que Canon me réponde à ce sujet lool !

Phox, le magasin ou j'ai acheté le cam ne connaissait même pas cette protection.

je fais l'acquisition avec un cable composite, est-ce qu'un cable S-video 150 est vraiment de meilleur qualité ?
    et est-ce qu'il pourrait me faire passer outre la macrovision( je doute ... )

sinon, je sais qu'il existe le boitier Video Clear5 mais pour le peu d'extraction que j'ai à faire ça m'ennuie d'investir 500 frs dans le boitier...

merci pour vos réponses.... ;)

@+
    lemistral

2. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Piste

Je ne connais pas la bête ... peut-elle effectuer du "pass through"
    Auquel cas tu n'enregistre pas avec la cam mais avec le PC en "acquisition DV firewire" en mettant le cam entre le magnetoscope et le PC.

Solution pas certifiée...

Par contre... les emission de tv ne sont pas protégée... seul certaine casette du commerce le sont...

Et si c'est pour un usage où la qualité maximum n'est pas nécesaire... il y a aussi des info sur comment filmer l'écran de la télé...

Dans ce cas, on peu copier le son séparément ensuite

3. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houlà !!!!!! tu m'interesses là Babel !! ;)

le pass through je ne sais pas ce que c'est ... j'irais voir ton glossaire ;)

lorsque je fais l'acquisition j'ai l'image et le son nikkel mais j'ai une perte de couleur, c'est pas noir et blanc mais presque... la télé est reglé sur "Auto" pour le pal/secam mais meme si je le mets à la main ça ne change rien...

par contre, je peux acquerir directement du magnetoscope via le cam sur le pc par la prise firewire ??? comment ???????
    là tu m'epates je savais pas ........
    ok pour brancher l'ensemble mais sur le pc ? j'ouvre studio 7 de pinnacle ?
    pfffffffffff !!!!! alors là tu m'epates ....... paumé, je suis ...... ;) :D

la cassette c'est le film de " Alf " un petit truc pour enfant sur lequel mon fils s'eclate et je voudrais faire une copie sur cd pour lui et son copain ...

:bravo:

4. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je reviens du glossaire, j'ai lu ce qu'est le pass trough...

mais pour mon camescope j'en sais rien !
    c'est le Mv500i entrée -sortie Dv-in d'origine.

je peux essayer mais pour faire ça je branche le camescope au magnetoscope (sans mettre de cassette dans le cam) et je branche le cam au pc avec sa prise fireware ?
    et je lance l'acquisition avec Video studio 7 comme si 'avais un film sur la cassette du camescope ? c'est ça ?

je viens de lire un article sur "Video pratique " qui parle des cables en composite et S-video à priori les s-video donne de meilleur resultat...
    qu'en pensez vous ?

ou est-ce qu'il y a les infos pour filmer l'écran de télé ?

merci ;)

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu aura tout dis...

A mon avis, Alf n'est pas protégé avec la macrovision sinon tu aurais des sautes de couleurs et une image vraiment variable de normal à déguelasse (les producteurs payent des royalties pour pouvoir utiliser la macrovision, les petites production ne sont pas toujours prêtes à faire la dépense).

Je pense plus pour une couille dans le transcodage secam pal.
    Ta cassette est initialement du secam et ton cam est en pal... la différence entre les 2... c'est le codage de la chrominance (l'info couleur).

Donc entre le magnetoscope et le camescope il faut un transcodeur.
    Fais une recherche sur " *ranscod* AND secam "

A mon avis la solution pour Alf passe par une acquisition analogique via une carte de type tv (elles acceptent le secam).
    Fais une recherche sur " pctv AND secam "

Pour le pass trough... il faut faire l'essai mais à mon avis cela nécessite un bridage temporaire du dvin.
    Tu peux laisser la casette dans la cam... je ne vois pas pourquoi cela poserait problème.
    Je fais l'aquisition avec sclive (shareware pas cher) en mode "pas de pilotage de cam"
    tu lance le magnetoscope et ensuite l'acquisition firewire
    Mais de toute façon.. point de salut avec ça si c'est du secam... il faut d'office transcoder

6. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui... ta reponse est des plus judicieuse ;-)

j'ai pensé à ce probleme de secam / pal...

j'ai une carte Studio pctv, mais l'image n'est pas trés belle non plus, je vais quand meme la réinstaller et retenter avec.

sinon, je vais prendre aussi un cable s-video.

bon ,je vais repartir dans des tests...

merci à toi Babel ;) :)

7. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh... j'oubliais de te dire... le cable svideo n'est pas utile dans ton cas... vu la source médiocre qu'est le vhs

En vhs... le signal chriminance est mélangé sur la bande avec la luminance dans ce qu'on appele un signal composite...

Donc pas d'utilité de séparer les 2 "avant" le transport.

Svideo est utile si tu transporte d'une source Y/C comme une caméra numérique ou un magnétoscope svhs (soit (luminance /chrominance séparée) vers un dispositif qui se sert séparément de Y et de C.

Donc de PC à VHS inutile aussi... par contre de PC à télé ... là oui

8. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: tes infos m'ont étaient trés utile !!! :) :bravo:

voilà, j'ai ré-installé le carte pctv sur le pc de mon fils, j'avais encore une mauvaise image du magnetoscope vers le pc...
    j'ai changé le cable composite (j'avais pris le cable livré avec le camescope) et j'ai mis mon cable composite qui est sur mon pc et maintenant j'ai une bonne image compte tenu de la qualité vhs.
    à prioris, le cable du camescope n'est pas terrible...

pour en revenir au cable s-video, est-ce qu'il est interessant que j'en prenne un pour acquerir les films du camescope vers le pc ?

en tout cas merci ;) :)

9. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là mon gars.. c'est la tappe sur les doigt, les genoux sur la latte en fer et les bottins à bout de bras...

Le svideo... c'est du bon... analogique
    Ton cam est DV et ne fera jamais mieux qu'en passant par le dv out / firewire... une connexion numérique!!!

Par contre du camescope à la tele sans passer par le magneto... là tu y gagnera

10. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:D je me suis carrement planté de phrase !!!!!!! :D :D :D
    pour le s-video je voulais parler du cam vers la tele, bien sur que je garde le cable fireware pour aller sur le pc .... arrffff !!!!!! je vais me pendre loool !!!!!!! :D :D

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous