module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Macro sous sony pc 120

Discussion dans 'Sony' créé par Benji74, 30 Juillet 2003.

Tags:
  1. Benji74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bijour tout le monde
    je vient de decouvrir le site qui est super !!!!!!!

Bon voila je me suis acheter y a 2 une sony dcr pc 120

et je voudrais savoir si en mode en photo ou pouvais faire des macro ? si oui comment parce que je trouve pas !

Sinon sur ma camera j'ai un grand angle en video aucun problem mais en mode photo toutes les photos son flou !!!!!!
    on peut y remedier avec reglage ou pas ??

Merci d'avance

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le mieux pour faire des"macros"que je préfére appeller plutôt "gros plans" est de s'équiper de "lentilles d'approche, close up, ou bonnettes" selon les différents noms dont on affuble ce type de matériel !!!
    Je te conseille pour commencer si la vidéo de petites bestioles t'interresses est d'acheter pour commencer une lentille approriiée au diamétre de filetage de ton camescope de 1 dioptrie.
    Cette lentille de 1 dioptrie te permettra d'avoir des images de bonne qualité dans une fourchette de mise au point entre environs 1 m20 et 60 cm.évidemment tu perdras la mise au point sur l'infini, mais tu commencera à avoir des petitesbestioles qui te couvriront facilement le 1/3 de l'écran.
    Les coccinnelles de mon avatar sont extraites d'une de mes vidéos réalisée dans ces conditions.
    A+
    Noël :) :approb:

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je voudrais rajouter quelques précisions, qui sont susceptibles de rendre service aussi à NoëlNONO, puisqu'il s'intéresse aux abeilles.
    J'ai tourné beaucoup de films sur les insectes, en utilisant des bonnettes de une à cinq dioptries et pour les très gros plans j'ai fait appel à un objectif d'appareil 24x36 de 50 mm de focale, placé devant l'objectif de la caméra en position retournée (ce qui constitue une sorte de "super-bonnette").
    Pour faire tenir le 50 mm devant l'objectif de la caméra, j'ai fait appel à deux bagues Cokin collées l'une sur l'autre avec une colle cyanoacrylate (l'une correspondant au filetage de l'avant de l'optique de la caméra, l'autre à celui de l'avant du 50 mm).
    Bien sûr, il y a vignettage si le zoom de la caméra est en position grand angle, mais ce vignettage disparaît dès qu'on se rapproche de la position téléobjectif... et cela permet de remplir tout l'écran avec seulement la tête d'un insecte.
    Cela demande beaucoup de lumière, mais le piqué de l'image est remarquable si la mise au point est faite avec soin, et le sujet se détache nettement du fond (qui apparaît flou par suite d'une profondeur de champ très réduite).
    Il est bien évident que le trépied est indispensable.
    J'ai pu montrer ainsi une ventileuse en pleine action sur le plateau d'envol d'une ruche... (eh oui, Noël, moi aussi !)
    ATTENTION !
    Assurez-vous que les deux bagues Cokin sont bien fixées l'une à l'autre par la colle cyanoacrylate avant d'y fixer votre 50 mm.

Le document joint montre le principe avec le JVC GR-S 707, mais pour des camescopes dont l'objectif est plus petit on peut utiliser des bagues de conversion.
    a+
    Bien cordialement

Fichiers attachés:

• 707 c.jpg
      707 c.jpg
      Taille de fichier:
      17.9 KB
      Nb. vues:
      265
  4. Benji74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    Et au nivo grand angle en mode photo une solution ??

Parce que le sujet et net mais le reste c flou

Merci

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    A mcr:je crois bien que c'est toi qui m'avais envoyé un mail,mais je n'ai pu te répondre, et de toutes façons je ne pouvais rien faire pour ton probléme.J'ai été contaminé par le virus et j'avais perdu ton adresse.Te voyant réapparaitre je t'adressece petit messge d'excuses.
    A Benji74:Si tu veux etre net partout il faut travailler avec un grand angle mais alors pas question defaire des gros plans.de toutes façons tu es toujours limité par la " profondeur de champ", autrement dit la zone de netteté.il faut donc faire un choix ou le sujet fortement grossi et l'arriere plan flou, ou le sujet tout petit et tout à peu prés net.
    Mais si le coeur t'en dit tu peux toujours reprendre ton gros plan net, le détourer et l'incruster sur un fond net adéquat.
    Tu peux filmer ton gros plan sur fond bleu ou vert , ce qui est ensuite plus facile à incruster.
    A+
    Noël :) :approb:

6. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien bien, je suis heureux de voir qu'il y a des fous de nature
    comme moi , il faut continuer cette conversation que je trouve super !!!

j'ai moi aussi acheté des bonnettes sur les conseils de NOEL
    et je suis ravi

@+

ps : il y a un télé qui est aussi trés bien pour les moments
    difficiles et delicats . Diametre 58 mn

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut a vous fou de nature!!!

salut,

je reconnais du monde la dedans!!!!

mais il est pas posible ce noelinono, il doit avoir des action chez cokin ou hoya!!!:D ;)

il nous fait t ous acheter des bonnettes!!! faut dire qu il y a un rapport qualitéprix assé intéressant.

j vais essayer les truc de mcr aussi, ca peut etr pa mal ce systeme... j ai un vieux 60mm macro nikon qui fera bien l affaire...

tu ouvre au maxi j imagine?

entre passionné de nature je me permet de vous interpeller, j ai lancé une nouvelle discussion pour essayer de rassembler les gens comme nous et nos petit probleme et astuces qui sont bien particulier... aussi, pour les amateurs, RDV ici:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=181605/post181605

a bientot

yanic

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bien sûr, Yann22, l'objectif retourné qui sert de bonnette doit être ouvert au maximum.
    Et comme l'intérêt c'est d'avoir un grandissement important, il faut régler le zoom en longue focale.
    Attention, la caméra doit se trouver sur un pied très stable, car le moindre mouvement est fortement amplifié.
    a+
    Très cordialement.

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page