module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

macpro, windows et blackmagic

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par perquin, 13 Mars 2008.

Tags:
  1. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours,

Pour me faire plaisir je compte acheter une machine bi-quad. Je travaille principalement sous windows mais une excursion sur osx ne serait pas pour me déplaire.

Ma question est de savoir si un mac qui boot sous windows peut avoir acces a une carte type blackmagic?

Merci de votre aide.

2. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il y a le site de blackmagic qui peut te renseigner, la première page mettant énormément en avant les MAC...
    Toutefois il y a des allusions a windows pour les Intensity.... Ils citent comme soft de montage, FCP et Premiere... mais si tu as un mac, je te conseillerai plus FCP.

Le mieux est que tu voie toi même sur leur site!

3. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, windows peut avoir accès à la carte intensity pro de blackmagic... La carte est reconnue par ce système d'exploitation. Par contre, la carte ne focntionne pas avec Prmière Pro1.5... Il est stipulé qu'elle fonctionne avec Ppro 2 mais je n'ai pas testé...

C'est un vrai bonheur ce macpro... ça en fait la machine la plus compatible au monde finalement...

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Avec un MacPro, il est possible d' affecter une partition ou un disque dur à un système Windows, grâce à Bootcamp (fourni avec Mac OSX.v5 - "Leopard")… Tu dois cependant te procurer un OS Windows ( XP ou Vista "32b" ), il est bon aussi d' acheter MacDrive 7 ( site Mediafour ) pour utiliser, depuis Windows, les disques durs formatés "Mac"…
    Une carte comme l' Intensity (simple ou pro) y fonctionne sous les deux OS, pour les autres Blackmagic/Decklink, j'ignore.
    Les "pilotes" sont fournis pour MacOS comme pour Windows.
    Premiere CS3, Photoshop (dont Elements), After Efects dans leur version de chaque système y sont reconnus et ôurvus de "plug-ins" ( j'ai fait le test avec les eux "Premiere CS3" : c'est OK).
    Sous Windows, je crois que des plug-ins en version beta existent pour Vegas… à confirmer.
    Sous Mac OS X, c'est évidemment Final Cut Pro qui bénéficie d'un maximum de "plug-ins".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page